Pour ou contre les vendeurs tiers ?

4
22 mars
Êtes vous pour ou contre les achats via des vendeurs tiers ? Beaucoup de personnes comparent des deal de vendeurs officiels par rapport aux vendeurs tiers. Qu’en pensez vous ?
Informations supplémentaires
Blabla
4 commentaires
Hello,

Pour ma part, je n'ai jamais acheté auprès d'un vendeur tiers (mes rares achats sur Internet concerne des JV, pour le reste j'achète tout en magasin Fnac ou Darty par exemple) pour la simple et bonne raison que je n'ai pas confiance envers ces vendeurs.

Pour des petites babioles à moins de 20€, c'est intéressant d'acheter auprès d'un vendeur tiers mais pour un smartphone à plusieurs centaines d'euros il vaut mieux privilégier les vendeurs officiels. La prestation de service (garantie, SAV) vaut le coup de payer un peu + cher.

Pour ce qui est de la comparaison entre vendeurs tiers & vendeurs officiels. C'est comme iOS & Android, l'un est exclusif (comme les vendeurs officiels) et l'autre est un regroupement (comme les vendeurs tiers issus de Hong-Kong, Chine, Japon, Corée ...). Ça n'a pas vraiment de sens de les comparer.
Édité par "-Deal-4-Life-" 22 mars
Personnellement je suis contre si ce vendeur tiers n’est pas situé dans l’UE. Néanmoins je réfléchirais quand même à deux fois avant d’acheter. Pour moi la garantie légale européenne de conformité est indispensable pour ne pas jeter son argent par la fenêtre. Acheter des produits de Chine/Hong Kong c’est bien quand ça dépasse pas quelques euros.
Tout dépend du vendeur tiers, en fait. Une boutique qui a pignon sur rue n’entre pas dans la même réflexion qu’un importateur chinois.
Au même titre qu’un vendeur tiers avec 20000 ventes n’a pas le même poids qu’un vendeur tiers avec 5 ventes.
Amazon Warehouse est considéré comme un vendeur tiers sur Amazon, si je ne m’abuse.
Boulanger est un vendeur tiers sur Rakuten. Bref, tout n’est pas à jeter, il suffit simplement d’être vigilant et faire appel au bon sens et au sang froid
-Deal-4-Life-22/03/2020 14:51

Hello,Pour ma part, je n'ai jamais acheté auprès d'un vendeur tiers (mes r …Hello,Pour ma part, je n'ai jamais acheté auprès d'un vendeur tiers (mes rares achats sur Internet concerne des JV, pour le reste j'achète tout en magasin Fnac ou Darty par exemple) pour la simple et bonne raison que je n'ai pas confiance envers ces vendeurs.Pour des petites babioles à moins de 20€, c'est intéressant d'acheter auprès d'un vendeur tiers mais pour un smartphone à plusieurs centaines d'euros il vaut mieux privilégier les vendeurs officiels. La prestation de service (garantie, SAV) vaut le coup de payer un peu + cher. Pour ce qui est de la comparaison entre vendeurs tiers & vendeurs officiels. C'est comme iOS & Android, l'un est exclusif (comme les vendeurs officiels) et l'autre est un regroupement (comme les vendeurs tiers issus de Hong-Kong, Chine, Japon, Corée ...). Ça n'a pas vraiment de sens de les comparer.

Je suis complètement d’accord avec toi ! Merci pour ton retour... 😜
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions