Pour les abonnés Forfait red 5€ 30Go

30
13 mai
Pour information, j'ai reçu aujourd'hui un mail de Red by sfr, m'indiquant que mon forfait va augmenter de 2€ et de 10Go automatiquement a la prochaine facture.
1597891-luQ8V.jpgPossibilité de refuser.
Je me questionne sur la légalité de cette manière de procéder, mais cela doit sûrement être écrit dans les CGV
Informations supplémentaires
30 commentaires
Mouais je reste avec mon 7€ 100Gb
PISTOLE13/05/2019 20:12

Mouais je reste avec mon 7€ 100Gb

C'est pas une offre que je poste, c'est une information pour les abonnés red a 5€.
QuentinGuicherd13/05/2019 20:25

C'est pas une offre que je poste, c'est une information pour les abonnés …C'est pas une offre que je poste, c'est une information pour les abonnés red a 5€.

J'ai reçu le même mail.

Cela a été commenté sur Dealabs et certains considèrent que la méthode n'est en rien illégale, à partir du moment où il est possible de refuser " l'offre ".

1/ Il faut quand même noter, que cette notification n'est faite que par mail, alors que d'habitude SFR RED ne se prive pas pour communiquer abondement par SMS. Cela impose d'avoir communiqué une adresse mail que l'on utilise sinon, faute d'action de la part de l'abonné, l'offre sera considérée comme étant acceptée.

2/ Le délai entre la notification par mail est la validation de fait de l'offre est très très court.

3/ le chemin pour parvenir à la confirmation définitive du refus est très tortueux, beaucoup plus que lors d'une souscription. Il faut confirmer à 3 reprises. La renonciation à l'offre est alors confirmée par l'envoi d'un SMS.

C'est du SFR RED 100% flibustier...
Reçu également.
Ce que je trouve cavalier c'est que c'est à nous de refuser l'offre. Il aurait été plus agréable que ce soit à nous de valider cette "option".
Je suppose que bon nombre va se retrouver avec +2 euros sur la prochaine facture....
EK_13/05/2019 21:00

Reçu également.Ce que je trouve cavalier c'est que c'est à nous de refuser …Reçu également.Ce que je trouve cavalier c'est que c'est à nous de refuser l'offre. Il aurait été plus agréable que ce soit à nous de valider cette "option".Je suppose que bon nombre va se retrouver avec +2 euros sur la prochaine facture....

Vu le montage particulièrement vicieux du processus de renonciation, il y a de grandes chances qu'un certain nombre d'abonnés tombent dans le piège tendu. .
supprimé1207789
Ce mail n'a pas déjà été envoyé par RED SFR il y a quelques temps ?
supprimé120778913/05/2019 21:11

Ce mail n'a pas déjà été envoyé par RED SFR il y a quelques temps ?

Ils ont du procéder par vagues, car lorsque l'info a circulé, la première fois, je n'avais rien reçu.
Reçu aujourd'hui également.
J'avais vu des commentaires à ce sujet hier sur dealabs donc mail sitôt reçu sitôt traité.
Le délais était de 5 jours, jusqu'au 18.
C'est fou quand même je savais pas qu'on pouvais prévenir et que c'est l'utilisateur qui doit annuler une augmentation qu'il veut pas.. de plus comme expliqué une simple notification par mail c'est vraiment fait pour louper le truc quoi .. même si les prix sont très bon chez red les démarches sont quand même limite
C'est clairement vicieux de devoir refuser pour que cela ne s'applique pas. Traditionnellement en droit des contrats, l'expression
"silence vaut acceptation" ne s'applique pas, sauf exceptions lorsque c'est stipulé dans le contrat. Si j'ai un peu de temps à perdre je regarderai mon contrat RED.
Incommef14/05/2019 10:35

C'est clairement vicieux de devoir refuser pour que cela ne s'applique …C'est clairement vicieux de devoir refuser pour que cela ne s'applique pas. Traditionnellement en droit des contrats, l'expression "silence vaut acceptation" ne s'applique pas, sauf exceptions lorsque c'est stipulé dans le contrat. Si j'ai un peu de temps à perdre je regarderai mon contrat RED.

Merci pour l'info, j'essaierai de regarder aussi
Sphene14/05/2019 08:21

C'est fou quand même je savais pas qu'on pouvais prévenir et que c'est l …C'est fou quand même je savais pas qu'on pouvais prévenir et que c'est l'utilisateur qui doit annuler une augmentation qu'il veut pas.. de plus comme expliqué une simple notification par mail c'est vraiment fait pour louper le truc quoi .. même si les prix sont très bon chez red les démarches sont quand même limite

Incommef14/05/2019 10:35

C'est clairement vicieux de devoir refuser pour que cela ne s'applique …C'est clairement vicieux de devoir refuser pour que cela ne s'applique pas. Traditionnellement en droit des contrats, l'expression "silence vaut acceptation" ne s'applique pas, sauf exceptions lorsque c'est stipulé dans le contrat. Si j'ai un peu de temps à perdre je regarderai mon contrat RED.

Il y a la meme chose chez Bouygues... Mais ils sont pas hors-loi, puisqu'ils "avertissent" (même si c'est en police 2 dans un mail de pub) quelques mois avant l'augmentation...
En me connectant sur mon compte (version web) je n'ai aucune information à ce sujet. Ne suis-je donc pas concerné ? J'ai pourtant l'offre 30Go à 5€ à vie
Adeloas14/05/2019 11:20

En me connectant sur mon compte (version web) je n'ai aucune information à …En me connectant sur mon compte (version web) je n'ai aucune information à ce sujet. Ne suis-je donc pas concerné ? J'ai pourtant l'offre 30Go à 5€ à vie

Voici un aperçu du mail
24369105.jpgSi tu veux tenter de refuser avant qu'il te proposent
Édité par "QuentinGuicherd" 14 mai
Adeloas14/05/2019 11:20

En me connectant sur mon compte (version web) je n'ai aucune information à …En me connectant sur mon compte (version web) je n'ai aucune information à ce sujet. Ne suis-je donc pas concerné ? J'ai pourtant l'offre 30Go à 5€ à vie

Et en consultant tes mails, puisqu'il n'envoient pas de SMS à ce sujet ?
QuentinGuicherd14/05/2019 11:21

Voici un aperçu du mail[Image] Si tu veux tenter de refuser avant qu'il te …Voici un aperçu du mail[Image] Si tu veux tenter de refuser avant qu'il te proposent

Fralo14/05/2019 11:30

Et en consultant tes mails, puisqu'il n'envoient pas de SMS à ce sujet ?

Rien de ça, pas de mail ni SMS ni rien en ligne
je vais gueter en attendant le couperet
Adeloas14/05/2019 11:31

Rien de ça, pas de mail ni SMS ni rien en ligneje vais gueter en attendant …Rien de ça, pas de mail ni SMS ni rien en ligneje vais gueter en attendant le couperet

Ne t'inquiètes pas, tu feras partie de la 3ème vague...
Dans mon cas, l'offre est d'autant plus ridicule que je consomme en moyenne 1Go par mois. Avec un peu d'intelligence, ils auraient pu filtrer les petits consommateurs, qui se foutent totalement de 40Go, avant de balancer leur mail.
Fralo14/05/2019 11:47

Ne t'inquiètes pas, tu feras partie de la 3ème vague... Dans mon cas, l …Ne t'inquiètes pas, tu feras partie de la 3ème vague... Dans mon cas, l'offre est d'autant plus ridicule que je consomme en moyenne 1Go par mois. Avec un peu d'intelligence, ils auraient pu filtrer les petits consommateurs, qui se foutent totalement de 40Go, avant de balancer leur mail.

Le but étant de te faire payer plus, ta consommation n'a aucun intéret pour eux.
Incommef14/05/2019 11:59

Le but étant de te faire payer plus, ta consommation n'a aucun intéret p …Le but étant de te faire payer plus, ta consommation n'a aucun intéret pour eux.

Ça, j'avais bien compris
Olalaboum14/05/2019 12:53

@ricopc95

J'ai déjà une option boost 50Go a 2 euros, que j'ai gardé pour le boulot. Donc no soucy de mon côté.
Je suis à 4,24e par mois niveau facture
Édité par "ricopc95" 14 mai
Bof, perso ça m'arrange. Mais ouais c'est vrai que ça ne se fait pas trop. Mais bon.
J'ai reçu un sms hier soir. J'ai refusé dans la foulée.
Le plus marrant c'est qu'il te demande au moins 2 fois: Êtes vous vraiment sûr de refuser cette offre de malade? Vous êtes vraiment sûr de sûr?
Pratique commerciale plus que douteuse. Nombreux sont ceux qui vont se faire avoir.
Refusé aussi, mais trop compliqué!
Un lien direct Oui ou Non était possible
Là il faut se rappeler du mot de passe, confirmer plusieurs fois...
Combien ne vont même pas lire cet email?
Du SFR tout craché...
C'est simple, a 5€ ils ne gagnent rien ou presque rien. Ils essayent de faire grimper légèrement le prix pour essayer, à terme, d'atteindre le prix habituel de 10€/mois.

La technique me choque pas plus que ça.
Vu notre ère numérique actuelle en tout cas...
Est ce que c'est ce qu'il appelle " l'offre exclusive Boost" dans l'appli SFR ?
Édité par "tacataca" 15 mai
C'est encore bien pire !
L'offre à 5euros est une offre à vie mais l'offre à 7 EUR n'est plus une offre à vie.
SFR peut la supprimerr à tout moment de son catalogue et vous proposer le passage à une offre"classique" ou une résiliation, en effet juridiquement il y a eu une novation au contrat avec l'acceptation du changement de débit... .

L'engagement à vie de SFR était pour un forfait à 40 gig et 5 EUR et non pour 50 gig à 7 EUR...
Si le service client SFR vous dit le contraire,. Exigez une confirmation écrite !
C'est légal de faire accepter une offre sans acceptation du client ? Qu'est ce qui leur dit que le client a lu le mail...
J'ai rien reçu en tout cas, j'ai déjà l'option booster ça doit être pour ça.
Juju8D15/05/2019 08:59

C'est légal de faire accepter une offre sans acceptation du client ? …C'est légal de faire accepter une offre sans acceptation du client ? Qu'est ce qui leur dit que le client a lu le mail...J'ai rien reçu en tout cas, j'ai déjà l'option booster ça doit être pour ça.

Si le contrat le stipule et que les deux parties l'ont signés, oui. Il faudrait que j'ouvre mes anciens cours en droit des contrats pour vérifier
En quelque sorte une acceptation tacite de la proposition de SFR.
Édité par "Incommef" 15 mai
Reçu ce jour. Envoyé un mail le 20 du mois pour te dire que la prochaine facture sera modifié je trouve ça énormément vicieux. Heuresement que j'ai pas créé mon compte sur une adresse mail poubelle mais ma principal sur lequel je vais tous les jours. Beaucoup de personnes risque de se faire avoir....
Sachant que la moyenne d'utilisation de data est de 5Go environ, cette offre 30Go /5e est aprfait pour moi^^
Je garde mon offre à 5e et j'espère qu'ils feront pas sa régulièrement.... mais je tiendrais bon !

Edit : il n'y a pas moyen de rendre ce topic plus visible ?
Édité par "N00b" 20 mai
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions