Pourquoi le bannissement d'instant gaming ?

13
22 décembre 2017
Je souhaitais mettre un excellent deal sur dealads sur un jeu de xbox one mais lors de ma tentative pour le partager on me dit que Instant Gaming est un marchand banni.

Ayant acheté le jeu en question il y a quelques instants je peux certifier que cela fonctionne et de plus j'ai déjà acheté 6 jeux de PC sans aucuns soucis.

Pourriez vous donc expliquer l'orgine du banissement de ce site ?
Informations supplémentaires
Gaming
13 commentaires
Bonsoir

il faut savoir que les éditeurs passent des contrats avec certains sites pour revendre leurs jeux. Si beaucoup d'entre eux sont des revendeurs agréés (Gamesplanet, Humble Store, Gamebillet, Bundlestars...), les sites comme Instant Gaming, G2a, Kinguin ne le sont pas. Les clés de ces sites sont obtenues au mieux de façon détournées, au pire de façon illégales.

Instant-Gaming n'est en aucun cas un revendeur de clé agréé et restera donc banni en tant que marchand sur Dealabs tant que son statut restera inchangé. Le fait que celui-ci sponsorise des Youtubers, des équipes E-Sport ou que tu as pu obtenir des clés qui fonctionnent ne changent absolument pas le problème (le piratage aussi fonctionne, ce n'est pas légal pour autant ). Les éditeurs établissent des contrats de distribution avec certains marchands pour vendre leurs jeux à travers le monde. Si un site n'a signé aucun contrat, il ne s'agit pas d'un revendeur agréé et est donc refusé sur Dealabs, tout simplement.

Et si vous ne voulez pas vous fier à nos paroles, voici quelques avis d'éditeurs de jeux-vidéos.

Devolver Digital Games: Devolver Digital games purchased on @G2A_com are not legitimate, not guaranteed, and not supported. We are actively canceling those keys.
twitter.com/dev…320
Elder Scrolls! Fraudulently obtained keys obtained via Steam and then re-sold via third-party websites is a violation of both our and Steam’s Terms of Service. We will be deactivating all game accounts created with such stolen keys starting
forums.elderscrollsonline.com/en/…eys
unknownworlds: Right now there are only two official places to buy Natural Selection 2; through Steam or through our website via the Humble Store (The Humble Store option is temporarily disabled due to this issue). If you see Natural Selection 2 available anywhere else — like the many sites out there that sell Steam keys at a discount — then you are not buying it from us
unknownworlds.com/blo…ys/

Listes de revendeurs agréés:
Liste publiée par Ubisoft: support.ubi.com/en-…st/
Liste publiée par Elder Scrolls: forums.elderscrollsonline.com/en/…eys
Liste publiée par Rebellion (Sniper Elite): web.archive.org/web…46/
Édité par "J.Oldman" 22 décembre 2017
J.Oldman22 décembre 2017

Bonsoir il faut savoir que les éditeurs passent des contrats avec …Bonsoir il faut savoir que les éditeurs passent des contrats avec certains sites pour revendre leurs jeux. Si beaucoup d'entre eux sont des revendeurs agréés (Gamesplanet, Humble Store, Gamebillet, Bundlestars...), les sites comme Instant Gaming, G2a, Kinguin ne le sont pas. Les clés de ces sites sont obtenues au mieux de façon détournées, au pire de façon illégales. Instant-Gaming n'est en aucun cas un revendeur de clé agréé et restera donc banni en tant que marchand sur Dealabs tant que son statut restera inchangé. Le fait que celui-ci sponsorise des Youtubers, des équipes E-Sport ou que tu as pu obtenir des clés qui fonctionnent ne changent absolument pas le problème (le piratage aussi fonctionne, ce n'est pas légal pour autant ). Les éditeurs établissent des contrats de distribution avec certains marchands pour vendre leurs jeux à travers le monde. Si un site n'a signé aucun contrat, il ne s'agit pas d'un revendeur agréé et est donc refusé sur Dealabs, tout simplement.Et si vous ne voulez pas vous fier à nos paroles, voici quelques avis d'éditeurs de jeux-vidéos.Devolver Digital Games: Devolver Digital games purchased on @G2A_com are not legitimate, not guaranteed, and not supported. We are actively canceling those keys.https://twitter.com/devolverdigital/status/466577590606520320Elder Scrolls! Fraudulently obtained keys obtained via Steam and then re-sold via third-party websites is a violation of both our and Steam’s Terms of Service. We will be deactivating all game accounts created with such stolen keys startinghttps://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/171736/deactivation-of-fraudulently-obtained-esotu-game-keysunknownworlds: Right now there are only two official places to buy Natural Selection 2; through Steam or through our website via the Humble Store (The Humble Store option is temporarily disabled due to this issue). If you see Natural Selection 2 available anywhere else — like the many sites out there that sell Steam keys at a discount — then you are not buying it from ushttp://unknownworlds.com/blog/beware-shady-key-resellers-and-discount-steam-keys/Listes de revendeurs agréés:Liste publiée par Ubisoft: https://support.ubi.com/en-US/faqs/000022581/Approved-Retail-Vendor-List/Liste publiée par Elder Scrolls: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/171736/deactivation-of-fraudulently-obtained-esotu-game-keysListe publiée par Rebellion (Sniper Elite): https://web.archive.org/web/20150214050145/http://steamcommunity.com/app/238090/discussions/0/540744936577983546/


Dans ce cas interdisez les deals sur les imports chinois de produits avec batteries... Tout aussi flou et illégal
raceer123 décembre 2017

Dans ce cas interdisez les deals sur les imports chinois de produits avec …Dans ce cas interdisez les deals sur les imports chinois de produits avec batteries... Tout aussi flou et illégal


Ca rapporte trop d'argent au site pour l'interdire
raceer123 décembre 2017

Dans ce cas interdisez les deals sur les imports chinois de produits avec …Dans ce cas interdisez les deals sur les imports chinois de produits avec batteries... Tout aussi flou et illégal


Ça va pas non ? Tous les trucs et astuces pour ne pas payer la douane sont bienvenus ! C'est pas illégal vu que c'est l'état qu'on fraude !

Sinon êtes vous sur que c'est légal d'interdire a un revendeur de ne pas être agréé en France, il me semble que les réseaux des constructeurs de voitures ont été condamnés pour ça non ?

Par contre si on a des preuves que les clés sont du piratage ou du recel la pas de soucis +1
Qqocqp23 décembre 2017

Ca rapporte trop d'argent au site pour l'interdire


Faut pas non plus être de mauvaise foi.

Il y a beaucoup de deals "gratuits" ou sans lien affiliés, frontaliers ou en magasin physique, sans passer par le net, c'est pas pour autant que les modos les suppriment.

Le but 1er, c'est de proposer des bons plans. Ensuite, s'ils ont trouvé un business model qui leur permet de gagner au passage, où est le problème tant que nous, in fine, on bénéficie de bons plans? Typiquement français ça.

Ensuite, le fait que Instant Gaming ne fasse pas parti des partenaires Dealabs prouve au contraire que l'argent n'est pas la priorité du site car justement, il ne serait pas bannit. Pourquoi passer à côté de potentielles ventes? Donc faire implicitement croire que l'argent est la seule motivation est de mauvaise foi.

Quant à l'argument "ça vient de Chine donc c'est sûrement de la contrefaçon donc c'est illégal" à un moment donné va peut-être falloir se rendre compte qu'on est en 2017 et que tous vos iPhone ou Android haut de gamme sortent de Chine. C'est fini l'époque où ils faisaient nos baskets à la main. Ils ont les supercalculateurs les plus puissants dépassant ceux des américains.

Et nous on a nos baguettes et notre fromage.

Bref.
Édité par "sambenet" 23 décembre 2017
Ils ont nos baguettes et nos fromages ainsi que nos ingénieurs, nos femmes, nos cerveaux,....
sambenet23 décembre 2017

Faut pas non plus être de mauvaise foi.Il y a beaucoup de deals "gratuits" …Faut pas non plus être de mauvaise foi.Il y a beaucoup de deals "gratuits" ou sans lien affiliés, frontaliers ou en magasin physique, sans passer par le net, c'est pas pour autant que les modos les suppriment.Le but 1er, c'est de proposer des bons plans. Ensuite, s'ils ont trouvé un business model qui leur permet de gagner au passage, où est le problème tant que nous, in fine, on bénéficie de bons plans? Typiquement français ça.Ensuite, le fait que Instant Gaming ne fasse pas parti des partenaires Dealabs prouve au contraire que l'argent n'est pas la priorité du site car justement, il ne serait pas bannit. Pourquoi passer à côté de potentielles ventes? Donc faire implicitement croire que l'argent est la seule motivation est de mauvaise foi.Quant à l'argument "ça vient de Chine donc c'est sûrement de la contrefaçon donc c'est illégal" à un moment donné va peut-être falloir se rendre compte qu'on est en 2017 et que tous vos iPhone ou Android haut de gamme sortent de Chine. C'est fini l'époque où ils faisaient nos baskets à la main. Ils ont les supercalculateurs les plus puissants dépassant ceux des américains. Et nous on a nos baguettes et notre fromage. Bref.


Faire de l'import d'un pays hors eu sans déclaré la TVA c'est illégal
jojo3517023 décembre 2017

Faire de l'import d'un pays hors eu sans déclaré la TVA c'est illégal



En effet, donc ce n'est pas le deal qui est illégal, c'est ce que l'on en fait après qui l'est !
(mais il faudrait que le prix contiennent systématiquement la TVA à déclarer dans l'annonce quand c'est en chine )
wizard3123 décembre 2017

En effet, donc ce n'est pas le deal qui est illégal, c'est ce que l'on en …En effet, donc ce n'est pas le deal qui est illégal, c'est ce que l'on en fait après qui l'est !(mais il faudrait que le prix contiennent systématiquement la TVA à déclarer dans l'annonce quand c'est en chine )


Exact, sa chaufferai beaucoup moins du coup 😁
sambenet23 décembre 2017

Quant à l'argument "ça vient de Chine donc c'est sûrement de la co …Quant à l'argument "ça vient de Chine donc c'est sûrement de la contrefaçon donc c'est illégal" à un moment donné va peut-être falloir se rendre compte qu'on est en 2017 et que tous vos iPhone ou Android haut de gamme sortent de Chine. C'est fini l'époque où ils faisaient nos baskets à la main. Ils ont les supercalculateurs les plus puissants dépassant ceux des américains. Et nous on a nos baguettes et notre fromage. Bref.


HS : Trop peu de gens connaissent le top500, il reflète pourtant vraiment bien la supériorité Chinoise, explosant tous les autres pays ... +1 pour toi
j'ai une petite question , je voulais acheter sur instant gaming et au dire des coms sa serais pas légal . donc acheter un abonnement ps plus sur ce site il y a des chances que cela ne fonctionnent pas ? sur des jeux je veux bien mais sur des codes générés d'abonnement ?
Le problème n'est pas une question de fiabilité, car que ce soit Instant gaming ou G2A ils sont parfaitement fiable. La question qui se pose c'est vis à vis de l'origine de certaines clés.
Donc tu ne coures aucun risque à te fournir chez ce type de marchands tant que tu ne pars pas sur des petits vendeurs.
Ne jamais commander sur ce site, ils vous demanderont une pièce d'identité, surtout ne jamais ce genre de document à ce site...
A vos risques et périls
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions