Prêt étudiant pour mes parents

13
1 juillet
Hey !
Mes parents veulent acheter une nouvelle voiture et ils essayent de trouver le financement pour.
Je vais en septembre rentrer en première année de BTS, et ayant vu de nombreuses annonces alléchantes pour un prêt étudiant, je me demandais si c'était possible de contracter un prêt pour leur voiture sachant aussi que je déménage vers un coin paumé (pour les études) et que forcément j'aurais des frais à ma charge mais tout passe dans mon budget avec les APL et l'aide du Crous.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
13 commentaires
Ben, tu fais un prêt étudiant et ils le payent, je vois pas pourquoi chercher si ça passe dans TON budget ?
Faut juste pas le dire au banquier
Taloula01/07/2020 16:51

Ben, tu fais un prêt étudiant et ils le payent, je vois pas pourquoi c …Ben, tu fais un prêt étudiant et ils le payent, je vois pas pourquoi chercher si ça passe dans TON budget ?

La question était plus portée sur "est-ce légal de faire un prêt de ce genre", il faut pas justifier les pourquoi du comment je fais un prêt étudiant ?
Ghettia01/07/2020 17:00

La question était plus portée sur "est-ce légal de faire un prêt de ce gen …La question était plus portée sur "est-ce légal de faire un prêt de ce genre", il faut pas justifier les pourquoi du comment je fais un prêt étudiant ?

Ça dépend du montant mais franchement... Au pire tu mets aussi ton nom sur la carte grise (en premier même, comme ça ils perdent pas de points ^^) et hop !
Perso j’ai dit que j’avais un stage à l’étranger à faire et d’autres frais à côté , c’était passé facile à l’époque
Tu peux toujours tenter mais il me semble que la banque demande des justificatifs maintenant (loyers, frais de scolarités etc..)
D'acc, merci pour vos réponses !
Ils m'ont demandé un justificatif de scolarité perso, et du coup des frais a avoir
Édité par "gone78" 1 juillet
Sinon Bourso fait régulièrement des prêts personnels à 0,95%. Ca sera plus réglo.
Oui en dehors du justificatif de situation toutes les banques ne sont pas aussi regardante au niveau des justificatifs pour le montant... J'en connais même qui ont utilisé ce genre de prêt pour de l'immobilier.

Après ok ce sont tes parents, c'est la famille, je pense que de toute façon ils seront tes garants.
Mais que se passe t-il s'ils ne sont plus en capacité de rembourser le prêt pour toi (perte de revenu, perte d'emploi, accident de la vie...), que se passe t-il si la voiture est accidentée avant remboursement... etc
Que se passe t-il si, aussi bonnes soient elles maintenant, tes relations avec ta famille se dégradaient.
Que se passe t-il si toi même tu aurais vraiment besoin d'un prêt pour ton besoin perso.
Commences pas ta vie avec des plans à deux balles... Tu risques de perdre plus que ce que vous voulez économiser.
Ghettia01/07/2020 17:00

La question était plus portée sur "est-ce légal de faire un prêt de ce gen …La question était plus portée sur "est-ce légal de faire un prêt de ce genre", il faut pas justifier les pourquoi du comment je fais un prêt étudiant ?

Sur la question précise que vous posez, la réponse est non.
Un prêt étudiant est un prêt affecté.

Les deux grandes catégories de prêts non affectés sont les prêts personnels et le crédit renouvelable.
Édité par "Lauburu." 1 juillet
J’aurais qu’une chose à apporter : le seul débiteur du prêt c’est la personne nommée sur le contrat de prêt, à savoir toi.
Après chacun fait comme il le sent
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires