Prêt pour acheter un pc

33
4 octobre 2020
bonjour à tous je suis les deals régulièrement sur les pc de gaming .
Je cherche un bon pc évolutif pour mes enfants qu'il puisse jouer aux jeux récent avec graphismes normal voir élevé pas besoin d'ultra
j'ai déjà un pc avec une GTX 1050 4go qui tourne très bien mais j'aimerais une config avec la GTX 1060 super ou non avec 6go.
mon budget est de 650 , 700 euros max.
J'ai regardé sur memory pc, dubaro, csl, kiebel ,infomax .
j'en ai vu plusieurs qui rentre dans mon budget.
que pensez vous du magasin infomax Paris? ils ont un pc pour 679 .
1974917-E15V3.jpgmieux ailleurs ou top?
Informations supplémentaires
Gaming
33 commentaires
Je rajouterai un disque dur et le wifi mais on dépasse le budget
30589813.jpg
Édité par "Puls3" 4 octobre
Windows 10 version essai ???
Pas grave j'achèterais une clé
LucasEthan04/10/2020 19:41

Windows 10 version essai ???

Un Windows installé mais pas activé
Au bout de 30 jours il demande l'activation
Édité par "Flodez" 4 octobre
tu as ce deal de @Nykomanta qui marche encore à 663€
dealabs.com/bon…546
c'est un ryzen 3600, mais ça n'en est que mieux
Avec le deal que t'as signalé @Rene_Gat tu rajoute un HDD rapide de 2To pour les jeux et tu es tranquille
Rene_Gat04/10/2020 19:59

tu as ce deal de @Nykomanta qui marche encore à …tu as ce deal de @Nykomanta qui marche encore à 663€https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-ryzen-5-3600-1660super-16-go-ram-3000-480go-ssd-alimbequiet-600w-80-bronze-1966546c'est un ryzen 3600, mais ça n'en est que mieux

Yes j'avais vu celui là il me plais bien mais sa monte vite avec le dd supplémentaires et le wifi

Il livre en combien de temps si quelqu'un sait ?
Dernière question après je vous embête plus par rapport a celui que j'ai poster d'infomax il est mieux ou pas celui du deal?
Puls304/10/2020 20:16

Dernière question après je vous embête plus par rapport a celui que j'ai po …Dernière question après je vous embête plus par rapport a celui que j'ai poster d'infomax il est mieux ou pas celui du deal?

Celui du deal à un meilleur CPU et une très bonne Carte-graphique, tu ajoute 60€ pour un HDD de 2To (j'ai un SSD d'1To rempli en moins d'un an) et tu as de quoi faire tourner tes jeux en FHD en Ultra, tu prends plus tard ta carte Wifi au pire, enfin bon c'est toi qui voit
Édité par "Ninja_Cuzzi" 4 octobre
Ninja_Cuzzi04/10/2020 20:20

Celui du deal à un meilleur CPU et une très bonne Carte-graphique, tu a …Celui du deal à un meilleur CPU et une très bonne Carte-graphique, tu ajoute 60€ pour un HDD de 2To (j'ai un SSD d'1To rempli en moins d'un an) et tu as de quoi faire tourner tes jeux en FHD en Ultra, tu prends plus tard ta carte Wifi au pire, enfin bon c'est toi qui voit

Ok merci je vais aller voir le deal est checker tout sa
Puls304/10/2020 20:23

Ok merci je vais aller voir le deal est checker tout sa

Oui regarde bien , prend ton temps c'est pas un petit achat
Ninja_Cuzzi04/10/2020 20:24

Oui regarde bien , prend ton temps c'est pas un petit achat

Oui mais il me le faut avant le 20 octobre , donc je commence as bien regarder après je sais que y'as les prime dans pas longtemps mais je pense pas que les pc seront soldé
T'as souvent de meilleurs deals ici, les soldes je compte plus trop dessus perso, en plus à chaque fois, j'ai pas encore les sous
Ninja_Cuzzi04/10/2020 20:28

T'as souvent de meilleurs deals ici, les soldes je compte plus trop dessus …T'as souvent de meilleurs deals ici, les soldes je compte plus trop dessus perso, en plus à chaque fois, j'ai pas encore les sous

Moi aussi c'est souvent le cas
Puls304/10/2020 20:25

Oui mais il me le faut avant le 20 octobre , donc je commence as bien …Oui mais il me le faut avant le 20 octobre , donc je commence as bien regarder après je sais que y'as les prime dans pas longtemps mais je pense pas que les pc seront soldé

bon bin laisse tomber les deals allemands, pour le 20/10, il sera jamais là

et le monter toi même, avec tes gosses ??
ça ferait un super souvenir
Rene_Gat04/10/2020 20:53

bon bin laisse tomber les deals allemands, pour le 20/10, il sera jamais …bon bin laisse tomber les deals allemands, pour le 20/10, il sera jamais là et le monter toi même, avec tes gosses ??ça ferait un super souvenir

Oui c'est sur mais j'ai jamais fait
ça n'a rien de compliqué
regarde des tutos sur youtube ...
faut juste de l'ordre et de la logique ...
Rene_Gat04/10/2020 21:00

ça n'a rien de compliqué regarde des tutos sur youtube ...faut juste d …ça n'a rien de compliqué regarde des tutos sur youtube ...faut juste de l'ordre et de la logique ...

Oui je pense y arriver, je bricole pas mal donc possible mais où commander sans ce tromper et avoir la config que je veux ? Top achat ? LDLC?
Ou acheter sur Amazon?
je vais te faire ça
bouge pas
fr.pcpartpicker.com/lis…8TJ

30591025-uvIlc.jpg
pour le wifi, soit un dongle (15€) si tu n'est pas très loin de la box, soit une carte PCI avec antenne (30€) si ça n'est pas dans le même pièce.
maintenant, la provenance:

30591025-fQdKz.jpg
et à la fin, les explications

le ryzen 5 1600 en 12nm (c'est la gravure) est équivalent au 2600, mais moins cher
la CM est une mATX, moins de place et moins cher
de la RAM en 3200MHz
un SSD de 240 Go pour windows et 1 ou 2 jeux
un HDD de 2 To pour les autres jeux
une CG gigabyte 1660super, tous les jeux en FHD 1080p au max.
une alim seasonic de 650w (t'es large)
et le boitier ... je t'ai mis un passe partout ...
à voir si tu veux inclure tes enfants dans le choix (des lumières ou des formes qui leur plaisent ...)
c'est toi qui vois. si tu en choisis un autre, viens juste le dire, pour voir si ça va
Édité par "Rene_Gat" 4 octobre
Rene_Gat04/10/2020 21:26

https://fr.pcpartpicker.com/list/LPF8TJ[Image] pour le wifi, soit un …https://fr.pcpartpicker.com/list/LPF8TJ[Image] pour le wifi, soit un dongle (15€) si tu n'est pas très loin de la box, soit une carte PCI avec antenne (30€) si ça n'est pas dans le même pièce.maintenant, la provenance:[Image] et à la fin, les explicationsle ryzen 5 1600 en 12nm (c'est la gravure) est équivalent au 2600, mais moins cher la CM est une mATX, moins de place et moins cherde la RAM en 3200MHzun SSD de 240 Go pour windows et 1 ou 2 jeuxun HDD de 2 To pour les autres jeuxune CG gigabyte 1660super, tous les jeux en FHD 1080p au max.une alim seasonic de 650w (t'es large)et le boitier ... je t'ai mis un passe partout ... à voir si tu veux inclure tes enfants dans le choix (des lumières ou des formes qui leur plaisent ...)c'est toi qui vois. si tu en choisis un autre, viens juste le dire, pour voir si ça va

Merci beaucoup t'es au top 🙏

Faut pas que j'oublie la pâte thermique

Et faut des câble aussi ou c'est vendu avec?
alors la pâte thermique n'est plus nécessaire, les ventirad sont déjà empâtés.
tu as 2 cables SATA fournis avec ta CM (pour le SSD et le HDD)
l'alim a tous ses câbles aussi.
il te faut un tournevis cruciforme, aimanté c'est mieux et c'est tout
de la patience et l'admiration dans les yeux de tes gosses
Édité par "Rene_Gat" 4 octobre
Rene_Gat04/10/2020 21:39

alors la pâte thermique n'est plus nécessaire, les ventirad sont déjà emp …alors la pâte thermique n'est plus nécessaire, les ventirad sont déjà empâtés.tu as 2 cables SATA fournis avec ta CM (pour le SSD et le HDD)l'alim a tous ses câbles aussi.il te faut un tournevis cruciforme, aimanté c'est mieux et c'est tout de la patience et l'admiration dans les yeux de tes gosses

Merci je suis rester dans le passé 🙏
Je vous ferais un retour
ça marche
et n'hésite pas, à la moindre question
Rene_Gat04/10/2020 21:43

ça marche et n'hésite pas, à la moindre question

30591917-BO8GC.jpg30591917-MkQ5t.jpg30591917-7mgyE.jpg30591917-R8eVh.jpg30591917-XklRI.jpgj'ai fais cela comme config j'arrive a 700 euros quasiment t'en penses quoi
hummm pourquoi changer des trucs ??
tu prends une CM mITX ... pourquoi ??
puis, pour le même prix, tu prends une 1660 au lieu d'une 1660super, bien meilleur !!
de la ram plus cher ...
une alim moins grosse pour le même prix
et un CPU absent ...

j'avoue que je comprend pas
Me suis planté je crois bien , il me faut une carte wifi car ma box est loin ou c'est mieux une carte PCI? La ram c'était comme sa j'ai pas choisi et la cg la même mais en processeur je préfère le ryzen 5 2600 ou 3600 l'alimentation je garderais celle que tu as mis , idem la mémoire et carte graphique et c'est quoi la réel différence entre une mini et mis atx a part la taille
Pour ses deal c'est bien?
30592063-bXZYB.jpg
alors dans l'ordre:
les carte mère wifi coûtent plus cher que les normales + une carte pci, en plus les cartes PCI font wifi ET bluetooths
la ram, je t'en ai mis une et y a des deals tous les jours
la CG c'est pas la même.
le CPU ... le 2600 est à 143€, le 3600 est à 192€ et moi je te donne le 1600AF qui est à 130€

30592122-HUYcE.jpg
et la différence entre mITX et mATX c'est la taille, un peu les connectiques ... et le prix !!
l'ITX est une niche de minis pc, assez rare, donc plus cher ...

après c'est ton argent, t'en fait ce que tu veux ...

Puls305/10/2020 00:11

Pour ses deal c'est bien?[Image]

la CM à 133€ ça te choque pas ??
t'es sur que c'est pour tes gosses ??
Édité par "Rene_Gat" 5 octobre
Rene_Gat05/10/2020 00:24

alors dans l'ordre:les carte mère wifi coûtent plus cher que les normales + …alors dans l'ordre:les carte mère wifi coûtent plus cher que les normales + une carte pci, en plus les cartes PCI font wifi ET bluetoothsla ram, je t'en ai mis une et y a des deals tous les joursla CG c'est pas la même.le CPU ... le 2600 est à 143€, le 3600 est à 192€ et moi je te donne le 1600AF qui est à 130€[Vidéo] [Image] et la différence entre mITX et mATX c'est la taille, un peu les connectiques ... et le prix !!l'ITX est une niche de minis pc, assez rare, donc plus cher ...après c'est ton argent, t'en fait ce que tu veux ... (annoyed)la CM à 133€ ça te choque pas ?? t'es sur que c'est pour tes gosses ??

Ok merci je vais bien me pencher dessus merci pour ton aide et tes conseils
Puls305/10/2020 00:27

Ok merci je vais bien me pencher dessus merci pour ton aide et tes … Ok merci je vais bien me pencher dessus merci pour ton aide et tes conseils

Oui sur que c'est pour les enfants mais je veux qu'elle sois évolutive la config mais qui dure quand même pas devoir changer une pièces dans l'année où l'année prochaine
Puls305/10/2020 10:50

Oui sur que c'est pour les enfants mais je veux qu'elle sois …Oui sur que c'est pour les enfants mais je veux qu'elle sois évolutive la config mais qui dure quand même pas devoir changer une pièces dans l'année où l'année prochaine

bin à part en achetant une sur lbc, c'est pas possible...
ta config ne bouge pas, c'est les nouveaux jeux qui évoluent.
donc, à moins que tes gosses ne jouent à cyberpunk, t'es tranquille qq années...
Rene_Gat05/10/2020 11:23

bin à part en achetant une sur lbc, c'est pas possible...ta config …bin à part en achetant une sur lbc, c'est pas possible...ta config ne bouge pas, c'est les nouveaux jeux qui évoluent. donc, à moins que tes gosses ne jouent à cyberpunk, t'es tranquille qq années...

Ils ont 12 et 8 ans donc le grand oui joue a des jeux comme call of , fortnite , euro truck , gta ect
Laisser un commentaire
@
    Texte