Premier rdv en Interim

4
23 mai 2017
Bonsoir,
Ça va vous paraître sûrement très bête, mais je me suis inscris il y a deux jours sur le site d'une agence d'intérim pour postuler à une offre d'emploi. Jusque-là tout va bien, mais en sortant des cours je vois que j'ai reçu un message de l'agence. Je n'ai pas pu les avoir au téléphone vu qu'il était trop tard et que le bureaux étaient fermés.
Le message disait qu'ils souhaitaient me rencontrer pour une mise au point pour le poste auquel j'ai postuler.

Je me demande donc, à quoi dois-je m'attendre ?! C'est la première fois et que je postule pour un boulot, et j'imagine ça vraiment comme un interrogatoire de flic.
Cela veut-il dire que le poste est presque à moi, ou alors ils appellent toutes les personnes qui ont postulé ?

Merci de vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla
4 commentaires
salut

oui , il doit/peut y avoir plusieurs postulants et ils veulent se faire une idée de qui ils vont présenter à la société ( ils sont "garants " en quelques sorte , ils ne peuvent pas envoyer " n'importe qui " )

sinon c'est pas un interrogatoire de flic , c'est juste qu'ils veulent savoir ton cursus , ta motivation , ton caractère ,tes ambitions, ta personnalité ...ce genre de trucs ^^
Je ne sais plus pour quelle boite d'intérim c'était, mais j'ai déjà eu ce genre de rendez-vous .... qui s'est soldé par remplir des papiers et fiches cartonnées qui rentrent pile-poil dans leurs dossiers, et un entretien de quelques minutes avec une " responsable " ( qui, bien entendu, ne connaît rien aux spécificités propres à ta spécialité ) ... et " Merci et bon retour "!!
Bref, un rendez-vous duquel il ne faut pas attendre grand chose mais qui permet à l'agence d'intérim d'avoir un dossier sur toi bien à jour ...

Selon le poste pour lequel tu postules, tu n'as aucun intérêt à postuler dans une agence trop loin de ton domicile. Les frais de déplacement pour ces présentations restent entièrement à ta charge et un ( potentiel ) employeur prévilegiera un intérimaire qui est déjà domicilié au plus près de son entreprise.
Bonsoir je reviens sur le sujet, il y a finalement pas eu de rdv de mise au point, tout s'est fait par téléphone.
Maintenant on m'a appelé aujourd'hui pour une session de recrutement collective. J'ai bien sûr accepté, mais en fait de quoi il s'agit ? :lol:
Comme son nom l'indique!
Une salle de réunion avec 1 ( ou plusieurs ) interlocuteurs, qui vont vous parler de l'entreprise, les objectifs ... et de ce qu'on attend du poste à pourvoir!
Pendant cette réunion, vous allez être scrutés sous tous les sens. A la fois pour qu'ils se fassent une idée sur votre comportement, si vous prenez des notes ( ou pas ) ... bref, montrez de l'intérêt à cette réunion ( et donc les procédures mises en place par l'entreprise ).
Soyez attentif et évitez tout élément perturbateur démontrant votre impatience ( chewing-gum, baillements répetés, ect ... )
Pour finir, vous aurez certainement droit à un rdv individuel ... ( histoire qu'ils s rendent compte si vous avez préparé cet entretien ( ou pas ), pris des renseignements à propos de leur structure, leur organisation interne ou la progression de leur chiffre d'affaire, le turn-over ... Bref, si vous vous " sentez " déjà intégré
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions