Préavis et pro rata loyer

5
28 novembre
Bonjour,

J'ai déposé mon préavis de départ de mon logement le 15 Novembre (date de prise d'effet auprès de mon agence). Etant donné que le 15 Décembre est un dimanche, mon état des lieux de sortie est avancé au 13 Décembre (vendredi).

Je viens de recevoir ma demande de paiement de loyer qui compte mon loyer jusqu'au 15 alors que je quitte mon appartement le 13 (date à laquelle je n'y serai plus car ayant rendu les clés). J'ai signalé l'erreur en disant que je quittais mon appartement le 13 et qu'il y avait donc une surfacturation.

Pour mon agence, elle ne veut rien entendre, je paye jusqu'au 15.

Je suis en tort ou mon agence veut gratter 2 jours ? Je ne m'y connais pas trop ...
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Citations :

" Pendant toute la durée de votre préavis, vous êtes redevable du paiement du loyer et des charges. "

" L’état des lieux de sortie anticipé ne signifie pas que le locataire est dispensé pour autant de payer charges et loyer jusqu’à la date de fin de préavis."

Source : papernest.com/blo…is/
Le probléme se situe, au fait que tu fait ton état des lieux le 13 au lieu du 15.

Tu est parfaitement en droit de demander que ton état des lieux soit effectuer le 15 comme prévu dans ton preavis.
Fralo28/11/2019 16:11

Citations :" Pendant toute la durée de votre préavis, vous êtes redevable d …Citations :" Pendant toute la durée de votre préavis, vous êtes redevable du paiement du loyer et des charges. "" L’état des lieux de sortie anticipé ne signifie pas que le locataire est dispensé pour autant de payer charges et loyer jusqu’à la date de fin de préavis."Source : https://www.papernest.com/blog/etat-des-lieux/etat-des-lieux-preavis/#:~:targetText=Les congés émanant du bailleur,fin du délai de préavis.

Merci pour ton retour

christodu5928/11/2019 16:20