Pourquoi une ps4 est moins chère qu'une switch alors que le hardware

7
12 décembre 2019
De la switch est bien plus en deça ?

De plus on pourrait dire que c'est l'innovation qui en fait un produit plus cher mais ça explique pas que cette console soit toujours à 275€ minimum, franchement ça lui ferait pas de mal de passer sous la barre des 250€ vous en pensez quoi ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

7 commentaires
Plus c'est petit/compact plus c'est cher car plus de contraintes.
Et l'écran coute cher. Sur un smartphone c'est ce qui coûte le plus cher par exemple.
La PS4 est là depuis beaucoup plus longtemps, les coûts de fabrication ont largement chuté, elle peut donc être vendue à un moindre coût.
De plus, chez Nintendo, on a beaucoup de mal à casser les prix, ils aiment bien faire de la marge sur les consoles, même si le coût d'intégration d'un écran dans la switch doit la rendre un peu moins rentable que s'il s'agissait d'un modèle de salon.
Une nouvelle playstation arrive en 2020. il faut que sony vende des PS4 avant la PS5 . Les prix baissent pour attirer les clients qui n'en possède pas encore une.
Édité par "mozor" 12 décembre 2019
Presque 4 ans entre les deux consoles, c'est juste incomparable !
Une switch fait console de salon + console portable.. rien que pour ça c’est incomparable
un iphone coute moins cher que certains android a produire.... c'est lka marque qui decide de l'image qu'elle veut avoir er de sa marge.tant que c'est pas vendu a perte le prix peut changer
Une portable coûte plus cher à fabriquer à cause de la miniaturisation, la consommation doit rester plus maitrisée aussi, et l'écran joue pour une part non négligeable dans le tarif final.

Y'a peut être un peu d'abus aussi, quand on voit le prix du dock en pièce détachée ... qui est quasiment vide et ne sert quasiment qu'à tenir la console
Mais tant que ça se vend ...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires