Impossible de démarrer mon pc

27
21 septembre
Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte mère MSI MPG X570 gaming plus et mon ryzen 5 3600 ainsi que de la RAM, donc j'ai démonté mon pc afin de pouvoir les mettre dans celui ci et une fois que j'avais fini j'ai branché mon pc et j'ai cette écran de chargement depuis 10 min ? Est ce normal ou pas ?
J'ai tenté de démarrer avec 1 RAM rien n'y change

J'ai le message qui apparaît lorsque j'ai retirer et remit ma ram
devices changed (cpu or memory) or cmos have been cleared

J'ai déjà tenté de reset CMOS

Et j'ai pu accéder à mon pc en bootant sur ma clé usb pour réinstaller wi nows mais des que je redémarre toujours l'écran de chargement

Help :/
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

27 commentaires
tu as quoi à l'écran ? on est pas devins !

et si ça charge c'est qu'il démarre !
J'ai ça
26166442-wW6JX.jpg
As-tu accès au bios au démarrage ? Pour le savoir, appuyer en permanence sur la touche DEL dès la mise sous tension, sans relacher la pression.
As-tu vérifié si la référence de ta Ram est citée dans la QVL de ta carte mère MSI ?
J'ai bien accès au bios et la RAM est bien détecté mais pas en 3000mhz mais plus faible, je crois qu'elle est en 2400 mhz
Jawed21/09/2019 17:19

J'ai bien accès au bios et la RAM est bien détecté mais pas en 3000mhz ma …J'ai bien accès au bios et la RAM est bien détecté mais pas en 3000mhz mais plus faible, je crois qu'elle est en 2400 mhz

Ma deuxième question, est de savoir si tu t'es rendu sur la page MSI de ta carte mère, pour vérifier si ta Ram figure sur la liste des barettes qui ont été testées (QVL)
supprimé1167003
Jawed21/09/2019 17:19

J'ai bien accès au bios et la RAM est bien détecté mais pas en 3000mhz ma …J'ai bien accès au bios et la RAM est bien détecté mais pas en 3000mhz mais plus faible, je crois qu'elle est en 2400 mhz

Je connais pas ton problème, mais moi j'ai souvent un probleme.

C'est que j'allume le Pc tout marche mais l'écran ne détecte pas le Pc, du coup je fait un clear cmos et tout remarché nickel.

Fait pareil c'est comme un reste de ton pc sauf que tu perd pas de donné, perso j'ai juste a appuyer sur le bouton à l'arrière de mon boitier et le problème est résolue en moins de 1 min
Fralo21/09/2019 17:28

Ma deuxième question, est de savoir si tu t'es rendu sur la page MSI de ta …Ma deuxième question, est de savoir si tu t'es rendu sur la page MSI de ta carte mère, pour vérifier si ta Ram figure sur la liste des barettes qui ont été testées (QVL)

Alors non je n'ai pas regarder, j'ai pris un pack upgrade sur ldlc donc logiquement je me suis dis qu'ils doivent être comptatible et oui ma cm prend en charge la Ddr4 après vérification

supprimé116700321/09/2019 17:31

Je connais pas ton problème, mais moi j'ai souvent un probleme. C'est que …Je connais pas ton problème, mais moi j'ai souvent un probleme. C'est que j'allume le Pc tout marche mais l'écran ne détecte pas le Pc, du coup je fait un clear cmos et tout remarché nickel. Fait pareil c'est comme un reste de ton pc sauf que tu perd pas de donné, perso j'ai juste a appuyer sur le bouton à l'arrière de mon boitier et le problème est résolue en moins de 1 min

Déjà fait mais rien ne change pour moi merci quand même
Édité par "Jawed" 21 septembre
supprimé1167003
Jawed21/09/2019 17:35

Alors non je n'ai pas regarder, j'ai pris un pack upgrade sur ldlc donc …Alors non je n'ai pas regarder, j'ai pris un pack upgrade sur ldlc donc logiquement je me suis dis qu'ils doivent être comptatible et oui ma cm prend en charge la Ddr4 après vérificationDéjà fait mais rien ne change pour moi merci quand même

Perso quand j'avais le problème que je Tai dit ma ram se remettait en 2133mHz du coup j'avais juste a le mettre au max que je peut 3200mHz et Windows ce lançait
supprimé116700321/09/2019 17:37

Perso quand j'avais le problème que je Tai dit ma ram se remettait en …Perso quand j'avais le problème que je Tai dit ma ram se remettait en 2133mHz du coup j'avais juste a le mettre au max que je peut 3200mHz et Windows ce lançait

J'ai tenté mais non rien ne se passe et j'y me met en mode "boost" le pc ne fait que de redémarrer :/
supprimé1167003
Jawed21/09/2019 17:50

J'ai tenté mais non rien ne se passe et j'y me met en mode "boost" le pc …J'ai tenté mais non rien ne se passe et j'y me met en mode "boost" le pc ne fait que de redémarrer :/

Un composant défectueux peut-être.

Ou un truc cassé à l'intérieur, je sais pas mdrr les problèmes des Pc sont trop chiants
Il faut refaire un clear Cmos redémarrer en te rendant immédiatement sur le bios et te contenter d'activer le profil XMP pour mettre ta ram à 3000. Rien d'autre. Et redémarrer.

Si cela ne donne rien, tu devrais rebooter sur ton média d'installation de W10, supprimer toutes les partitions sans chercher à en créer manuellement et lancer l'installation en laissant Windows faire son job tout seul.
Fralo21/09/2019 18:01

Il faut refaire un clear Cmos redémarrer en te rendant immédiatement sur l …Il faut refaire un clear Cmos redémarrer en te rendant immédiatement sur le bios et te contenter d'activer le profil XMP pour mettre ta ram à 3000. Rien d'autre. Et redémarrer.Si cela ne donne rien, tu devrais rebooter sur ton média d'installation de W10, supprimer toutes les partitions sans chercher à en créer manuellement et lancer l'installation en laissant Windows faire son job tout seul.

Alors je viens de réinitialiser mon pc tout en réinstallant windows j'ai pu accéder à mon pc, le redémarrer etc mais lorsque j'ai lancer driver booster (afin de mettre tout mes pilotes à jour) et que j'ai redémarrer après l'analyse, le même problème survient.
J'ai donc encore une fois réinstallé Windows et j'installe cette fois ci les drivers un par un, je vous tiens au jus.

Ps : Une idée pourquoi je ne peux pas activer le game booster dans le bios sans que cela redémarre sans cesse le pc ?
Édité par "Jawed" 21 septembre
Jawed21/09/2019 18:11

Alors je viens de réinitialiser mon pc tout en réinstallant windows j'ai p …Alors je viens de réinitialiser mon pc tout en réinstallant windows j'ai pu accéder à mon pc, le redémarrer etc mais lorsque j'ai lancer driver booster (afin de mettre tout mes pilotes à jour) et que j'ai redémarrer après l'analyse, le même problème survient.J'ai donc encore une fois réinstallé Windows et j'installe cette fois ci les drivers un par un, je vous tiens au jus.Ps : Une idée pourquoi je ne peux pas activer le game booster dans le bios sans que cela redémarre sans cesse le pc ?

Il ne faut pas utiliser ces programmes qui prétendent mettre tes pilotes à jour. Dans un premier temps, il faut laisser Windows installer des drivers génériques puis te rendre sur le site Msi pour télécharger les pilotes de ta carte mère. Ensuite, c'est au coup par coup, uniquement pour les périphériques qui posent des problèmes (panneau de configuration / système / gestionnaire de périphériques)

En ce qui concerne ton histoire de game booster, tu viens à peine de démarrer que tu veux déjà bricoler le bios. Si tu démarres normalement, enregistre déjà ton profil de base dans le bios. Cela te permettra de redémarrer plus rapidement en cas de reset bios par defaut.
Fralo21/09/2019 18:38

Il ne faut pas utiliser ces programmes qui prétendent mettre tes pilotes à …Il ne faut pas utiliser ces programmes qui prétendent mettre tes pilotes à jour. Dans un premier temps, il faut laisser Windows installer des drivers génériques puis te rendre sur le site Msi pour télécharger les pilotes de ta carte mère. Ensuite, c'est au coup par coup, uniquement pour les périphériques qui posent des problèmes (panneau de configuration / système / gestionnaire de périphériques)En ce qui concerne ton histoire de game booster, tu viens à peine de démarrer que tu veux déjà bricoler le bios. Si tu démarres normalement, enregistre déjà ton profil de base dans le bios. Cela te permettra de redémarrer plus rapidement en cas de reset bios par defaut.

Tout à l'air normal donc prions pour que ça le reste, merci en tout cas des divers conseils
Jawed21/09/2019 18:44

Tout à l'air normal donc prions pour que ça le reste, merci en tout cas d …Tout à l'air normal donc prions pour que ça le reste, merci en tout cas des divers conseils

A ta disposition.
Le game booster s'est pas un overclock automatique par msi mais il me semble que s'est pas top

Le mieux faut le faire manuellement pour réglé le vcore 1.35, fréquence 4.2
Édité par "ced59600" 22 septembre
ced5960022/09/2019 07:18

Le game booster s'est pas un overclock automatique par msi mais il me …Le game booster s'est pas un overclock automatique par msi mais il me semble que s'est pas topLe mieux faut le faire manuellement pour réglé le vcore 1.35, fréquence 4.2

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais en regardant des vidéos de comparatifs on ne gagne pas grand chose je crois donc bon.
Jawed22/09/2019 09:28

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais en regardant des vidéos de …Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais en regardant des vidéos de comparatifs on ne gagne pas grand chose je crois donc bon.

D'origine sur la carte mère tu n'a pas le vcore à 1.20 et 3.6ghz il me semble
Jawed22/09/2019 09:28

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais en regardant des vidéos de …Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais en regardant des vidéos de comparatifs on ne gagne pas grand chose je crois donc bon.

J'ai bien 3.6 ghz mais pas 1.2 vcore je crois
Alors parce que j ai la meme config que toi
Suks_Yt05/10/2019 18:33

Alors parce que j ai la meme config que toi

Tout est good, évite de passer par un logiciel pour dl tout les drivers et il n'y aura pas de soucis
Jawed07/10/2019 08:55

Tout est good, évite de passer par un logiciel pour dl tout les drivers et …Tout est good, évite de passer par un logiciel pour dl tout les drivers et il n'y aura pas de soucis

Tu peux faire qqchose pour moi stp
C est de voir si ton cpu coupe a 75.5
Oui mais 75.5 quoi ? Degrés :/
Oui je voudrais savoir si c est aussi instable que moi ou pas

Jawed07/10/2019 10:44

Oui mais 75.5 quoi ? Degrés :/

J ai un probleme de que mon cpu mon a cette temp le pc crash
Édité par "Suks_Yt" 7 octobre
Suks_Yt07/10/2019 13:08

Oui je voudrais savoir si c est aussi instable que moi ou pasJ ai un …Oui je voudrais savoir si c est aussi instable que moi ou pasJ ai un probleme de que mon cpu mon a cette temp le pc crash

Je pourrai pas atteindre cette température j'ai un ventirad et un bon boîtier avec 4 ventilateurs donc ça ne va pas être possible désolé :/
Jawed07/10/2019 13:12

Je pourrai pas atteindre cette température j'ai un ventirad et un bon …Je pourrai pas atteindre cette température j'ai un ventirad et un bon boîtier avec 4 ventilateurs donc ça ne va pas être possible désolé :/

Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions