Pourquoi l'iphone XS est plus cher que le 11 ?

9
10 novembre
Bonjour,

Voilà ça fait plusieurs semaines que je cherche à changer mon bon vieil iphone 5S qui commence à rendre l'âme.
Je ne souhaite pas particulièrement revenir à Android (sachant que c'est mon premier apple, que j'ai depuis 5 ans) et je serais intéressé par le XS parce qu'il est plutôt compact (5,8"). L'iphone 11 me fait pas mal de l'oeil parce qu'il est moins cher, par contre plus grand.
A ma grande surprise, j'ai remarqué que le XS était 200 € plus cher que le 11 !
J'ai beau cherché sur internet (mal cherché peut-être), mais je ne trouve pas vraiment de raison. Et en plus, Apple ne le propose même plus en magasin. il date bien de l'année dernière non ?
Si quelqu'un peut m'expliquer un peu la logique là dedans ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
L’iPhone 11 est le successeur du iPhone XR . L’iphone 11 pro est le successeur de l’iPhone xs.

Compare l’iPhone 11 a l’iPhone xr tu verras qu’il est pas moins cher .
Clair court et précis, merci pour ta réponse @zeop87
Rien qu’au niveau de l’écran : lcd vs Oled
Oui, j'ai fais quasiment tous les sites/vidéos de comparatifs entre les deux modèles. Mais il s'avère que j'ai de petites mains... J'ai déjà eu un téléphone de 6" en main, que j'ai changé rapidement...

J'en profite pour demander, même si le sujet n'est plus le même, ça vaut quand même le coup de prendre le XS en sachant que je pars du principe de garder le téléphone aussi longtemps qu'il veuille ne pas mourir entre mes mains ?
Je sais que les téléphones deviennent "vite" obsolètes, mais perso, mon 5S tient plutôt pas mal ! J'avais juste fait l'erreur de prendre un 16go et de le faire chauffer en prenant des chargeurs de mauvaise qualité (écran qui s'est décollé à cause de la chauleur...)
comme dit précédemment, le XS est plus cher à cause de l'ecran OLED, son principal atout.
le XR/11 est un ecran LCD comme celui du 5s mais en amélioré.
J'ai fais l'achat du XR car je m'en fichais de l'ecran waouh il pète au yeux kikoolol pour une meilleure autonomie
32go ca passe, 64go c'est mieux
Des rumeurs sérieuses parlent d'un iPhone SE2 prochainement, peut être tu peux attendre celui là (j'ai le SE1 il est encre très bien)
Pour le SE2 ça parle d'une dispo pour le printemps 2020 un peu comme le SE à sa sortie, Ça serait un iPhone 8 actualisée.
Le XS a vraiment beaucoup chuté en occasion, il se trouve vers le 600 en excellent condition. J'ai actuellement un XR et j'ai eu un XS. Le XS a comme avantage son poids ainsi que son format, un teleobjectif et un écran Oled. Le XR tient plus la batterie et est un peu plus lourd. Le mode portrait est différent. Je préfère le XR car son écran est plus grandet a une meilleure batterie. Mes yeux supportent mieux le LCD que l'OLED. Les 2 sont des bons téléphones.
Merci pour vos commentaires !

Je cherche surtout un téléphone compact et qui tiendra vraiment longtemps (pourquoi pas à vie ? 8))
Du coup, je viens de me renseigner sur le SE2, je ne savais pas ! Mais je sais pas si j'arriverais à tenir jusqu'à mars haha

Le bon compromis serait vraiment le XS, c'est sur qu'il a des défauts mais c'est le meilleur compact d'iphone (non ?)

En parlant aux pro Android autour de moi (et ils sont bien (trop ? XD) nombreux), on me conseillerait des huawei, xiaomi, one plus etc... J'vais me faire taper dessus mais, j'ai tellement peur que ça ne tienne pas dans le temps ("matérielement" parlant). Du coup je me pencherais plus vers un Samsung s10e...

Le dilemme... ils coûtent quand même un bras ces iPhone...
Édité par "Lezoth" 10 novembre
Sincèrement j’ai l’iPhone XS et je ne peux que te le conseiller.
C’est une machine, tout va très vite, l’écran Oled est sublime et Face ID c’est génial
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions