pouvez vous me dire quel est le reflex au meilleur rapport qualite prix

4
28 octobre
pouvez vous me dire quel est le reflex au meilleur rapport qualite prix
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

4 commentaires
Salut, il faut être plus précis si tu veux avoir une réponse adéquate ( type d'utilisation, fréquence, budget etc...)
Bonjour.
Oui, mais non.
Parce que pas de bonjour ou de s'il vous plaît.
Au revoir.
Un réflex, ça se prend en main (exemple à la FNAC) déjà pour voir qu'elle marque/modèle convient à ta main. Un réflex que ta main n'aime pas, c'est un réflex qui ne quitte jamais son sac de rangement.

Une fois 2~3 modèle "bien en main", tu regardes le prix du boitier nu. Normalement vu ta question, je doute que tu ai 2000€ à mettre dans un boitier FF, tu vas donc surement prendre au mieux un boitier dit "expert".

Une fois le modèle choisi, il te faut savoir quelle type de photo tu fais en général (paysage, portrait, voyeur, animeaux) pour savoir les objectif qu'il te faut.

Et seulement là que tu sauras ce qu'il te faut. C'est en général un choix crucil pour celui qui veut se mettre à la photo car on change pas de marque facilement une fois plusieurs objectif acheté.

Je te conseil d'aller faire un tour sur le forum du site "les numériques".

PS : on n'achète pas un réflex en fonction de son rapport qualité/prix mais en fonction de ces besoins. Exemple moi, je déteste les viseur numériques, j'ai donc un réflex à viseur optique, ça faisait partie d'un critère obligatoire lors de l'achat de mon 1er réflex (Canon 60D à l'époque). Mais j'en avais rien à faire de la vitesse de rafale car je prend en photo à 99% que des sujet immobile (paysage), je fais pas dans l'animalier.
Édité par "andre1980" 28 octobre
andre198028/10/2019 20:26

.PS : on n'achète pas un réflex en fonction de son rapport qualité/prix ma ….PS : on n'achète pas un réflex en fonction de son rapport qualité/prix mais en fonction de ces besoins. Exemple moi, je déteste les viseur numériques, j'ai donc un réflex à viseur optique, ça faisait partie d'un critère obligatoire lors de l'achat de mon 1er réflex (Canon 60D à l'époque). Mais j'en avais rien à faire de la vitesse de rafale car je prend en photo à 99% que des sujet immobile (paysage), je fais pas dans l'animalier.

Bien entendu en accord avec ton poste, sauf pour ce dernier point. Les besoins peuvent évoluer.
Après quasi 20 ans de reflex argentique je suis passé au numérique en 2009 avec un micro4/3 Panasonic GF1.
Le drame dans mon club photo : pas de viseur, et pas de "poignée" de préhension. J'étais relégué à la lisiere de la caste du "bon photographe".
J'avoue que cela m'a un peu déstabilisé au début mais je me suis très vite pris au jeu de pouvoir emmener cet appareil partout.
Le viseur ne m'a finalement manqué qu'en cas de forte luminosité, et j'ai passé neuf ans de pur bonheur avec cet appareil.
J'ai pu vivre sans cette fameuse poignée et sans crisper les doigts.
L'année dernière j'ai pris le GX9 pour son viseur orientable. Et bien je ne m'en sers pas, tellement j'ai pris l'habitude du live view.
Et dans le club, les intégristes du viseur optique commencent également à perdre un peu de terrain. Beaucoup se rendent compte qu'avec l'âge, on prend de plus en plus .... ses petits enfants en photo (et oui), et que se cacher derriere un cube de plastique moche en regardant un trou de serrure pour photographier les chérubins n'aide pas à créer un dialogue avec le sujet.

Et puis, pas seulement les besoins, mais également les envies évoluent. Toujours au sein du club, il est question d remplacer le rail macro trop léger. Bah oui, mais pourquoi investir au bas mot 400/500€ alors que les hybrides ou du hack logiciel (magic lanterne sur Canon) permettent d'obtenir du Stacking de focus ? Certes, la précision n'est que millimétrique (en gros), et pas micrométrique, mais dans ce dernier cas, on double le budget pour du matériel motorisé, un point c'est tout
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions