Premier tatouage cou

15
1 décembre
Hello, je saute le pas pour faire mon premier tatouage dans le cou. J’ai contacté un salon qui m’a refusé de le faire dans le cou pour un 1er tatouage... je cherche à faire un truc soft, mon métier me permet d’en porter et c’est mûrement réfléchi, trouvez-vous ça normal ?
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Oui je trouve ça normal.
Beaucoup de tatoueurs sérieux refusent les tatous sur les parties visible lorsque c'est le 1er.
Édité par "mozor" 1 décembre
Pourquoi ?
Préjugés en société...
Quand tu dis murement reflechi .c est a dire combien de temps ?.quel age as tu sans indiscrétion

Je me rappel d un tatouage que j avais en tete il y a une vingtaine d annee a l epoque des tribales. Un dragon en tribal autour du bras......mon dieu que j ai bien fais de pas sauter le pas.j aurais ca aujourd'hui. Je voudrais me le couper.

Les gouts évolue avec le temps et un tatouage sauf exception c est pour la vie.
Édité par "Juguizmo" 1 décembre
Une bonne année... depuis que madame est partie, je peux enfin décider de me tatouer j’ai 25 ans, je voulais partir sur quelque chose de pas très grand, à la fois voyant et discret...
alex45s01/12/2019 23:20

Une bonne année... depuis que madame est partie, je peux enfin décider de m …Une bonne année... depuis que madame est partie, je peux enfin décider de me tatouer j’ai 25 ans, je voulais partir sur quelque chose de pas très grand, à la fois voyant et discret...

Salut

Deja le cou est dur a tatouer et ca fait mal en plus voire très mal !
Ensuite un tatoueur serieux ne fera pas cela sur un jeune pour le premier en tous cas car il y a de multiples risques :

Regret du motif par le tatoué qui au final n avait pas la meme idee en tete et en reel

Tres douloureux donc possible abandon de la séance

Tatouage visible et quasi impossible a effacer ou couvrir

Au plaisir

alex45s01/12/2019 23:20

Une bonne année... depuis que madame est partie, je peux enfin décider de m …Une bonne année... depuis que madame est partie, je peux enfin décider de me tatouer j’ai 25 ans, je voulais partir sur quelque chose de pas très grand, à la fois voyant et discret...

1 an de réflexion ? ce n est pas bcp pour une piece visible et au cou surtout !
Édité par "cedxxxiv" 2 décembre
Effectivement, un an de réflexion sur un tatouage au cou c'est plutôt mince je trouve.

Après c'est une partie visible mais surtout bien douloureuse, je comprends tout a fait qu'un tatoueur soit pas d'avis à s'en occuper.
Déjà que certaines zones du bras tu douilles, alors le cou...
(le pire étant l'arrière du crâne apparemment)

Mais c'est bien, au moins ton tatoueur est sérieux
TyRaNiDeX02/12/2019 13:59

Effectivement, un an de réflexion sur un tatouage au cou c'est plutôt m …Effectivement, un an de réflexion sur un tatouage au cou c'est plutôt mince je trouve.Après c'est une partie visible mais surtout bien douloureuse, je comprends tout a fait qu'un tatoueur soit pas d'avis à s'en occuper.Déjà que certaines zones du bras tu douilles, alors le cou...(le pire étant l'arrière du crâne apparemment)Mais c'est bien, au moins ton tatoueur est sérieux

Les côtes c est pas mal aussi haha
J'ai donc décidé sur l'avant-bras !
alex45s05/12/2019 14:31

J'ai donc décidé sur l'avant-bras !

Quand j'ai parlé de me faire un tatouage sur l'avant-bras à un premier tatoueur, j'ai eu le droit à un exposé puis il a continué sur la politique, il est parti loin. Il m'a proposé l'omoplate, j'ai refusé.

Donc tu risques peut-être d'avoir un refus ou avertissement.
Édité par "Tata_mémé" 5 décembre
Nice Alex !
Moi de mon côté mon premier était a l'avant bras aussi
Je ne sais pas si ça ne pourrait pas être considéré comme un refus de vente....

Si ses conditions de vente stipulaient qu'il ne fait pas dans les tatouages dans le cou ok.
Mais là il te discrimine par rapport à ceux qui ont déjà un tatouage, or on n'a pas le droit de discriminer.
Édité par "Lepoulpe" 5 décembre
Lepoulpe05/12/2019 17:33

Je ne sais pas si ça ne pourrait pas être considéré comme un refus de ven …Je ne sais pas si ça ne pourrait pas être considéré comme un refus de vente....Si ses conditions de vente stipulaient qu'il ne fait pas dans les tatouages dans le cou ok.Mais là il te discrimine par rapport à ceux qui ont déjà un tatouage, or on n'a pas le droit de discriminer.

Un tatoueur est un artiste comme un autre il peut refuser de vendre son oeuvre ou refuser de l exposer la ou il ne veut pas la voir
TyRaNiDeX05/12/2019 17:17

Nice Alex !Moi de mon côté mon premier était a l'avant bras aussi

Tope là !
cedxxxiv05/12/2019 17:36

Un tatoueur est un artiste comme un autre il peut refuser de vendre son …Un tatoueur est un artiste comme un autre il peut refuser de vendre son oeuvre ou refuser de l exposer la ou il ne veut pas la voir

Oui en effet, mais là juridiquement on comprend qu'il aurait accepté si ça avait été un déjà tatoué qui s'était présenté
==> discrimination
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions