Pourquoi Aliexpress n'aime pas PayPal ?

15
4 août
Bonjour,

Je remarque que de plus en plus de vendeur sur Aliexpress ne proposent plus le payement sous PayPal.

Est-ce qu'il y a une raison autre que les multitudes de plaintes envers les vendeurs chinois ???

Merci pour votre lumière 😏
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

15 commentaires
Il n'y a jamais eu PayPal sur AE.
Je pense que c'est une des raisons principales.
PayPal rembourse si il n'y a pas preuve de livraison.
Donc vu qu'il n'y a pas que certains vendeurs qui sont malhonnêtes et que les suivis des colis sont aléatoires.. ben certains en profitent.
Même si je trouve le staff de Aliexpress très réactif en cas de soucis
dernier exemple : écouteurs Xiaomi défectueux remboursés a 80% car l'un des deux grésille.
Jamais eu de problèmes après plus de 100 commande avec alipay. Toujours etait correctement rembourser en cas de non livraison ou d'annonce mensongère. Le problème de Paypal c'est que si les colis peuvent prendre 2 mois et les gens on abuse des remboursements Paypal pour non livraison alors que les delais sont long.
Édité par "Onecheese" 4 août
Parce que c'est américain. Aussi simple que ça.
Paypal n'est pas gratuit, c'est le commerçant qui paye la garantie en général. Banggood par exemple utilise Paypal mais fait payer au client.
J'ai fait des dizaines d'achats sur Aliexpress et pour les rares problèmes que j'ai eu, ou bien le vendeur a accepté de traiter la réclamation en ma faveur, ou bien quand le vendeur n'a pas répondu c'est Aliexpress qui a clôturé la réclamation à mon avantage.
Les multitudes de plaintes sont à mon avis du fait de clients trop impatients ou incorrects avec le vendeur. Si on reste correct et patient avec un vendeur chinois, il finit toujours par satisfaire le client.
Ma plus mauvais expérience de vente par correspondance aurait même plutôt été avec Paypal justement. Se basant sur le suivi d'un colis Paypal avait refusé de me remboursé. Heureusement le vendeur (européen) a fait lui une vraie enquête auprès du transporteur et a bien constaté que le colis avait été perdu, il m'a donc remboursé directement
glouf04/08/2019 08:51

Si j'ai paye plusieurs commandes avec, mais c'est pas sur tous les produits
Oui ça ne dépend pas d'Aliexpress en fait, mais c'est chaque store qui choisit ses moyens de paiement en plus d'Alipay
jeromarsan04/08/2019 16:01

Si j'ai paye plusieurs commandes avec, mais c'est pas sur tous les …Si j'ai paye plusieurs commandes avec, mais c'est pas sur tous les produits

Pas via la plateforme AE. En direct avec le vendeur peut être mais il n'est pas possible de payer via PayPal sur AE.
glouf04/08/2019 16:17

Pas via la plateforme AE. En direct avec le vendeur peut être mais il …Pas via la plateforme AE. En direct avec le vendeur peut être mais il n'est pas possible de payer via PayPal sur AE.

Non non je t'assure que j'ai déjà paye via AE
glouf04/08/2019 08:51

J'ai connu paypal sur aliexpress mais ça n'as pas duré.
Mon dernier achat PayPal sur Aliexpress qui date de Mars 2019

€ 31,62 12%OFF | 2018 New Xiaomi Mijia Bedside Lamp 2 Light WiFi/Bluetooth LED Light Smart Indoor Night Light Works with Apple HomeKit
s.click.aliexpress.com/e/mJFGjbw
Je viens de vérifier c'est toujours le cas

25769667.jpg

Axe04/08/2019 16:20

J'ai connu paypal sur aliexpress mais ça n'as pas duré.

C'est toujours possible
Édité par "jeromarsan" 4 août
MarcF7804/08/2019 13:01

Paypal n'est pas gratuit, c'est le commerçant qui paye la garantie en …Paypal n'est pas gratuit, c'est le commerçant qui paye la garantie en général. Banggood par exemple utilise Paypal mais fait payer au client.J'ai fait des dizaines d'achats sur Aliexpress et pour les rares problèmes que j'ai eu, ou bien le vendeur a accepté de traiter la réclamation en ma faveur, ou bien quand le vendeur n'a pas répondu c'est Aliexpress qui a clôturé la réclamation à mon avantage.Les multitudes de plaintes sont à mon avis du fait de clients trop impatients ou incorrects avec le vendeur. Si on reste correct et patient avec un vendeur chinois, il finit toujours par satisfaire le client.Ma plus mauvais expérience de vente par correspondance aurait même plutôt été avec Paypal justement. Se basant sur le suivi d'un colis Paypal avait refusé de me remboursé. Heureusement le vendeur (européen) a fait lui une vraie enquête auprès du transporteur et a bien constaté que le colis avait été perdu, il m'a donc remboursé directement

Moi j ai eu une proposition du vendeur de venir dans sa boutique et d avoir une remise Je te jure les chinois parfois...bref 100% remboursé par le sav d Ali. Et PayPal il y a mais c est rare. Faut passer par eBay sur les mêmes produits vendeur pour ca sinon.
25769697.jpg
Édité par "cal" 4 août
cal04/08/2019 16:26

Moi j ai eu une proposition du vendeur de venir dans sa boutique et d …Moi j ai eu une proposition du vendeur de venir dans sa boutique et d avoir une remise Je te jure les chinois parfois...bref 100% remboursé par le sav d Ali. Et PayPal il y a mais c est rare. Faut passer par eBay sur les mêmes produits vendeur pour ca sinon.[Image]

Je crois que c'est une mauvais traduction chinois-anglais, il devait vouloir te dire que si tu venais acheter quelque chose d'autre dans sa boutique en ligne il te ferait des prix
Je vais moins souvent sur eBay, j'ai plus le réflexe Aliexpress n'ayant jamais eu de vrai soucis avec eux et connaissant mieux leur process. Je choisis le store en fonction des coûts, de l'ancienneté, des notes et des avis ce qui laisse un choix assez large en général
Nikel pour te faire hacker ta cb
Il y a eu beaucoup de problèmes entre paypal et aliexpress, a cause des fausses demande de remboursement etc.
Donc il a disparu il y a 1-2 ans mais il revient petit a petit depuis Janvier - Fevrier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions