Pourquoi acheter "horizon forbidden west" version PS5 alors que la mise à jour sera gratuite ?

21 décembre 2021
Hello

Tout est dans le titre.
Si j ai bien compris, la mise à jour PS4 vers PS5 sera gratuite donc à 10€ de moins, Du coup, pourquoi ne pas acheter la version PS4 quand on a une PS5 ?
Informations supplémentaires
Gaming
Écrire un commentaire
8 commentaires
  1. Avatar
    Ce principe marche pour pas mal de jeux qui ont l'upgrade gratuit, de toute facon souvent c'est une mise à jour "mineure" et pas un jeu qui exploite à fond les capacités de la ps5.
  2. Avatar
    Je sais pas pour Horizon mais je me posais la question pour Death Stranding l'autre jour, avec les deals sur la version PS5 autour de 35€... Quand on sait que la version PS4 a souvent été autour des 9€ et que l'upgrade coûte 10€, le calcul semble assez vite fait aussi
    Après je sais pas, certains préfèrent peut-être avec une boîte PS5 pour leur belle collection ; ou bien pour offrir à quelqu'un ; ou bien pour la revente...
  3. Avatar
    D'une part ça t'oblige à installer la version PS4 et de faire la maj vers la version PS5, et d'autre part, pour celui qui compte revendre le jeu plus tard, l'upgrade PS5 sera gratuit seulement pendant un an.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Kheops1421/12/2021 12:50

D'une part ça t'oblige à installer la version PS4 et de faire la maj vers l …D'une part ça t'oblige à installer la version PS4 et de faire la maj vers la version PS5, et d'autre part, pour celui qui compte revendre le jeu plus tard, l'upgrade PS5 sera gratuit seulement pendant un an.

Ah pendant 1 an . Sur de ton info ? Pareil en cas de revente effectivement
  5. Avatar
    OlivNaoned21/12/2021 12:54

Ah pendant 1 an . Sur de ton info ? Pareil en cas de revente effectivement

A vérifier, c'est ce que j'avais entendu il y a plusieurs semaines.
  6. Avatar
    Pour ma part c'est la "double installation" qui est la plus pénible.... Et il ne faut pas oublier de désinstaller la version ps4 du disque car elle perdure une fois l'upgrade ps5 installé... Autre point si on désinstalle la version ps4 et que l'on remet le disque, la console va chercher à réinstaller la version ps4 (si on n'a pas désactiver l'installation automatique)...
  7. Avatar
    PsykoGab21/12/2021 13:22

Pour ma part c'est la "double installation" qui est la plus pénible.... Et …Pour ma part c'est la "double installation" qui est la plus pénible.... Et il ne faut pas oublier de désinstaller la version ps4 du disque car elle perdure une fois l'upgrade ps5 installé... Autre point si on désinstalle la version ps4 et que l'on remet le disque, la console va chercher à réinstaller la version ps4 (si on n'a pas désactiver l'installation automatique)...

ça fait longtemps que c’est corrigé ce probleme Mk11 ps4 sur ps5 y a un petit fichier de quelque Mo qui empeche l installation du jeu en version ps4 a chaque fois que j insère le cd. La derniere mise a jour de la console change aussi la facon d installer les jeux elle te demande si tu veux la version ps4 ou ps5 quand celle si est gratuit plus besoin d installé 2 x le titre
    Warzeo21/12/2021 11:46

Je sais pas pour Horizon mais je me posais la question pour Death …Je sais pas pour Horizon mais je me posais la question pour Death Stranding l'autre jour, avec les deals sur la version PS5 autour de 35€... Quand on sait que la version PS4 a souvent été autour des 9€ et que l'upgrade coûte 10€, le calcul semble assez vite fait aussi Après je sais pas, certains préfèrent peut-être avec une boîte PS5 pour leur belle collection ; ou bien pour offrir à quelqu'un ; ou bien pour la revente...

Pour Death Stranding cest encore une autre chose tu payes une maj et un dlc pour l avoir sur ps5 perso j attend une bonne promo sur ghost death et FF7 intergrade sur ps5 pour les reprendre en boite ps5 que de prendre les Maj payante même si ça coute moins chère ( collection ).

sinon ben pour le titre souvent les jeux crossgene qui ont la mise a jour gratos en général le prix est le même.
  8. Avatar
    Pour ma part, la PS5 installe à chaque démarrage la version PS4 de Horizon :/
Laisser un commentaire