Précommande fnac via cartes cadeaux, annulation et problèmes ...

16 novembre 2020
Bonjour,

J ai eu la malheureuse idée d'annuler une précommande payée via cartes cadeaux, car le produit ne m'était plus d'utilité. Avant l'annulation, j'avais fait mes recherches quant à des cas similaires, par exemple pour la prolongation de la date de validité des cartes cadeaux Fnac. J'avais conscience que ca pouvait être laborieux mais pas à ce point.
Dans mon cas une précommande d'un produit d'une valeur de 299 € disponible le 15 décembre 2020.
Suite à l'annulation je reçois un mail indiquant la confirmation que ma commande est annulée et ce message rassurant qui s'avérera plutôt ironique :
"Vous avez payé tout ou une partie de votre commande en chèque, carte ou e-carte cadeau ? Pas d'inquiétude...
Si le montant utilisé est inférieur ou égal à celui des articles annulés, il vous sera automatiquement et intégralement recrédité sur votre compte chèque cadeau. Sinon, votre compte chèques cadeaux sera crédité du montant des articles annulés une fois la commande soldée."
Après des premiers échanges avec le service client via téléphone, on m'indique que le remboursement sera effectif sous 72h via la cagnotte chèque-cadeau. Cependant, rien ne se passe et je me décide à contacter le service client via Facebook et Twitter.

2007989.jpg2007989.jpg2007989.jpg2007989.jpg2007989.jpg
Je n'ai pas eu de réponse au dernier message via twitter mais sur Fb , on m'a répondu ca à mon dernier message "Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Suite au fait que la commande soit annulé aucun changement peut être effectué.
Si vous souhaitez effectuer une réclamation a notre service consommateur vous pouvez l'effectuer a l'adresse suivante :
Service consommateur Fnac – le Flavia
9 rue des bateaux-lavoirs
94200 Ivry-sur-Seine
Cordialement,Jordan"
Sur Facebook, on m'a également proposé de ne plus annuler ma commande et ainsi recevoir le produit, ce que j ai accepté mais la personne s'est ensuite ravisée et cette solution n'était alors plus possible selon elle. 2007989.jpg
C'est à peu près tout pour l'instant, j'envisage d'envoyer une réclamation par lettre et si rien ne se passe faire appel à la Fevad dont Fnac.com est adhérent.
Dans le meilleur des cas j'aimerai être remboursé sur la cagnotte sinon que la commande soit tout de même honorée.
Si vous avez des idées pour m'aider ou si vous voulez partager une expérience similaire récente je vous en remercie. Le topic permettra également de prévenir les gens de ce cas de figure possible.

Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Edit: J'ai été remboursé sur la cagnotte chèque-cadeau, sans recours à des menaces de faire appel à un médiateur/justice le service client n'essaye en aucun de régler nos problèmes.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire