7 mai 2021
Salut la communauté,

Je voulais partager ma mésaventure de la semaine avec Amazon si certains ont des astuces à me suggérer en plus de pourrir leur FB et envoyer un signalement à la DGCCRF (qui je le sais bien ne servira pas à grand chose).

J'avais prévu d'acheter une surjeteuse, celle ci ICI
C'était cool parce que "expédié et vendu par Amazon" et moins chère que chez un revendeur classique même en prenant une extension de garantie. Pour des raisons que j'estime n'avoir pas besoin de justifier, le fait que ce soit vendu par Amazon a été le déclencheur de l'achat. Je n'aurai pas été intéressée si vendeur tiers vu les sommes engagées.

En plus sur la page produit il y a un bandeau (en dessous du prix du produit) qui incite à recharger son compte pour avoir 8€ de remise, ce que je fais.

Sauf qu'au moment de commander les 8€ ne se s'appliquent pas. Je ne valide pas la commande et contacte le service client par chat qui me demande d'attendre 48h (bien sûr quand tu commandes sur Amazon c'est pour être livré trois plombes plus tard...). Je lui explique que je ne veux pas attendre, demande à être remboursée de la recharge si ce n'est pas possible de régler le problème. La personne m'assure que je vais être recontactée dans les 2 heures par une sorte de cellule spécialisée. Nada.

Le lendemain matin je fais la manip pour être contactée par téléphone et là c'est juste du pur délire. Mon interlocuteur commence à me raconter que c'est tout à fait normal que la remise ne s'applique pas puisque ce n'est pas un produit vendu par Amazon. Lorsque je lui rétorque que c'est noté noir sur blanc "expédié et vendu par Amazon" il part dans un délire comme quoi il voit ça aussi de son côté mais que si je clique sur le nom du vendeur (qui d'après ses dires serait en police bleue cliquable alors que non) une fenêtre va s'ouvrir et je vais voir que c'est un vendeur tiers qui lui aussi s'appelle Amazon Quand je démonte ses arguments, ce merdeux ose me dire avec un bel aplomb que c'est moi qui n'accepte pas que la remise ne soit pas applicable Lorsque je demande à être remboursée de la recharge, il me dit que c'est impossible car déjà enregistré sur mon compte.
Je demande à parler au responsable qui me tient le même discours de sourd.
J'envoie un mail de réclamation auquel je n'ai pas eu de réponse.

Bref je suis coincée avec une recharge que je destinai à un achat précis, que je ne vais pas effectuer parce qu'il y a mensonge sur l'identité du vendeur.

Le seul truc positif c'est que j'ai failli acheter des bons d'achat sur le Corner et que je me suis ravisée car pas de remboursement en numéraire en cas de retour du produit.
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Blabla
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