Premiers pas avec la Xiaomi Box Mi 3 4K

36
2 septembre 2018
Ce qui marche, ce qui ne marche pas, le détails de ma config, ce que j'ai testé, ce que je n'ai pas testé.
Un retour bien plus poussé que tout ce que j'ai pu trouvé sur le net.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
36 commentaires
Voilà un premier jet de présentation et de critique (objective) de la Xiaomi box.
modèle "Box TV Android Xiaomi Mi Box 3 (version internaionale) - Android TV 6.0, 4K, Amlogic S905, 2 Go de RAM, 8 Go"
"MDZ-16-AB" la bien nommée

Ce sera complété en fonction des commentaires (parce que je n'écris pas pour moi... Donc si je suis le seul intéressé, ça va vite tourner court... N'hésitez pas à réagir !!)

++++ PARTIE 1 : Pourquoi ? Dans quel cadre (besoin, autres dispositifs autour) ++++

Préliminaire : pourquoi je l'ai prise ?
- Avant tout, pour s'intégrer à un home cinéma HD 5.1 (et bientôt 4K 5.1 voire 7.1 grâce à DealAbs ?)
- Savoir si ce sera inutilisable ; si ce sera un complément à ma Freebox Révolution et son player ; voire si ça peut la remplacer.
- Être sûr que ça puisse lire des fichiers assez lourds (jusqu'à 30 Go en ce qui me concerne) et envoyer le son qui va bien à mon ampli (parce que le 4K avec le son stéréo qui sort de l'écran, très peu pour moi).

Ce qui m'intéresse moins / ce qui ne m'intéresse pas :
- Station de jeu vidéo
- Station pour streamer n'importe quoi
- Plex
- Commande vocale

(- ce qui m'intéressera mais que je n'ai pas les moyens de tester : HDR / HDR 10+ / 3D / 4K etc.)

Mon set up
- Une télé HD (Plasma, d'il y a 10 ans, je sais même pas si le HDCP* existait déjà).
- Un ampli Onkyo TX-SR646 branché à un 5.1
(Des bidules annexes : un Mni M8S II ; une PS3 ; un freebox player ; un lecteur bluray HD etc.)
- Clavier Rii Mini i8+
- Télécommande logitech Harmony One+

Coté réseau :
- Un vieux NAS DS209 branché sous la télé (même prise que le Mini M8S II donc).
- Un NAS DS1512+ branché ailleurs et relié à...
- un routeur / point d'accès TP Link C1200 (HW V1 / Firmware 'stock' 1.1.3) compatible WiFI ac et caché à genre 10m de la mi box derrière un mur non porteur

Coté abonnements :
- Netflix HD (pas 4K) ; Amazon Prime ; Molotov.tv en gratuit
(ne sont pas couverts : MyCanal etc.)

- 3 pièces de la barraque sont branchés avec des CPL TP-Link (AV2000)

++++ PARTIE 2 : L'installation ++++
Je vais être très rapide sur le sujet : il suffit de se laisser porter par l'instal' ou de trouver n'importe quel tutoriel.
Je noterai cependant quelques points :
- je l'ai reçue en ATV* 6.0 et j'aimerai qu'elle le reste. L'OTA* a été bloquée donc la mise à jour est manuelle. En résumé : tant que je peux la garder en 6.0 je le fais. Je switch en 8.x quand ce sera assez mature et/ou quand Xiaomi me l'imposera. Ce post n'est donc pas prévu pour parler des bugs de la V8 (tant mieux pour certains... Tant pis pour d'autres).

- Tout a bien marché dès le début notamment grâce à l'incontournable de Daneel.
dealabs.com/dis…244
- Premières cibles : télécommande Harmony / clavier Rii / Réseau / ampli & TV / Ecran PC
- Deuxièmes cibles : NetFlix / Amazon Prime Vidéo / KODI / Molotov.tv

++++ 2.1 : Software ++++
- J'ai installé directement Molotov 3.1.2 (APK* de Daneel) / Amazon Prime (ATV Play*) / Netflix ATV 5.4.1 Build 2266 (APK de Daneel) / KODI 17.6 (ATV Play)
- Egalement "External Keyboard Helper" (voir plus bas)
- Et 'ES Explorateur de Fichiers" pour administrer correctement les différents fichiers, notamment en réseau, notamment pour KODI (advancedsettings). Que j'adore sur mes téléphone, et est 'bof mais certainement comme ses concurrents' sur ATV.

++++ 2.2 : Hardware : Télécommandes, afficher quelquechose, ampli ++++
- Télécommande : pour l'installer & émuler la télécommande c'est comme papa dans maman. Rien à dire : faites et puis voilà.
- Clavier Rii Mini i8+ AZERTY non reconnu correctement. Obligé de débourser genre 2euros pour m'offrir "External Keyboard Helper"
- Rappel : je n'ai PAS installé de MàJ ATV*

La base (config internet, paramétrage etc.)

++++ PARTIE 3 Install / Problèmes / Debug ++++
++++ Harmony
Rien à déplorer (si ce n'est le problème pour zapper dans Molotov, voir ci dessous).

++++ Télécommande Xiaomi & commande vocale
Jamais allumée. Je n'ai jamais mis les piles dedans.

++++ Clavier Rii Mini I8+ AZERTY
PROBLEME: Mode QWERTY uniquement
SOLUTION: Installer depuis l'ATV Play l'application "External Keyboard Helper"

++++ Chromecast intégré
Fonctionne nickel. Plug & Play. Rien à dire.

++++ Netflix [3.1.3 Build 1328] +++++ OBSOLETE +++++ La 5.4.1 [Build 2266] fonctionne mieux +++++ Voir ci dessous
Presque parfait. Tout s'installe depuis ATV Google Play. Tout fonctionne. Aucun soucis de décalage de son et d'image ni HDCP. Problème : Je déplore que le contenu 5.1 sorte par défaut en stéréo uniquement.
Solution : pas encore trouvée... Pas trouvé d'option dans NetFlix ; j'ai essayé dans ATV de mettre le son sur HDMI ; puis sur "Auto" mais rien n'a fonctionné...
A TESTER une mise à jour depuis "Daneel".
Rappel : Pas de 4K / Xiaomi Box Mi3 branchée sur une des prises HDCP 1.4 de l'ampli / TV sans HDCP je crois.

++++ Netflix [5.4.1 Build 2266]
Presque parfait. Désinstallation de la 3.1.3., installation de la 5.4.1. Tout fonctionne. Aucun soucis de décalage de son et d'image ni HDCP.
Problème : Je déplore que le contenu 5.1 sorte par défaut en stéréo uniquement sur certains média (genre 'Iron Fist sort en 5.1 mais orphan Blakc sor en Stéréo.
Solution : pas encore trouvée... C'est mieux avec la 5.4.1, mais c'est toujours pas idéal (et je comprends pas pourquoi... Différents codage 5.1 en fonction des séries ? Certains passent et pas d'autres ?)
A TESTER Je crois les doigts pour trouver une MàJ sur le lien de Daneel qui corrige tout ça dans un futur proche.
Rappel : Pas de 4K parce que pas d'abonnement 4K ni TV 4K / Xiaomi Box Mi3 branchée sur une des prises HDCP 1.4 de l'ampli / TV sans HDCP je crois.

++++ Amazon Video PRIME [4.8.69 ATV] +++++ OBSOLETE +++++ La 5.4.1 [Build 2266] fonctionne mieux +++++ Voir ci dessous
Ne marche pas. Tout s'installe (APK Daneel, tout ça...). On peut l'ouvrir, on voit pas mal de contenu en 5.1 (contrairement à Netflix) mais "Erreur de connexion internet / La lecture de votre vidéo est impossible pour l'instant".
La solution est donnée dans le post de Daneel : il faut mettre à jour le firmware. Mais comme Oréo est buggé encore, j'attends. (Si j'avais accès à la dernière version stable d'ATV 6.0 ça m'irait, mais tant pis, j'attends...)

++++ Amazon Video PRIME [4.5.17 ATV - Lien de Daneel]

Ne marche pas.
Idem 4.8.69 : tout s'installe, mais au moment de lancer une série, même message d'erreur "Erreur de connexion internet / La lecture de votre vidéo est impossible pour l'instant".
Donc update FW obligatoire semble-t-il.

++++ Molotov 3.1.2 :
PROBLEME de décalage important de son avec l'image (j'évalue à 24ms le décalage ce qui est pour moi dédhbitoire).
SOLUTION: Paramètres -> voir tout -> Paramètrages vidéà avancés -> cocher "Utiliser DRM L3" et "Frame Rate Automatique" ("décodeur logiciel" reste décoché chez moi)
Un décalage subsiste, est supérieur à ma Freebox mais devient acceptable.
++++ Molotov 3.1.9 :
PROBLEME de décalage important de son avec l'image (j'évalue à 24ms le décalage ce qui est pour moi dédhbitoire).
SOLUTION: Semble moins bien que la 3.1.2. A pousser, mais je pense revenir à la version précédente (Même avec Paramètres -> voir tout -> Paramètrages vidéà avancés -> cocher "Utiliser DRM L3" et "Frame Rate Automatique" ("décodeur logiciel" reste décoché chez moi) --> décalage).
Mais vu que je m'en sers pas, je ne creuserai pas à moins qu'il y a une demande spécifique.

PROBLEME de Zapping trop long
Pas de SOLUTION
: avec le Rii ça fonctionne de zapper d'une chaine à l'autre en une touche, mais de toute façon le programme est lent --> c'est BEAUCOUP BEAUCOUP moins bien que la freebox --> Je conserve la Freebox pour la télé (mais les performances sont 'mieux que rien' donc très bien si on n'est pas Zappeur fou, ou si on l'utilise sur un écran de PC plutôt que sur une télé. [Pour être honnête, ça ne m'a pas posé de gros problème parce que je choisi ce que je regarde. Mais ça a été rédhibitoire pour ma copine].

++++ KODI
(EN CONSTRUCTION / C'EST LA PARTIE QUI EST LA PLUS COMPLIQUEE MAIS LA PLUS INTERESSANTE)
Je n'écris encore rien, mais en quelques jours alors que je ne connaissais ni la box ni Kodi :
- Synchronisation de la base de donnée mySQL sur le NAS (pour plusieurs utilisateurs)
- Lecture de tous les fichiers à ma disposition (incl. H.265 jusqu'à 30Go, DTS, Dolby HD 7.1, etc. etc.)
- Téléchargement de sous-titre & recalage de sous titre etc.

[SPOILER] Sous Kodi, pour retrouver une image / un son synchronisés je dois mettre 200ms d'avance.
Ca marche sur tout ce que j'ai testé jusque là. Ca semble être le décalage inhérent à Kodi. C'est chiant, mais au moins c'est réglable et c'est le même pour tous les films / séries.

PROBLEMES A REGLER :
- Réussir à voir si c'est un VO / VOST / FR / MULTI grâce à des petits drapeaux pendant l'exploration.
- Passthrough impossible sur le DTS HRA (PCM obligatoire jusqu'à nouvel ordre... C'est vraiment relou...)

Bref : Comment c'est génial ! Si il n'y avait la TV, j'aurais rendu la freebox...

Nota : n'hésitez pas à commenter et à me préciser ce que vous attendriez comme test avant achat, je verrais ce que je peux faire.

++++ CONCLUSIONS : ++++
COOL
- N°1 / LE PLUS IMPORTANT : on peut lire des fichiers et synchroniser image & son en passthrough** sans avoir recours au décalage A/V de l'ampli...
- Potentiellement puissant. Et plus stable que je ne l'aurais cru (en tout cas la première centaine d'heure d'utilisation).
- Remplace favorablement la Freebox pour la lecture de vidéos partagées (Kodi )
- Le WiFi suffit même pour des fichiers de 30 Go si on a le réseau qui va bien
- Netflix en plug&play c'est cool.
- Chromecast en plug&play c'est cool.

PAS COOL
- N°1 / LE PLUS IMPORTANT : avant d'arriver à une synchro image / son en passthrough** il faut mettre les mains dans le camboui. Et trouver une solution appli' par appli'.
- Pas d'Amazon Prime sur ma config 6.0.1 (mise à jour obligatoire sous Oréo)
- Molotov est surprenant, mais pour l'heure pas assez convivial pour remplacer une Freebox
- Pas de DTS HRA en passthrough sous Kodi
- je n'ai pas trouvé comment bloqué les mises à jours

SYNTHESE
- La Mi Box est POTENTIELLEMENT énorme... Mais il faut sacrément mettre les mains dans le camboui avant d'en tirer quelque chose de fonctionnel. C'est là la différence entre Xiaomi & Apple par exemple (Haters gonna hate mais tant pis.). Les mêmes conclusions que la Xiaomi.
- Les rageux qui disent que 2 / 8 Go ne suffisent pas ferait mieux de l'utiliser avant de parler... Parce que je n'ai rencontré aucun soucis de ralentissement ou quoi que ce soit (mais j'avoue aussi que j'externalise les thumbnails de Kodi pour éviter de la surcharger)
- A ne clairement pas recommander à tout le monde. Soit aux exigeants compétents ; soit aux incompétents pas très exigeants (faites pas semblant de ne pas comprendre cette phrase)
- Ne remplacera pas ma Freebox pour sa fonction TV

* Lexique
ATV : Android TV (différent de Android. Différent de Android avec une Skin ATV)
ATV Play : le 'market' google dédie à Android TV (comme google play mais pour Android TV)
APK : Android Package Kit. Soit vous l'installer avec Android Play (ou Android TV Play) ; soit vous télécharger ""un executable"" que vous mettez sur votre appareil : c'est l'APK.
HDCP : High-Bandwidth Digital Content. Je sais pas trop si c'est une norme ou un protocole ou les deux. Mais on peut le simplifier en disant "c'est une certification. Si vous ne l'avez pas / si vous n'avez pas la bonne sur le hardware (TV, Ampli etc.) le software (Netflix etc.) pourrait décider de ne pas fonctionner afin de protéger le média (film)". En gros : des fois ça déconne à cause de ça.
OTA : Over The Air. Concrètement : le constructeur le décide, le déploie, et à la faveur d'un redémarrage c'est sur votre appareil <-> vous êtes mis devant le fait accompli.

**
C'est mon but le passthrough puisque mon ampli a un DSP bien bien meilleur que celui de la Xiaomi box. MAIS toutes les applications ne l'autorisent pas. Donc il faut comprendre Passthrough sous KODI (le plus important, avec Dolby HD, DTS etc.) mais PAS sous Netflix ni Molotov (pas encore testé sous Amazon Prime)
.

Liens :
dealabs.com/dis…244 --> Les liens de Daneel pour les APK

TAGS:
Language label flag langue kodi xiaomi mi 3 box mi3 home cinéma 5.1 7.1 dolby DTS HDR
Édité par "Capuche" 29 septembre 2018
Merci, j'essaie de comprendre à quoi ca peut bien me servir ...

dealabs.com/dis…244

Ce lien ne fonctionne pas
taissa55il y a 5 min

Merci, j'essaie de comprendre à quoi ca peut bien me servir …Merci, j'essaie de comprendre à quoi ca peut bien me servir ...https://www.dealabs.com/discussions/[...]1090244Ce lien ne fonctionne pas

Merci. Je vais corriger ça.
Le lien est celui là : dealabs.com/dis…244

Sinon, pour comprendre à quoi ça peut servir, ça te sert de point d'entrée pour Netflix & Amazon Prime Video ; tu peux regarder la télé avec Molotov ; tu peux regarder tes films sur NAS / clé USB / disque dur via Kodi.
Entre autre...
Achetée il y a quelques jours sur CDiscount, j'apprécie le sujet ouvert, merci Capuche !
J'ai, par contre, du mal comme toi avec le clavier...
J'en ai acheté un sur Ebay, censé pouvoir s'utiliser sur une Box android mais inutilisable...
Le "récepteur" USB ne sert à rien branché, et j'ai pas l'impression que le clavier soit compatible...
(Celui-ci, pour info ebay.fr/itm…649)
Ok, merci, je voulais un truc pour voir les tutos de YouTube , car souvent je vais pour voir un truc de bricolage et me retrouve a regarder des caméras cachées ou autres et ça dure longtemps, autant le faire allongé sur le canapé et en grand.
Merci pour cette bonne initiative.
Merci pour ton retour sur cette box mondialement connue dans le quartier
Merci pour ce travail de recherche et de pédagogie.
J'avoue que je réfléchis depuis quelques semaines si j'ai besoin de cette box. Aujourd'hui, j'ai :
- une télé plasma de 2008 hitachi HD ready qui fonctionne bien malgré le fait que l'écran devient gris parfois, qu'il faut le relancer parfois (ça c'est un autre problème :))
- home cinema samsung 5.1 de 2009 qui tient la route
- une Free Revolution (je me demande pourquoi je continue à payer 39€ alors qu'il y a des réduc ailleurs, bon ce n'est pas l'objet)
- j'ai un abonnement Canal (avec MyCanal et BinSport via Canal)
-une chromcast (première version, qui semble bien fonctionner également).

J'utilise beaucoup l'option de freebox pour télécharger du contenu via les torrent (je ne pense pas que cette Mi box offre ce service).
Est-il possible avec la Mi-Box d'avoir certaines chaines étrangères, celles montrant par exemples le chmpionat anglais, les Matchs sur SFR TV, ou les chaînes payantes sur free?

Trouvez-vous une fonctionnalité qu'offre cette Mi Box, que je ne peux pas avec mon dispositif actuel?
JT92600il y a 32 min

Merci pour ce travail de recherche et de pédagogie.J'avoue que je …Merci pour ce travail de recherche et de pédagogie.J'avoue que je réfléchis depuis quelques semaines si j'ai besoin de cette box. Aujourd'hui, j'ai :- une télé plasma de 2008 hitachi HD ready qui fonctionne bien malgré le fait que l'écran devient gris parfois, qu'il faut le relancer parfois (ça c'est un autre problème :))- home cinema samsung 5.1 de 2009 qui tient la route- une Free Revolution (je me demande pourquoi je continue à payer 39€ alors qu'il y a des réduc ailleurs, bon ce n'est pas l'objet)- j'ai un abonnement Canal (avec MyCanal et BinSport via Canal)-une chromcast (première version, qui semble bien fonctionner également).J'utilise beaucoup l'option de freebox pour télécharger du contenu via les torrent (je ne pense pas que cette Mi box offre ce service).Est-il possible avec la Mi-Box d'avoir certaines chaines étrangères, celles montrant par exemples le chmpionat anglais, les Matchs sur SFR TV, ou les chaînes payantes sur free?Trouvez-vous une fonctionnalité qu'offre cette Mi Box, que je ne peux pas avec mon dispositif actuel?

Tu es déjà bien équipé et ça pourrait faire doublon avec pas mal de choses.

Mais pour la faire courte :
- par rapport à la freebox, l'organisation de Kodi est très très supérieure à celle de la freebox.
- tu as accès bien plus facilement aux TV du monde avec la box (attention : toutes les façons de faire ne sont pas légales)
Mais SURTOUT : la freebox ne lit pas de h265. Et quand tu as un HD 5.1. Voire si envisage la 4K. Le h265 est un must have et la Xiaomi le fait très bien en gérant tous les formats Audio (Dolby HD, DTS etc.). C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à chercher (à part les PCs, les PS4 ou les NVidia Shield, il n'y pas 50 alternatives).

Si tu veux te passer de ta freebox, il faudra trouver une alternative pour récupérer et stocker les torrent. Ta freebox le fait, mais tu prends n'importe quel NAS à 200€ (HDD 4To compris) et ca fait le même taf' mais en mieux.

En ce qui me concerne, la Xiaomi risque de remplacer la freebox en tant que lecteur / remplacera ma PS3 en tant que point d'accès NetFlix / Amazon Prime / la chromecast qui ira dans une autre pièce.
Elle ne remplacera PAS la freebox pour la télé (quoi que : si j'avais été seul, ça l'aurait fait mais j'ai un NO GO de ma copine parce que c'est chiant de zapper avec ).
Merci pour ton retour, + que détaillé, ça fait plaisir!
Je me tâte depuis un moment à la prendre mais ne me suis pas trop renseigné à son sujet encore. Par contre, une chose m'a interpellé dans ton thread, qu'entends-tu par "Mycanal non couvert"? Impossible de l'utiliser??
Aphysil y a 16 min

Merci pour ton retour, + que détaillé, ça fait plaisir! Je me tâte depuis u …Merci pour ton retour, + que détaillé, ça fait plaisir! Je me tâte depuis un moment à la prendre mais ne me suis pas trop renseigné à son sujet encore. Par contre, une chose m'a interpellé dans ton thread, qu'entends-tu par "Mycanal non couvert"? Impossible de l'utiliser??

Bonjour ! Moi par là je comprends‹non utilisé›
En tout cas j'utilise mycanal( avec mon compte Freebox), et ça fonctionne plutôt bien !
Édité par "seb027" 3 septembre 2018
Aphysil y a 16 min

Merci pour ton retour, + que détaillé, ça fait plaisir! Je me tâte depuis u …Merci pour ton retour, + que détaillé, ça fait plaisir! Je me tâte depuis un moment à la prendre mais ne me suis pas trop renseigné à son sujet encore. Par contre, une chose m'a interpellé dans ton thread, qu'entends-tu par "Mycanal non couvert"? Impossible de l'utiliser??

Non.
Ça veut juste dire que je ne l'ai pas installé ni testé ni rien.

Normalement, le lien de Daneel que je donne renvoie vers une APK de MyCanal fonctionnelle pour ATV.
"- N°1 / LE PLUS IMPORTANT : avant d'arriver à une synchro image / son en passthrough** il faut mettre les mains dans le camboui. Et ajuster pour chaque appli (voire peut être pour chaque film)."

Après ça dépend de ton installation & de ton matériel, perso j'ai déjà installé pas mal de Xiaomi Box & au final j'ai jamais eu à faire de synchro son, notamment sur celle qui est derrière un ampli A/V Yamaha & un VP Epson. Tout est synchro directement peu importe l'application & les contenus que ça soit en MM ou Oreo, aucun souci alors que j'ai aussi des contenus via NAS en Ethernet sur CPL que ça soit par SMB ou DNLA/UPNP.
Édité par "smash" 3 septembre 2018
smash03/09/2018 22:36

"- N°1 / LE PLUS IMPORTANT : avant d'arriver à une synchro image / son en p …"- N°1 / LE PLUS IMPORTANT : avant d'arriver à une synchro image / son en passthrough** il faut mettre les mains dans le camboui. Et ajuster pour chaque appli (voire peut être pour chaque film)."Après ça dépend de ton installation & de ton matériel, perso j'ai déjà installé pas mal de Xiaomi Box & au final j'ai jamais eu à faire de synchro son, notamment sur celle qui est derrière un ampli A/V Yamaha & un VP Epson. Tout est synchro directement peu importe l'application & les contenus que ça soit en MM ou Oreo, aucun souci alors que j'ai aussi des contenus via NAS en Ethernet sur CPL que ça soit par SMB ou DNLA/UPNP.

C'est aussi pour ça que j'ai mis le détail assez précis de ma config. Et bien précisé que c'était en passthrough.
Chez moi il a fallu batailler sec ! Et dès que tu tapes ce problème tu t'aperçois qu'on est vraiment très nombreux dans ce cas.
Et autant te dire que je n'ai pas eu de problème avec la Freebox, ni lecteur bluray, ni la wii, ni la ps3, ni le Dvico à l'époque, ni avec la chromecast. Uniquement avec la mini M8s II et la mi box 3.

Au final je pense que vous êtes nombreux pour qui c'est du plug and play. Mais on est aussi très nombreux à se plaindre de ce problème. C'est comme ça.
Capucheil y a 4 h et 58 min

C'est aussi pour ça que j'ai mis le détail assez précis de ma config. Et bi …C'est aussi pour ça que j'ai mis le détail assez précis de ma config. Et bien précisé que c'était en passthrough. Chez moi il a fallu batailler sec ! Et dès que tu tapes ce problème tu t'aperçois qu'on est vraiment très nombreux dans ce cas.Et autant te dire que je n'ai pas eu de problème avec la Freebox, ni lecteur bluray, ni la wii, ni la ps3, ni le Dvico à l'époque, ni avec la chromecast. Uniquement avec la mini M8s II et la mi box 3.Au final je pense que vous êtes nombreux pour qui c'est du plug and play. Mais on est aussi très nombreux à se plaindre de ce problème. C'est comme ça.

Oui j'utilise aussi le passthrough HDMI sous Kodi avec ma box, essayé aussi avec une barre de son Yamaha & un Casque TV Sony, tout fonctionnait bien sans problème de synchro que ça soit sous MM ou Oreo.

Tu as essayé déjà de brancher la box sur ta TV en HDMI directement & de repiquer le son sur ton ampli via l'optique (si TV compatible) pour voir si tu avais le même problème de synchro dans ce cas, bien que tu seras limité au 5.1 max à cause de l'optique.

Après je t'avouerais que j'ai aussi un Odroid C2 sous LibreElec & c'est tout confort pour le multicanal, seul inconvénient il ne gère pas le HDR, sinon c'est une très bonne solution souvent recommandée pour ceux qui veulent passer par un HC.
Édité par "smash" 4 septembre 2018
Nan, j'ai pas encore fait toute la phase de diagnostique (passer par la TV ; passer par une des prises HDCP 2.2 plutôt que les 1.4) etc.
Mais pour l'heure, ça fonctionne sans cable supplémentaire et sans décalage Audio / Vidéo sur l'ampli. Pourvu que ça dure.
Capucheil y a 16 h et 4 min

Mais pour l'heure, ça fonctionne sans cable supplémentaire et sans d …Mais pour l'heure, ça fonctionne sans cable supplémentaire et sans décalage Audio / Vidéo sur l'ampli. Pourvu que ça dure.

Yep, c'est un peu la roulette russe avec des "frayeurs" à chaque nouvelle maj du firmware pour ça, mais pour l'instant ça va, ça tient
Édité par "smash" 4 septembre 2018
Bonjour !
J'ai une mibox sous Oreo, qui a visiblement fait la mise à jour de son propre chef, et je ne trouve pas le chemin pour empêcher les mises à jour auto futur.... Quelqu'un connait se le chemin où il y a quelque chose d'autre à faire ?
Édité par "seb027" 5 septembre 2018
seb027il y a 4 h et 9 min

Bonjour !J'ai une mibox sous Oreo, qui a visiblement fait la mise à jour …Bonjour !J'ai une mibox sous Oreo, qui a visiblement fait la mise à jour de son propre chef, et je ne trouve pas le chemin pour empêcher les mises à jour auto futur.... Quelqu'un connait se chemin où il y a quelque chose d'autre à faire ?

Je n'ai pas trouvé non plus. Si quelqu'un trouve comment faire, je le ferais chez moi et je le rajouterai à mon retour.
Je suis assez d'accord avec ce test mais je suis étonné de ne pas voir le plus gros soucis de cette box sur la liste: l'auto framerate.
La fluidité est juste enorme quand le frame rate de la TV est adapté a celui de la vidéo. Dommage
Dalyil y a 20 h et 11 min

Je suis assez d'accord avec ce test mais je suis étonné de ne pas voir le p …Je suis assez d'accord avec ce test mais je suis étonné de ne pas voir le plus gros soucis de cette box sur la liste: l'auto framerate.La fluidité est juste enorme quand le frame rate de la TV est adapté a celui de la vidéo. Dommage

Je suis en déplacement là. Je pourrais regarder ce point spécifiquement. Mais si j'en parle pas c'est que je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Concernant le DTS HRA, kodi vient de commit un fix des problèmes justement:
github.com/xbm…428

tu peux essayer un build nightly très récent pour voir.
fneufneuil y a 17 h et 25 min

Concernant le DTS HRA, kodi vient de commit un fix des problèmes …Concernant le DTS HRA, kodi vient de commit un fix des problèmes justement:https://github.com/xbmc/xbmc/pull/14428tu peux essayer un build nightly très récent pour voir.

Je vais regarder ça. Mais j'arrive pas encore à voir s'il s'agit d'une build Kodi V.18 ou V.17.
Pour l'instant je reste sous Krypton / ATV 6.0 mais s'ils avaient le bon goût de les maintenir tous les deux tant que Leia est encore en beta / qu'Oréo merde, ce serait bien. ^^

J'essaye de me dégager du temps dans la journée pour regarder ça.
Salut, du coup je rencontre le même souci avec le DTS HRA, y a t'il du nouveau ?
serwolil y a 3 min

Salut, du coup je rencontre le même souci avec le DTS HRA, y a t'il du …Salut, du coup je rencontre le même souci avec le DTS HRA, y a t'il du nouveau ?

Nope.
Pas à ma connaissance en tout cas.
Il semble qu'ils travaillent dessus avec Oreo et avec la v18 de Kodi mais si c'est le seul désagrément que je rencontre je ne bouge pas.
Je suis passé à Oreo sur la mi box, on peut tester la v18 de kodi ?
@Capuche juste bravo pour le boulot
Bonjour,

J'ai un problème un peu atypique, je n'ai pas de maj dispo alors que je suis sur Android 6 !
Quand je vais dans "mise a jour du système" ça me dit que je suis bien à jour...
Je suis actuellement en version 6.0.1 avec un patch de sécurité datant du 1er Octobre 2016

J'ai tenté un reset d'usine mais ça n'a servi a rien

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Clement_.17/10/2018 16:35

Bonjour,J'ai un problème un peu atypique, je n'ai pas de maj dispo alors …Bonjour,J'ai un problème un peu atypique, je n'ai pas de maj dispo alors que je suis sur Android 6 !Quand je vais dans "mise a jour du système" ça me dit que je suis bien à jour...Je suis actuellement en version 6.0.1 avec un patch de sécurité datant du 1er Octobre 2016J'ai tenté un reset d'usine mais ça n'a servi a rienSi quelqu'un a une idée je suis preneur...

C'est le cas aussi pour ceux qui viennent d'en acheter sur les deals les plus récents, apparemment ils ont bloqué l'upgrade en 8.0 pour l'instant.
Cette mise à jour m'a finalement apporté plus de problème qu'autre chose donc c'est pas un grosse perte je dirais...
J'avais lu que les correctifs nécessaires avaient été faits, visiblement non
Merci pour les réponses
Bonjour, j’ai un écran de pc 4K 60Hz, la Mibox 3 et un dd connecté dessus. Je lis un fichier de manga par exemple en h265 avec l’affichage de la boxe en 4K2K 50Hz, j’ai des saccade. Même chose pour un films 1080p en h264 et toujours 4K2K 50Hz. Je dois passer en 24 ou 30hz en 4K2K pour que ce soit fluide, je ne comprends pas pourquoi quelqu’un peut m’aider à rester en 4K2K 50hz et lire les fichiers h265 sans saccade s’il vous plaît ? Noter que j’utilise Kodi
smash17/10/2018 22:56

C'est le cas aussi pour ceux qui viennent d'en acheter sur les deals les …C'est le cas aussi pour ceux qui viennent d'en acheter sur les deals les plus récents, apparemment ils ont bloqué l'upgrade en 8.0 pour l'instant.

je confirme, suffit de voir les forums, la dernière version 8.0 flingue les mibox ! (en plus des nombreux bugs)
la box ne boot plus car corruption du filesystem => poubelle
fneufneuil y a 3 min

je confirme, suffit de voir les forums, la dernière version 8.0 flingue …je confirme, suffit de voir les forums, la dernière version 8.0 flingue les mibox ! (en plus des nombreux bugs)la box ne boot plus car corruption du filesystem => poubelle

Je serais pas aussi catégorique, j'en ai 3 en 8.0 dont 2 depuis que l'upgrade est dispo, les 3 fonctionnent toujours parfaitement & au final j'ai migré la 3ème dès que ça me semblait convenable de le faire. Y a encore des bugs (dts drop notamment, ip fixe, veille), mais dans l'ensemble, c'est plutôt positif, en tout cas en ce qui me concerne.
Édité par "smash" 19 octobre 2018
Enfin quand je vois qu'à chaque fois que je sors la box de la veille, je suis obligé de la débrancher pour qu'elle remarche correctement, c'est plus vraiment un bug mais un sacré souci.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions