Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Pourquoi j'ai attendu si longtemps...

31 janvier 2021
2091199-hMYZU.jpgLongtemps musicien à mes heures, je n'ai jamais dépassé le walkman sony et les écouteurs Koss (je parles des années 80-90). Ensuite, avec l'arrivée du mp3, je me suis laissé porter par la technologie, au détriment de la qualité d'écoute. La Tv HD 4K HDR, les blu-ray, l'ampli Onkyo, les enceintes Mordaunt, oui c'est bien, mais j'avais totalement délaissé l'écoute musicale depuis trop longtemps. Serait-ce le confinement qui m'a poussé dans la voie de l'audiophile, mais je ne regrette pas d'y avoir mis les pieds. Je commence petit, je prends tout aux US, car je vis en Polynésie :
  • HIFIMAN SUNDARA OPEN-BOX (270 $),
  • DAC FiiO Q3 (160 $) + iphone ou macOs&audirvana ou Foobar2000&Win10.

J'ai déjà un son tout bonnement incroyable, à en pleurer, comme oublié depuis trop d'années ! Je viens de muscler le jeu avec un ampli casque Schiit américain Magni (99 $) et je dois recevoir le DAC Modi multi bit (à 99 $ ou 249 $ en fonction de la version choisie). Le budget n'est pas aberrant, alors qu'on nous rabâche que la Hi-Fi, c'est forcement cher. Mes oreilles me disent le contraire et il n'y a pas de quoi se priver !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire