Tuto Ps store Brésil , Faq sur le partage de compte et liste des jeux fr.

18 janvier 2021
Bonjour a tous sur cette discussion vous pourrez trouver un tuto pour la creation de compte sur store etranger , une foire aux questions concerant le partage de compte ainsi qu’une liste des jeux fr et non fr sur le store Bresil , si vous avez des questions n’hesitez pas (que ce soit store Bresil ou autre )

* Pour le store Turquie le paiement s'effectue via cryptopay ,un lien ici vers le tuto plus que complet de mikanime

Tuto creation de compte :

1.creer un compte psn bresil (avec une adresse d’un hotel au bresil ) , le compte sera directement mis en principal si vous le creez depuis la console.(ou alors pour mettre un compte en principal sur PS4 ou ps5 regarder ici)

2. Aller sur le site de son choix acheter une carte de recharge psn

3.acheter son jeu , lancer le telechargement du jeu et/ou de ses dlc associés.

4.voila on peut deconnecter de son compte bresil et aller jouer sur son compte fr

FaQ :

Est ce que c’est risqué vis a vis de sony ?

Non , du moment que le compte vous appartient et reste sur votre console , tout est autorisé par sony et dans la charte donc aucun risque de ban , ce qui’est risqué par contre c’est de faire circuler son compte sur plusieurs consoles ou d’acheter des comptes deja pret avec jeu dessus la oui le risque de ban est fort probable.

Est ce que j’aurait acces a tout sur mon compte francais , est ce que je pourrais jouer normalement ? :

Oui tout sera dispo sur votre compte habituel , que ca soit vos trophées , sauvegardes ect , le compte bresil ne vous sert qu’a acheter et lancer le telechargement.
Les dlc peuvent egalement etre partagés si vous avez acheter le jeu et ses dlc sur le meme store (des dlc brazil ne fonctionneront pas sur votre jeu fr ils sont zonés) , attention tout de meme concernant les dlc a verifier sur le net pour chaque jeu c’est du cas par cas certaines licences peuvent bloquer le partage dans quelques cas.

Est ce que mon jeu sera en francais ? :

Tout les jeux present sur cette discussion sont verifiés et bien en francais pas d’inquietude vous pouvez ranger votre dico portugais/francais.

Si j’ai d’autres comptes avec des jeux dessus pourrais je y avoir accès ?

Oui , vous pouvez mettre plusieurs compte en principal sur votre ps4/ps5 , par exemple chez moi j’ai un compte Us , turc , bresil et je n’ai aucun cadenas et bien acces a tout mes jeux quand je le souhaite et sans manip a refaire.

-Les comptes paypal fr, carte bancaires francaise ou encore revolut ne fonctionnent pas sur le store brazil donc pas le choix d'acheter des cartes de recharge .

-Les Mmo type final fantasy 14 ou encore the elder scrolls online sont des jeux qu’on ne peut pas partager a cause d’une creation de compte due aux abonnements.

-Si jamais vous avez une sauvegarde d’un jeu fr et aue vous achetez le jeu dans un autre pays la sauvegarde ne sera pas compatible , elles sont zonées tout comme les dlc.

-Les cash shop ne sont pas accessibles sur un jeu partagé , par exemple cette magnifique licorne psychedelique qui ne jure pas dutout avec le lore sur assassin’s creed vous ne pourrez pas l’acheter sur un jeu partagé la page du store sera bloquée.

Concernant le ps+ en compte partagé :

-Les jeux ps plus seront a telecharger depuis le compte bresil et seront egalement partagés sur votre compte francais (la plupart des jeux seront en francais , je ne guarantit pas la totalité , une liste ici des jeux fr verifiés du store bresil )

-petite chose a savoir ,les sauvegardes sur le cloud sont indisponibles en compte partagé .

-attention si vous etes abonné de longue date en france ou ailleurs vous n’aurez plus les jeux ps plus deja recuperés sur le compte leur disponibilité ne reviendra que si vous reabonnez ce compte directement et non en partagé.

-les codes sont cumulables , si vous etes deja abonné vous pouvez rentrer le code la date de fin de votre ps plus se mettra a jour automatiquement.

-Les jeux ps plus seront les memes qu’en France chaque mois.

-pour les possesseurs de ps5 , sur la ps plus collection 4 jeux ne sont pas en fr :

Batman arkham knight
Fallout 4
Call of duty black ops 3

(Persona 5 mais la c’est normal )

Cas particulier : sur the last guardian pour avoir sa vf changer la langue systeme de la ps4 en fr canada , un grand merci a klicer pour l’astuce.

-concernant le Psnow si jamais vous le prenez dans un pays etranger , les jeux ps3 ne fonctionneront pas en streaming sur un compte partagé (jeux en dl et ps4 oui) merci a klicer et pampafox pour leur retour.

Pour vos cartes psn Brésil 4 boutiques possibles (surement d’autres boutiques mais si aucune info dessus mieux vaut eviter )

Mctgame : 60,100,250 real en general le moins cher et le plus proche du taux de conversion chez mtc mais livraison assez longue n’hesitez pas a booster le service client sur le tchat online.

G2a 30,60,100,250 real (paypal possible )

Eneba 30,60,100,250 (paypal possible ) souvent cartes 30 real les moins cher chez eux , code eneba4 pour faire baisser un peu le prix

Gamivo : 30,60,100,250 parfois de bon prix avec leur code promo , attention a enlever leur double protection avant le panier qui allourdissent la facture et sont inutiles.

Apres pas mal de recherches avec l'aide de plusieurs dealabiens j'ai decidé de partager sur cette discussion tout les jeux de ce store ou la langue francaise a ete verifiée afin de faciliter les achats et comme le site jeuximport.com n'est plus vraiment a jour ca complique les choses sauf pour les jeux ou le fr est deja precisé sur le store ce qui n'est pas toujours le cas.

Le site serialstation est très utile par contre , avec le cusa de votre jeu vous pouvez savoir tout de suite à quelle version vous avez affaire et même voir les langues dispo dans certains cas (le numero Cusa est dispo dans la barre d’adresse de chaque jeu sur le ps store )

Voila si jamais vous aussi vous achetez sur ce store n'hesitez pas a en rajouter j'essaierai d'en mettre le plus possible :

Liste des jeux Ps4/Ps5 verifiés du store Brésil

Vous pouvez modifier directement la liste si vous le souhaitez en m’envoyant par mp votre adresse mail pour que je l’ajoute.
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
1805 commentaires
Laisser un commentaire