Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Pourquoi j'ai attendu si longtemps...

31 janvier 2021
2091199-hMYZU.jpgLongtemps musicien à mes heures, je n'ai jamais dépassé le walkman sony et les écouteurs Koss (je parles des années 80-90). Ensuite, avec l'arrivée du mp3, je me suis laissé porter par la technologie, au détriment de la qualité d'écoute. La Tv HD 4K HDR, les blu-ray, l'ampli Onkyo, les enceintes Mordaunt, oui c'est bien, mais j'avais totalement délaissé l'écoute musicale depuis trop longtemps. Serait-ce le confinement qui m'a poussé dans la voie de l'audiophile, mais je ne regrette pas d'y avoir mis les pieds. Je commence petit, je prends tout aux US, car je vis en Polynésie :
  • HIFIMAN SUNDARA OPEN-BOX (270 $),
  • DAC FiiO Q3 (160 $) + iphone ou macOs&audirvana ou Foobar2000&Win10.

J'ai déjà un son tout bonnement incroyable, à en pleurer, comme oublié depuis trop d'années ! Je viens de muscler le jeu avec un ampli casque Schiit américain Magni (99 $) et je dois recevoir le DAC Modi multi bit (à 99 $ ou 249 $ en fonction de la version choisie). Le budget n'est pas aberrant, alors qu'on nous rabâche que la Hi-Fi, c'est forcement cher. Mes oreilles me disent le contraire et il n'y a pas de quoi se priver !
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de XtoF987
    Auteur(e)
    EK_ a raison, j’aurai dû me présenter mais une forme de timidité m’empêche de le faire, même à l’écrit, je ne voudrais pas être prétentieux. Je voulais simplement dire que d’écouter correctement de la musique (bonne ou mauvaise, chacun ses goûts), c’est tout à fait possible sans être millionnaire. Ça n’est (plus) réservé à une élite sur-fortunée. Y a la chi-fi, les deals hi-fi de Dealabs, les produits open-box, les reconditionnés ; ça ouvre des possibilités...
    Enfin y a tellement de déprime dans le monde en ce moment, je voulais juste ouvrir une parenthèse, écouter correctement un peu de musique, certains choisiront l’expression artistique, un peu de dessin, d’écriture, en tout cas, ne lâcher rien, et faites vous plaisir !
    Avatar de Lunai
    Merci pour ce beau partage en tout cas
  2. Avatar de LCCAuteuil75
    Ça te fera pas changer les paroles merdiques de nos variété/rap français
  3. Avatar de .Silhouette
    32524382-jaBQd.jpg

    Bien raison d'aimer les bonnes choses
    Vu que tu vis en Polynésie, tu devrais essayer de chopper un casque Grado. Ce sont des casques très originaux, fabriqué de père en fils a Brooklyn depuis les années 1960, et ils sont reconnus comme étant un excellent rapport son/prix.

    Et puis bon, tu es quand même partis sur du très bon matos:
    -Le Sundara est un excellent casque adoré par beaucoup, un excellent planaire pour un tarif très abordable au vue de ses qualités audio
    -Schiit est également une marque reconnu dans le domaine de l'audiophilie
    -Les DAC Fiio n'ont rien à prouver

    Si tu veux explorer plus loin, les casques planaires sont réputés pour exceller dans les basses, mais possédant un Hifiman HE4XX, je dois avouer que même s'il sont globalement bon, ça manque de définition dans les aigus et les mids. Si tu as l'occasion, n'hésite pas à tester un casque plus "clairs" que les Hifiman planaire, surtout si tu es amateurs d'instruments acoustiques
  4. Avatar de laclac
    EK_31/01/2021 11:25

    Perso, la question qui me taraude c'est surtout POURQUOI tellement peu de …Perso, la question qui me taraude c'est surtout POURQUOI tellement peu de savoir vivre....


    C est bon, tu vois bien que cest pas un post classique. il y a pas de question, de remarque ou de demande d aide.

    La cest une juste histoire, presque un poéme tellement jai voyagé en lisant son histoire de la nostalgie de lancien temps, de la decouverte, et la Polynésie.. jentend le bruit de la mer au travers le casque. Tout ca pour une description parfaite de sa config completé par une photo sublime.

    J ai rarement vu dans un livre un auteur commencer son roman par Bonjour.
    En tout cas merci pour ce post. (modifié)
  5. Avatar de laclac
    EK_06/02/2021 10:44

    Donc en clair dès qu'on n'a besoin de rien on peut se dispenser de toute …Donc en clair dès qu'on n'a besoin de rien on peut se dispenser de toute formule de politesse......Chacun sa vision....


    si tu relis bien tu verras que ce message ne nous ait pas directement adressé mais il s adresse avant out a lui meme (rien que le titre). Un peu quand on parle a voix haute, tout le monde en profite mais il va pas se dire bonjour a lui meme.
    Apres cest un style decriture assez atypique sur delabs qui apporte un peu de poesie je trouve et que justement japprecie.
    Ca change des "voila jai acheté cette config, vous en pensez quoi ?".
    Mais je te rejoins, certains aimeront ,dautres non, chacun sa vision et ses gouts. (modifié)
  6. Avatar de EK_
    Perso, la question qui me taraude c'est surtout POURQUOI tellement peu de savoir vivre....
  7. Avatar de XtoF987
    Auteur(e)
    LCCAuteuil7531/01/2021 15:04

    Ça te fera pas changer les paroles merdiques de nos variété/rap français


    Euh, pour ça les écouteurs fournis avec ton smartphone suffisent...

    EK_31/01/2021 11:25

    Perso, la question qui me taraude c'est surtout POURQUOI tellement peu de …Perso, la question qui me taraude c'est surtout POURQUOI tellement peu de savoir vivre....


    Tu peux développer ?
    merci (modifié)
  8. Avatar de EK_
    XtoF98701/02/2021 02:02

    Euh, pour ça les écouteurs fournis avec ton smartphone suffisent...Tu peux …Euh, pour ça les écouteurs fournis avec ton smartphone suffisent...Tu peux développer ? merci


    Les bases de la politesse lorsqu'on ouvre un fil de discussion par exemple....
  9. Avatar de XtoF987
    Auteur(e)
    .Silhouette01/02/2021 03:01

    [Image] Bien raison d'aimer les bonnes choses Vu que tu vis en …[Image] Bien raison d'aimer les bonnes choses Vu que tu vis en Polynésie, tu devrais essayer de chopper un casque Grado. Ce sont des casques très originaux, fabriqué de père en fils a Brooklyn depuis les années 1960, et ils sont reconnus comme étant un excellent rapport son/prix.Et puis bon, tu es quand même partis sur du très bon matos:-Le Sundara est un excellent casque adoré par beaucoup, un excellent planaire pour un tarif très abordable au vue de ses qualités audio-Schiit est également une marque reconnu dans le domaine de l'audiophilie -Les DAC Fiio n'ont rien à prouver Si tu veux explorer plus loin, les casques planaires sont réputés pour exceller dans les basses, mais possédant un Hifiman HE4XX, je dois avouer que même s'il sont globalement bon, ça manque de définition dans les aigus et les mids. Si tu as l'occasion, n'hésite pas à tester un casque plus "clairs" que les Hifiman planaire, surtout si tu es amateurs d'instruments acoustiques


    J’ai lu ton retour avec attention et je te remercie pour les différentes pistes...
    Je vais voir où on peut écouter/trouver du Grado sur la cote ouest, ça me fera une occasion de bouger, enfin quand les autorités me le permettront...
    PS : on dirait bien un Senn...

    EK_01/02/2021 08:42

    Les bases de la politesse lorsqu'on ouvre un fil de discussion par …Les bases de la politesse lorsqu'on ouvre un fil de discussion par exemple....


    Bonjour à tous ! (modifié)
  10. Avatar de EK_
    Donc en clair dès qu'on n'a besoin de rien on peut se dispenser de toute formule de politesse......Chacun sa vision....
Avatar de
Marchands populaires