Poussette, cosy, ... vendues sur Aliexpress: des avis?
15 juin 2022
Hello, Étant novice en la matière, je comprends que les marques "Yoyo, Cybex, Kinderkraft, etc.." se battent le podium.. J'ai une question: est ce que les modèles vendus sur Aliexpress sont corrects? Des avis, des retours?
Si on se moque totalement de la sécurité de ses enfants, c'est pas mal.
Si tu as un budget limité, autant partir sur le marché de l'occasion avec des marques fiables plutôt que d'acheter des bouzes chinoises à l'autre bout du monde sans garantie ni SAV possible.. (modifié)
Dès qu'on parle d'enfants, ça hurle à la sécurité systématiquement. (high …Dès qu'on parle d'enfants, ça hurle à la sécurité systématiquement. une poussette simple n'a pas besoin de crash test...J'ai acheté pour un peu plus de 100 euros y a plus de 5 ans une yoya sur Ali... Copie conforme de la yoyo (400+ a l'époque)En dehors du tissu de la capote un légèrement moins qualitatif, c'est littéralement LA MÊME chose. Y en avait pleins à la crèche pour comparer.Je l'ai même échangée qq jours avec une vraie pour comparer, c'était les MEMES composants, même fabrication, même ressenti.Normal yoyo fait sous traiter et fabriquer en Chine, les usines d'assemblages en badgeaient certainement qq une différemment pour le marché local ou pour arrondir les fins de mois...Les sièges et nacelles auto, j'entends bien ton argument pour le reste il y a des belles opportunités d'économies !
Yoya, c’est quand même juste une contrefaçon… et il me semble qu’elle est la copie de la yoyo première version, donc pas les trous pour les adaptateurs cosy. ce n’est donc pas la même chose. J’ai vu des yoya devant l’école et, non, ce n’est pas la même qualité (comme tu le soulignes, les textiles font cheap). J’ai eu la yoyo première version, maintenant j’ai la yoyo2. Je peux comparer.