Pratiques douteuses / Recours collectif contre Madeinbebe.com

3 décembre 2021
Bonjour cher.e.s Dealabsien.e.s !
J'ai commandé début octobre sur le site madeinbebe.com plusieurs articles. Le site a pignon sur rue, bonne réputation, je ne me suis pas méfié.

Et puis surtout, le site est un des seuls revendeurs sur certaines marques de bébés. (Et c'est justement, à mon humble avis, tout le coeur de l'escroquerie... J'y reviendrais plus loin).

2 mois plus tard, et des dizaines de mails échangé avec le SAV qui invoque toujours des raisons différentes, la commande n'est ni livrée, ni remboursée.

Un seul des 7 articles n'est a priori pas en stock, et pour autant, les autres éléments ne sont jamais envoyés.

Je décide de jeter un oeil sur Google : 4/5. Le site est plutôt bien noté.

Mais quand on rentre dans les détails, 95% des commentaires de moins de 6 mois sont catastrophiques. Et raconte la même histoire que la mienne.
Un article pas en stock, et des commandes jamais livrées et... jamais remboursée (ou alors au bout de 6 mois après mise en demeure et lettre de l'avocat).

Que se passe-t-il dans la pratique ? Le site madeinbebe.com a absorbé le site allobebe.fr il y a 6 mois. Ils ont fait gonflé leur nombre de références aux catalogues mais n'ont... aucun stocks ! Ils ont même des référence en catalogue pour lesquels ils n'ont probablement pas d'accord avec la marque, et promette donc de vendre en ligne des articles "rares" qu'ils n'ont en réalité pas du tout...

Ils traitent un certain nombre de commande "facile", et génère une trésorerie importante avec toutes les autres commandes jamais honorées. Cette treso permet de rembourser quelques commandes et de faire grossir la société sur le dos des clients.

Lisez les commentaires Google, c'est édifiant...

Ma question c'est : Comment on les arrête ?

Je sais que ne reverrais pas mon argent avant 6 mois et je m'en fiche. Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de les faire cesser leur pratiques illicites qui doivent rendre malheureux beaucoup de nouveaux parents.

J'ai fait un signalement sur signal.conso.gouv.fr. Maintenant, il faut que je passe la vitesse au dessus. Mais comment ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire