20 décembre 2016
Bonjour à tous,

Je vous fais rapidement un résumé de l'histoire. Le 31 octobre, j'ai visité un appartement. Le 3 novembre, je signe le compromis avec le 2 janvier comme date de clause suspensive.
Le 5 je me rends chez immopret (courtier) qui me dit qu'il peut avoir 1,4% chez la caisse d'épargne. Comme je suis déjà chez le crédit agricole, je lui demande si elle peut me donner le taux dans cette banque. Malheureusement, elle ne pouvait pas à cause de l'exclusivité qu'a la banque sur mon dossier (j'avais fait des simulations en septembre).

J'ai donc du reprendre rendez-vous avec mon banquier 19 novembre pour savoir s'il pouvait s'aligner ou faire mieux. La bonne nouvelle, c'est qu'il me propose 1,35%. La semaine d'après (le 26 novembre), je signe ma demande de prêt à la banque. Là, mon banquier m'indique que j'ai un dossier simple (premier prêt, CDI, 21 ans et dans l'informatique) et que ça va aller très vite.

Je reçois le 7 décembre un SMS qui m'indique que mon prêt est accepté et que je vais recevoir mon offre à domicile. Voilà le soucis, cela fait déjà presque deux semaines que j'attends ces fameuses offres. Parallèlement, un collègue à la caisse d'épargne a reçu les siennes en 4 jours.

J'ai appellé plusieurs fois ma banque mais à chaque fois, j'ai la même réponse, ils ne peuvent pas me dire où en est mon offre. Jusque jeudi dernier où mon conseiller (celui-ci est en congé une semaine sur deux en décembre...) m'a dit que je recevrais mon offre cette semaine.

Sauf que pendant ce temps, je me rapproche progressivement de la date fatidique du 2 janvier et si aucune banque accepte de me financer, le compromis sera déchiqueté.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire