Poussette, cosy, ... vendues sur Aliexpress: des avis?
15 juin 2022
Hello, Étant novice en la matière, je comprends que les marques "Yoyo, Cybex, Kinderkraft, etc.." se battent le podium.. J'ai une question: est ce que les modèles vendus sur Aliexpress sont corrects? Des avis, des retours?
Si on se moque totalement de la sécurité de ses enfants, c'est pas mal.
Si tu as un budget limité, autant partir sur le marché de l'occasion avec des marques fiables plutôt que d'acheter des bouzes chinoises à l'autre bout du monde sans garantie ni SAV possible.. (modifié)
Dès qu'on parle d'enfants, ça hurle à la sécurité systématiquement. (high …Dès qu'on parle d'enfants, ça hurle à la sécurité systématiquement. une poussette simple n'a pas besoin de crash test...J'ai acheté pour un peu plus de 100 euros y a plus de 5 ans une yoya sur Ali... Copie conforme de la yoyo (400+ a l'époque)En dehors du tissu de la capote un légèrement moins qualitatif, c'est littéralement LA MÊME chose. Y en avait pleins à la crèche pour comparer.Je l'ai même échangée qq jours avec une vraie pour comparer, c'était les MEMES composants, même fabrication, même ressenti.Normal yoyo fait sous traiter et fabriquer en Chine, les usines d'assemblages en badgeaient certainement qq une différemment pour le marché local ou pour arrondir les fins de mois...Les sièges et nacelles auto, j'entends bien ton argument pour le reste il y a des belles opportunités d'économies !
Yoya, c’est quand même juste une contrefaçon… et il me semble qu’elle est la copie de la yoyo première version, donc pas les trous pour les adaptateurs cosy. ce n’est donc pas la même chose. J’ai vu des yoya devant l’école et, non, ce n’est pas la même qualité (comme tu le soulignes, les textiles font cheap). J’ai eu la yoyo première version, maintenant j’ai la yoyo2. Je peux comparer.
Il vaut mieux acheter une yoyo like pas chère en France (il y en a plein maintenant, même à carrefour) et avoir une garantie, que d’acheter une yoya sur aliexpress. C’est équivalent niveau prix, vu qu’Ali ajoute 20% de tva maintenant.
@Thomas_shelbyy oublie le cosy sur Aliexpress. pas les meme normes qu’en France, et en plus quid des crash test, des COV dans les tissus et plastiques, etc. ? Il est rare que la police controle le siège, mais s’il n’est pas homologué selon les normes Européennes, tu auras une prune (entre 135 et 700 euros).
C’est compliqué d’acheter des sièges auto sur lbc car on ne connaît pas l’historique du siège, ni la durée d’utilisation du siège. Un siège à une durée de vie d’environ 9 ans. En outre, en cas d’accident de voiture, le siège auto doit être changé. A la limite, tu peux racheter un siège auto à un proche qui n’a jamais eu d’accident de voiture à ta connaissance. en coque pas chère et secure, tu as la nania beone (env. 40 euros). Sinon les cosy cybex sont compatibles avec un très grand nombre de poussette car ils utilisent le système maxi cosi comme un grand nombre de fabricants de poussettes. Tu peux trouver l’aton (m, b, etc.) autour de 100 euros sans la base.
Si on se moque totalement de la sécurité de ses enfants, c'est pas mal.
Dès qu'on parle d'enfants, ça hurle à la sécurité systématiquement. une poussette simple n'a pas besoin de crash test...
J'ai acheté pour un peu plus de 100 euros y a plus de 5 ans une yoya sur Ali... Copie conforme de la yoyo (400+ a l'époque) En dehors du tissu de la capote un légèrement moins qualitatif, c'est littéralement LA MÊME chose. Y en avait pleins à la crèche pour comparer. Je l'ai même échangée qq jours avec une vraie pour comparer, c'était les MEMES composants, même fabrication, même ressenti.
Normal yoyo fait sous traiter et fabriquer en Chine, les usines d'assemblages en badgeaient certainement qq une différemment pour le marché local ou pour arrondir les fins de mois...
Les sièges et nacelles auto, j'entends bien ton argument pour le reste il y a des belles opportunités d'économies !
Bonjour j ai commandé une poussette chez Ali express ...il y a plus d une semaine et le suivi de ma commande traine m'a commande n à pas encore été traité....vous avez reçu la votre après combien de temps svp ?
Et dire que le cosy Cybex est fait en polystyrene !! Et après on ose …Et dire que le cosy Cybex est fait en polystyrene !! Et après on ose parler de bouses chinoises vendues sans controle UE ou crash test !!
Heu… tous les sièges auto ont des composants en polystyrène c’est étudié pour. En France, ton siège doit être homologué selon les normes en vigueur. Tous les sièges homologués vendus sur le marché ne sont pas sécuritaires. Donc un siège no name sans homologation et sans crash test effectué par des organismes indépendants = de la folie. Qu’un produit vienne de chine ne veut pas dire que c’est de la bouse. En chine, on peut avoir de la qualité mais cela a un coût. Ce qui est de la bouse, ce sont les copies pas chères, sans homologation, sans contrôle, vendus par des vendeurs chinois sur aliexpress qui ne cherchent que la rentabilité et qui ne feront rien pour toi en cas de problème. (modifié)
Si tu as un budget limité, autant partir sur le marché de l'occasion avec d …Si tu as un budget limité, autant partir sur le marché de l'occasion avec des marques fiables plutôt que d'acheter des bouzes chinoises à l'autre bout du monde sans garantie ni SAV possible..
C'est ce que l'on avait fait, pour les poussettes McLaren. Finalement, c'estbpresque de la location : tu la revends 30eur de moins 3 ans après!
Dès qu'on parle d'enfants, ça hurle à la sécurité systématiquement. (high …Dès qu'on parle d'enfants, ça hurle à la sécurité systématiquement. une poussette simple n'a pas besoin de crash test...J'ai acheté pour un peu plus de 100 euros y a plus de 5 ans une yoya sur Ali... Copie conforme de la yoyo (400+ a l'époque)En dehors du tissu de la capote un légèrement moins qualitatif, c'est littéralement LA MÊME chose. Y en avait pleins à la crèche pour comparer.Je l'ai même échangée qq jours avec une vraie pour comparer, c'était les MEMES composants, même fabrication, même ressenti.Normal yoyo fait sous traiter et fabriquer en Chine, les usines d'assemblages en badgeaient certainement qq une différemment pour le marché local ou pour arrondir les fins de mois...Les sièges et nacelles auto, j'entends bien ton argument pour le reste il y a des belles opportunités d'économies !
Même une poussette peut blesser gravement, on ne parle pas que d'accident de la route, mais d'un défaut de conception qui pourrait blesser plus ou moins gravement un enfant (doigt coincé, etc...) on son grand frère, sa grande soeur, qui ferait une manipulation sur la poussette qui normalement ne pourrait pas se faire sur une poussette aux normes européennes. Déjà qu'on a pas mal d'accident avec ce qui est aux normes...
Maintenant oui, quand on cherche bien, on peut retrouver la copie conforme de certaines grandes marques, issues des mêmes usines, pour un peu moins cher que la version originale. Mais ça reste un peu la loterie.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais les mômes ont pas demandé à être là, le moins qu'on puisse faire pour eux c'est de veiller au minimum à leur sécurité et leur bien-être. Et si ça a un coût, je veux bien me priver matériellement pour leur acheter du Cybex, y a toujours moyen de trouver des promos, et au pire il y a l'occasion.
Il est rare que la police controle le siège, mais s’il n’est pas homologué …Il est rare que la police controle le siège, mais s’il n’est pas homologué selon les normes Européennes, tu auras une prune (entre 135 et 700 euros).
Sans compter qu'en cas d'accident corporel, si l'enfant est blessé ou pire, les parents seront pénalement responsables. Et là, ce sera pas la peine de dire en audition à la BADR qu'on ne savait pas ou que c'était la copie conforme venue de Chine.
Je parlais de poussette copie parfaite, pas de siège auto …Je parlais de poussette copie parfaite, pas de siège auto accident corporel en poussette. t'es un drôle toi, de marque ou non c'est pas conçu pour résister à un cash test !
Et moi je parlais d'accidents domestiques, qui sont beaucoup plus nombreux que les accidents de la route.
Quand on lit ça mediacites.fr/enq…ts/ on se dit qu'après tout, acheter des trucs pas forcément aux normes, potentiellement toxiques, etc... pour ses enfants sur Aliexpress, c'est dans l'ordre des choses.
Heu… tous les sièges auto ont des composants en polystyrène c’est étud …Heu… tous les sièges auto ont des composants en polystyrène c’est étudié pour.En France, ton siège doit être homologué selon les normes en vigueur. Tous les sièges homologués vendus sur le marché ne sont pas sécuritaires. Donc un siège no name sans homologation et sans crash test effectué par des organismes indépendants = de la folie.Qu’un produit vienne de chine ne veut pas dire que c’est de la bouse. En chine, on peut avoir de la qualité mais cela a un coût. Ce qui est de la bouse, ce sont les copies pas chères, sans homologation, sans contrôle, vendus par des vendeurs chinois sur aliexpress qui ne cherchent que la rentabilité et qui ne feront rien pour toi en cas de problème.
Oui, ce serait une erreur de croire que les produits chinois sont de mauvaise qualité, il y a du bon et du mauvais, mais comme pour nous, le bon a un coût plus élevé. La mauvaise réputation des produits vient du fait qu'on veut le moins cher possible, donc on nous fournit de la camelote. Mais en haut de gamme, les grandes marques chinoises n'ont rien à nous envier.
Pour les sièges auto, les matières doivent aussi contenir un retardant non toxique. En Europe nous n'avons pas eu le problème mais aux USA, il y a quelques années, près d'un siège sur deux testé était traité avec un retardant toxique. Les dangers ne sont pas toujours ceux auxquels on pense. (modifié)
Ben c’est surtout que je ne vois pas le gain d’acheter une poussette ou un …Ben c’est surtout que je ne vois pas le gain d’acheter une poussette ou un siège auto no name directement en chine, vu qu’on trouve des produits semblables, aux normes et garantis au même prix, voire moins cher que sur aliexpress (prix de la copie + tva + frais de port) (va payer des FdP pour un colis de plus de 10 kg, lol).l’argument sécuritaire ne fera pas mouche, mais l’argument économique oui.
Oui, j'ai même souvent vu des produits chinois vendus beaucoup moins cher sur Action que sur Aliexpress.
Je suis d'accord avec mon VDD, pour les poussettes sa peut valoir la peine d'essayer ! Niveau sécurité pour l'enfant ya pas de risques !
Après pour les sièges auto c'est plus délicat ... Même si le faites que le siège soit vendu en France et porte le logo CE ne signifie pas sécurité ..!!
Perso pour la poussette avec Cosi j'avais pris une Hauck puis une poussette canne Trotine à 15€ (sa fait 4 ans et toujours d'attaque !).
Pour les sièges, Joie à un très bon rapport qualité-prix. Mais évite MÊME POUR DÉPANNER la marque Osann (et dérivé).
Sans compter qu'en cas d'accident corporel, si l'enfant est blessé ou …Sans compter qu'en cas d'accident corporel, si l'enfant est blessé ou pire, les parents seront pénalement responsables. Et là, ce sera pas la peine de dire en audition à la BADR qu'on ne savait pas ou que c'était la copie conforme venue de Chine.
Je parlais de poussette copie parfaite, pas de siège auto accident corporel en poussette. t'es un drôle toi, de marque ou non c'est pas conçu pour résister à un cash test !
Auteur(e)
Et dire que le cosy Cybex est fait en polystyrene !! Et après on ose parler de bouses chinoises vendues sans controle UE ou crash test !!
Ben c’est surtout que je ne vois pas le gain d’acheter une poussette ou un siège auto no name directement en chine, vu qu’on trouve des produits semblables, aux normes et garantis au même prix, voire moins cher que sur aliexpress (prix de la copie + tva + frais de port) (va payer des FdP pour un colis de plus de 10 kg, lol). l’argument sécuritaire ne fera pas mouche, mais l’argument économique oui.
16 commentaires
triés parYoya, c’est quand même juste une contrefaçon… et il me semble qu’elle est la copie de la yoyo première version, donc pas les trous pour les adaptateurs cosy.
ce n’est donc pas la même chose. J’ai vu des yoya devant l’école et, non, ce n’est pas la même qualité (comme tu le soulignes, les textiles font cheap). J’ai eu la yoyo première version, maintenant j’ai la yoyo2. Je peux comparer.
Il vaut mieux acheter une yoyo like pas chère en France (il y en a plein maintenant, même à carrefour) et avoir une garantie, que d’acheter une yoya sur aliexpress. C’est équivalent niveau prix, vu qu’Ali ajoute 20% de tva maintenant.
@Thomas_shelbyy oublie le cosy sur Aliexpress. pas les meme normes qu’en France, et en plus quid des crash test, des COV dans les tissus et plastiques, etc. ? Il est rare que la police controle le siège, mais s’il n’est pas homologué selon les normes Européennes, tu auras une prune (entre 135 et 700 euros).
C’est compliqué d’acheter des sièges auto sur lbc car on ne connaît pas l’historique du siège, ni la durée d’utilisation du siège. Un siège à une durée de vie d’environ 9 ans. En outre, en cas d’accident de voiture, le siège auto doit être changé. A la limite, tu peux racheter un siège auto à un proche qui n’a jamais eu d’accident de voiture à ta connaissance.
en coque pas chère et secure, tu as la nania beone (env. 40 euros). Sinon les cosy cybex sont compatibles avec un très grand nombre de poussette car ils utilisent le système maxi cosi comme un grand nombre de fabricants de poussettes. Tu peux trouver l’aton (m, b, etc.) autour de 100 euros sans la base.
Dès qu'on parle d'enfants, ça hurle à la sécurité systématiquement. une poussette simple n'a pas besoin de crash test...
J'ai acheté pour un peu plus de 100 euros y a plus de 5 ans une yoya sur Ali... Copie conforme de la yoyo (400+ a l'époque)
En dehors du tissu de la capote un légèrement moins qualitatif, c'est littéralement LA MÊME chose. Y en avait pleins à la crèche pour comparer.
Je l'ai même échangée qq jours avec une vraie pour comparer, c'était les MEMES composants, même fabrication, même ressenti.
Normal yoyo fait sous traiter et fabriquer en Chine, les usines d'assemblages en badgeaient certainement qq une différemment pour le marché local ou pour arrondir les fins de mois...
Les sièges et nacelles auto, j'entends bien ton argument pour le reste il y a des belles opportunités d'économies !
Heu… tous les sièges auto ont des composants en polystyrène c’est étudié pour.
En France, ton siège doit être homologué selon les normes en vigueur. Tous les sièges homologués vendus sur le marché ne sont pas sécuritaires. Donc un siège no name sans homologation et sans crash test effectué par des organismes indépendants = de la folie.
Qu’un produit vienne de chine ne veut pas dire que c’est de la bouse. En chine, on peut avoir de la qualité mais cela a un coût.
Ce qui est de la bouse, ce sont les copies pas chères, sans homologation, sans contrôle, vendus par des vendeurs chinois sur aliexpress qui ne cherchent que la rentabilité et qui ne feront rien pour toi en cas de problème. (modifié)
C'est ce que l'on avait fait, pour les poussettes McLaren. Finalement, c'estbpresque de la location : tu la revends 30eur de moins 3 ans après!
Même une poussette peut blesser gravement, on ne parle pas que d'accident de la route, mais d'un défaut de conception qui pourrait blesser plus ou moins gravement un enfant (doigt coincé, etc...) on son grand frère, sa grande soeur, qui ferait une manipulation sur la poussette qui normalement ne pourrait pas se faire sur une poussette aux normes européennes. Déjà qu'on a pas mal d'accident avec ce qui est aux normes...
Maintenant oui, quand on cherche bien, on peut retrouver la copie conforme de certaines grandes marques, issues des mêmes usines, pour un peu moins cher que la version originale. Mais ça reste un peu la loterie.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais les mômes ont pas demandé à être là, le moins qu'on puisse faire pour eux c'est de veiller au minimum à leur sécurité et leur bien-être. Et si ça a un coût, je veux bien me priver matériellement pour leur acheter du Cybex, y a toujours moyen de trouver des promos, et au pire il y a l'occasion.
Sans compter qu'en cas d'accident corporel, si l'enfant est blessé ou pire, les parents seront pénalement responsables. Et là, ce sera pas la peine de dire en audition à la BADR qu'on ne savait pas ou que c'était la copie conforme venue de Chine.
Et moi je parlais d'accidents domestiques, qui sont beaucoup plus nombreux que les accidents de la route.
Oui, ce serait une erreur de croire que les produits chinois sont de mauvaise qualité, il y a du bon et du mauvais, mais comme pour nous, le bon a un coût plus élevé. La mauvaise réputation des produits vient du fait qu'on veut le moins cher possible, donc on nous fournit de la camelote. Mais en haut de gamme, les grandes marques chinoises n'ont rien à nous envier.
Pour les sièges auto, les matières doivent aussi contenir un retardant non toxique. En Europe nous n'avons pas eu le problème mais aux USA, il y a quelques années, près d'un siège sur deux testé était traité avec un retardant toxique. Les dangers ne sont pas toujours ceux auxquels on pense. (modifié)
Oui, j'ai même souvent vu des produits chinois vendus beaucoup moins cher sur Action que sur Aliexpress.
Niveau sécurité pour l'enfant ya pas de risques !
Après pour les sièges auto c'est plus délicat ... Même si le faites que le siège soit vendu en France et porte le logo CE ne signifie pas sécurité ..!!
Perso pour la poussette avec Cosi j'avais pris une Hauck puis une poussette canne Trotine à 15€ (sa fait 4 ans et toujours d'attaque !).
Pour les sièges, Joie à un très bon rapport qualité-prix.
Mais évite MÊME POUR DÉPANNER la marque Osann (et dérivé).
Je parlais de poussette copie parfaite, pas de siège auto accident corporel en poussette. t'es un drôle toi, de marque ou non c'est pas conçu pour résister à un cash test !
l’argument sécuritaire ne fera pas mouche, mais l’argument économique oui.