Pratique suspecte RED by SFR

Avatar de supprimé210524 supprimé210524
12 novembre 2020
Hello,

Juste pour vous prévenir d'une pratique de démarchage bien ennuyeuse.
Ce matin je reçois un appel de RedBySFR... j'y suis client mobile. La téléconseillère veux me parler de mon offre fixe... Ca ne m'interesse pas.. je l'envoie courtoisement promener.

Une heure après, j'ai dans ma boite un beau mail :
2004759-bm78p.jpg

Voila, si tu cliques, tu te retrouves sans doute avec une vente forcée et probablement un délai de rétractation annulé par consentement... alors que tu n'as rien demandé !

Attention Mme Michu si tu n'es pas alerte ! :/

Abusé et à vomir !

Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
  1. Avatar de SamoDeBordo
    SamoDeBordo
    Pouah SFR la boite a DRAHI , c'est vraiment les champions des coups tordus, c'est quand que l'ARCEP les dégage !!! (modifié)
  2. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    infilz12/11/2020 15:22

Pour l'instant, le seul coup tordu qu'ils m'ont fait, c'est l'augmentation …Pour l'instant, le seul coup tordu qu'ils m'ont fait, c'est l'augmentation de 3€ que tout le monde a subit, donc même pas pris en traitre.après, quand t'as un problème technique, c'est une plaie pour contacter un mec compétent. Mais ça je pense que c'est pareil chez tout les opérateurs.Pour info, je n'ai jamais payé moins cher que chez RED, donc je ne me plains pas.

Et donc ? Le fait de payer moins cher justifie de faire ce type de pratique ????
  3. Avatar de stef13
    stef13
    Mah4417/01/2021 13:06

Le commentaire cité a été supprimé.

Part devant pour les boutiques red vu que ça n’existe pas
    Et pour le soutien des associations de consommateurs, tu peux t’asseoir dessus. Ils ne peuvent rien faire.
    Sinon, pour info, le siège de SFR n’est plus à La Défense, ça t’évitera de prendre le rer À pour rien
    Pour courage. (modifié)
  4. Avatar de El_Matador
    El_Matador
    Ca sert à rien de gueuler sur le pauvre gars du call center qui applique les directives du dessus. Il faut se barrer et c'est tout.
    Drahi ne comprend que la loi du portefeuille.
  5. Avatar de infilz
    infilz
    SamoDeBordo12/11/2020 14:00

Pouah SFR la boite a DRAHI , c'est vraiment les champions des coups …Pouah SFR la boite a DRAHI , c'est vraiment les champions des coups tordus, c'est quand que l'ARCEP les dégage !!!

Pour l'instant, le seul coup tordu qu'ils m'ont fait, c'est l'augmentation de 3€ que tout le monde a subit, donc même pas pris en traitre.
    après, quand t'as un problème technique, c'est une plaie pour contacter un mec compétent. Mais ça je pense que c'est pareil chez tout les opérateurs.

Pour info, je n'ai jamais payé moins cher que chez RED, donc je ne me plains pas.
  6. Avatar de supprimé210524
    Burma12/11/2020 16:23

C'est vrai que le coup est vraiment tordu Aprés je pense pas que SFR soit …C'est vrai que le coup est vraiment tordu Aprés je pense pas que SFR soit le seul,pour ma part mes abonnements a 3.99 € et 5 € n'ont jamais bougé.Le mail viens directement de SFR.?Merci en tout les cas de nous prévenir.Je signale au passage qu'il y a les mêmes pratiques concernant un abonnement a un service de conciergerie. "first conciergerie"

Ca sort bien de chez SFR :
    Received: from mxout.infra.case.sfr.fr (pramxdzc01.pracase.sfr.fr. [80.125.182.12])

smtp.mailfrom=..@gingerack.sfr.fr

Ce n'est pas du phishing. :/
  7. Avatar de supprimé281113
    Utilisateur anonyme
    Ptite requete RGPD chez RED

github.com/aer….md
  8. Avatar de supprimé281113
    Utilisateur anonyme
    vini7515/11/2020 14:37

Il.sert a quoi le lien?

C'est le modèle de mail ou lettre à envoyer pour avoir un recap des données personnelles qu'ils ont sur toi, de savoir pourquoi il les ont et de les faire supprimer
  9. Avatar de supprimé210524
    La plus drôle, c'est que quelqu'un du même service m'a appelé le lendemain pour me proposer la même chose.... La pauvre... Elle a passé un sale quart d'heure
  10. Avatar de supprimé210524
    Mah4417/01/2021 13:06

C'est gens là qui méprise les clients ne méritent même pas que tu perdes du temps pour eux.
    Migre vers un autre opérateur, ca leur fera bien plus mal... surtout si c'est à grande échelle.

Simplus, nrj mobile, auchan télécom, coriolis, reglo mobile,prixtel et j'en oublie... assez d'offre concurrente pour leur dire Ciao.

Je viens d'en migrer 2.
  11. Avatar de stef13
    stef13
    Mah4417/01/2021 13:35

Tu vas gueuler sur des vendeurs qui n’ont même pas accès aux clients red.
    En effet, c’est super utile (et pour la massue, vise les vitrines, ça casse mieux).
  12. Avatar de SamoDeBordo
    SamoDeBordo
    infilz12/11/2020 15:22

Pour l'instant, le seul coup tordu qu'ils m'ont fait, c'est l'augmentation …Pour l'instant, le seul coup tordu qu'ils m'ont fait, c'est l'augmentation de 3€ que tout le monde a subit, donc même pas pris en traitre.après, quand t'as un problème technique, c'est une plaie pour contacter un mec compétent. Mais ça je pense que c'est pareil chez tout les opérateurs.Pour info, je n'ai jamais payé moins cher que chez RED, donc je ne me plains pas.

Tant mieux pour toi si tu es satisfait, il n'empêche que se sont les rois de la magouille envers leur client...bref chacun fait ce qu'il veut, merci à l'auteur du post pour l'avertissement...
  13. Avatar de infilz
    infilz
    supprimé21052412/11/2020 15:35

Et donc ? Le fait de payer moins cher justifie de faire ce type de …Et donc ? Le fait de payer moins cher justifie de faire ce type de pratique ????

en aucun cas ça ne justifie ce type de pratiques.
    On est d'accord là dessus. Mais j'aime pas trop quand les gens généralisent.
  14. Avatar de supprimé210524
    SamoDeBordo12/11/2020 15:40

Tant mieux pour toi si tu es satisfait, il n'empêche que se sont les rois …Tant mieux pour toi si tu es satisfait, il n'empêche que se sont les rois de la magouille envers leur client...bref chacun fait ce qu'il veut, merci à l'auteur du post pour l'avertissement...

Malheureusement, à part chez celui qui à la couleur de casimir... c'est aussi présent chez l'autre en bleu. Pour le libéré délivré... un peu mais moins.
  15. Avatar de SamoDeBordo
    SamoDeBordo
    infilz12/11/2020 15:53

en aucun cas ça ne justifie ce type de pratiques.On est d'accord là d …en aucun cas ça ne justifie ce type de pratiques.On est d'accord là dessus. Mais j'aime pas trop quand les gens généralisent.

Ton cas n'est pas une généralité, SFR à été épinglé un paquet de fois, par la justice, alors même si le monde des TÉLÉCOM n'est pas rose et que la fidélité ne paye pas, ils emploient des pratique d'escros.
    Le sujet parle de pratique abusive, pour ce qui est de la technique et des prix ce sont deux autres histoires.
    Moi j'aime pas trop les gens qui defende les FAI...
    A bon entendeur...
  16. Avatar de infilz
    infilz
    SamoDeBordo12/11/2020 16:14

Ton cas n'est pas une généralité, SFR à été épinglé un paquet de fois, par …Ton cas n'est pas une généralité, SFR à été épinglé un paquet de fois, par la justice, alors même si le monde des TÉLÉCOM n'est pas rose et que la fidélité ne paye pas, ils emploient des pratique d'escros.Le sujet parle de pratique abusive, pour ce qui est de la technique et des prix ce sont deux autres histoires. Moi j'aime pas trop les gens qui defende les FAI...A bon entendeur...

Ça me va
    Je défend pas, j’établis juste un contre argument par rapport à une éventuelle interdiction de RED
  17. Avatar de Burma
    Burma
    C'est vrai que le coup est vraiment tordu Aprés je pense pas que SFR soit le seul,pour ma part mes abonnements a 3.99 € et 5 € n'ont jamais bougé.
    Le mail viens directement de SFR.?
    Merci en tout les cas de nous prévenir.
    Je signale au passage qu'il y a les mêmes pratiques concernant un abonnement a un service de conciergerie. "first conciergerie"
  18. Avatar de supprimé210524
    supprimé28111312/11/2020 18:59

Ptite requete RGPD chez RED Ptite requete RGPD chez RED https://github.com/aeris/gdpr/blob/master/email/fr.md

C'est un coup à ce prendre les fameux 3€ d'augmentation ça
  19. Avatar de vini75
    vini75
    supprimé28111312/11/2020 18:59

Ptite requete RGPD chez RED Ptite requete RGPD chez RED https://github.com/aeris/gdpr/blob/master/email/fr.md

Il.sert a quoi le lien?
  20. Avatar de supprimé210524
    Mah4417/01/2021 13:35

Quand tu appelles pour avoir ton RIO, c'est bien 'Sfr' qui est présenté.... Pas Red.

Et quand tu te connectes sur leur site, c'est bien sfr.fr qui t'authentifie. (modifié)
  21. Avatar de gauk
    gauk
    Sauf que c'est pas les pauvres vendeurs en boutique surement payés a peine plus que le smic qui pourront faire quoi que ce soit...
  22. Avatar de Burma
    Burma
    c'est même 3.01 € pour moi
    Même si j'ai les boules l'offre reste bonne vis a vis de la concurrence a moins de changer tout les 6 mois ,il faut juste que je trouve un moyen pour utiliser tout ses data alors que j'en utilise très peu,1 go de moyenne mensuel sur l'année.Par contre je vais me barrer de l'offre fixe ou je paye très chère.
Marchands populaires