Prêt travaux pour achat immobilier,que faire ?

26
6 février
Bonjour, voilà j’ai dans l’attention d’acheter un bien immobilier, c’est que le bien que je souhaite acquérir est à la limite de mon budget, alors qu’il y a des travaux à effectuer abattre un mur porteur, électricité, menuiseries, plomberie avec bien sur la décoration, je suis un homme qui c’est bricoler un peu près tout sauf le gaz, heureusement je peut m’en passer pour la maison et donc je compte quasiment tout faire à part la pose de l’ipn (HEA, IPN ou HEB, je compte voir avec un bureau d’études)
Ce n’est pas mon premier chantiers 😁 par contre c’est mon première achat immobilier et donc je voudrais savoir si soit:
-Je dit à la banque la vérité et le budget est tout aussi limite, rien que le devis de l’achat et de la pose des menuiseries prends la moitié de l’enveloppe, ainsi que le maçon prends le reste.
Ou:
- Je fait le strict minimum sans abattre de mur avec que des devis d’entreprise .

Bref, quels est la solution pour que la banque trouve mon dossier plus crédible ?
Informations supplémentaires
Blabla
26 commentaires
Salut.la durée de ton credit et ton apport stp ?
Holà, 170000e ,5000 e d’apports dont 15000e de travaux sur 25ans
Bon.c est vrai que dans contexte actuel.ca va pas etre easy. L apport ne couvre pas les frais de notaire et les travaux ne sont pas totalement pris en compte dans la valeur du bien.au mieux la banque considere que 15000 eur de travaux valorise le.bien de 7500 euros. Tu vas donc devoir demander un surfinacement ( c est a dire que le montant du pret est superieur a la valeur du bien qui serait au mieux estimé a 177500 euros par la banque).je ne suis malheureusement pas sur que tu trouves une banque prêteuse quelque soit l'approche que tu vas choisir pour les travaux.evite de dire qu il y a bcp de travaux.ca va faire peur au banquier et il risque de te demander des photos. S il estime qu avec le budget travaux que tu demandes c est insuffisant c est foutu. J imagine que tu aurais aimé entendre un autre discours. La bonne nouvelle est que le monde bancaire est tres hétérogène.il y a bcp d etablissement donc tjrs une chance d en trouver un qui te finances.un courtier aurait du sens.
Édité par "Juguizmo" 6 février
Pourquoi le contexte actuel, stp? Et quand tu parle de surfinancement, je comprends pas, mon montant total du prêt est de 170Ke
Je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas faire 2 prêts ? Un pour ton bien et un pour tes travaux avec le prêt Boursorama à 0,95%
dealabs.com/bon…007
Les banques reduisent la voilure dans l octroi de crédit et leurs exigences sur qualité des dossiers.alors dand ton cas si je comprend bien tu veux emprunter 170000 cela inclus le prix d achat.les frais de notaire et les travaux et la déduction de 5000 d apport.l approche de la banque est differente.elle va decomposer cette somme pour s interessser au prix d achat uniquement sans les frais.a la louche prix d achat 148000 euro + 11800 euros de frais de notaire + 15000 euros de travaux moins 5000 euros d apport . Tu devras rajouter les frais de la banque ( garantie et frais de dossier). Un des criteres important de la banque est de ne pas avoir un stock en credit dont l encours du pret est superieur a la valeur du bien .dans ton cas ca voudrait dire que la banque ne souhaiterais financer idealement que 148000 euros. Neanmoins les travaux valorise ton bien mais les banques pondere cette somme de 50%. C est a dire dans ton cas que la banque va considerer que ton bien vaudra 148000 + 7500 euros soit 155500 euros. En demandant 170000 euros. La banque doit te sur financer c est a dire accorder un pret de 170000 euros pour un bien qu elle valorise 155500 euros.ce type de financement est difficile a obtenir.c est malheureusement le contre coup des taux bas qui ont fortement reduit les marges des banques et qui ne les incitent a financer que les meilleurs dossier pour un risque minimum
Rob4906/02/2020 20:55

Je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas faire 2 prêts ? Un pour …Je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas faire 2 prêts ? Un pour ton bien et un pour tes travaux avec le prêt Boursorama à 0,95%https://www.dealabs.com/bons-plans/clients-sous-conditions-pret-personnel-au-taux-de-095-taeg-fixe-de-12-a-48-mois-a-partir-de-10000-1835007

Je ne saurais quoi faire si j’obtiens pas le second prêt :/

Juguizmo06/02/2020 20:43

Bon.c est vrai que dans contexte actuel.ca va pas etre easy. L apport ne …Bon.c est vrai que dans contexte actuel.ca va pas etre easy. L apport ne couvre pas les frais de notaire et les travaux ne sont pas totalement pris en compte dans la valeur du bien.au mieux la banque considere que 15000 eur de travaux valorise le.bien de 7500 euros. Tu vas donc devoir demander un surfinacement ( c est a dire que le montant du pret est superieur a la valeur du bien qui serait au mieux estimé a 177500 euros par la banque).je ne suis malheureusement pas sur que tu trouves une banque prêteuse quelque soit l'approche que tu vas choisir pour les travaux.evite de dire qu il y a bcp de travaux.ca va faire peur au banquier et il risque de te demander des photos. S il estime qu avec le budget travaux que tu demandes c est insuffisant c est foutu. J imagine que tu aurais aimé entendre un autre discours. La bonne nouvelle est que le monde bancaire est tres hétérogène.il y a bcp d etablissement donc tjrs une chance d en trouver un qui te finances.un courtier aurait du sens.

D’accord merci pour les infos et donc le mieux c’est de dire qu’il y a que l’électricité,l’isolation et de la décoration à faire?
Édité par "M2o2sa" 6 février
Le mieux est de declarer des travaux "réalisables" avec 15000 euros ( donc oublie les fenetres officiellement en tous cas) ET surtout des travaux qui valorise le bien :électricité et isolation c est bien.decoration NON .prefere : revêtement de sol, sanitaire, peinture,

Met en avant tes capacites a realiser les travaux toi meme en expliquant qu avec cette enveloppe de 15000 euros.il s agit des matériaux et non de la main d oeuvre et donc que cela valorisera le bien. L objectif est que le montant de ton pret soit le plus proche possible de la valeure retenu par la banque.c est une des clés du succès
Juguizmo06/02/2020 21:08

c est malheureusement le contre coup des taux bas qui ont fortement reduit …c est malheureusement le contre coup des taux bas qui ont fortement reduit les marges des banques et qui ne les incitent a financer que les meilleurs dossier pour un risque minimum

Ce n'est pas un problème ça, même à 0% elles peuvent encore gagner encore de l'argent, ou en tout cas en perdre moins.
Les dépôts sont taxés à 0.4% par la BCE ... de l'argent prêté n'est plus dans les caisses, donc pas taxé.

Le vrai danger c'est qu'elles empruntent elles même à court terme, et réempruntent quand le crédit arrive au terme.
Plutôt que prendre un crédit sur 15/20/25 ans à un taux plus élevé pour elles.
Sauf que si les taux finissent par remonter, elles vont devoir ré-emprunter à des taux plus haut que les prêts d'origine

Et en ce moment vient aussi s'ajouter la pression de la BCE qui veut limiter les prêts pour éviter un crash en cas de retournement du marché.
Juguizmo06/02/2020 21:27

Le mieux est de declarer des travaux "réalisables" avec 15000 euros ( donc …Le mieux est de declarer des travaux "réalisables" avec 15000 euros ( donc oublie les fenetres officiellement en tous cas) ET surtout des travaux qui valorise le bien :électricité et isolation c est bien.decoration NON .prefere : revêtement de sol, sanitaire, peinture,Met en avant tes capacites a realiser les travaux toi meme en expliquant qu avec cette enveloppe de 15000 euros.il s agit des matériaux et non de la main d oeuvre et donc que cela valorisera le bien. L objectif est que le montant de ton pret soit le plus proche possible de la valeure retenu par la banque.c est une des clés du succès

Justement c’est ce que je recherche à expliquer à mon courtier pour qu’il passe le msg à la banque, et je ne sais pas comment tourner la chose :/
Salut pierre.j essaie de repondre de facon simple et concrete a notre ami sans lui faire la deballe de la soupe interne de la banque.dans l.absolu nous sommes un peu pres d accord bien que sur du pret consenti a taux fixe au client le refinancement est lui lui même effectué a taux fixe sur des durées d une dizaine d année. Après ce n est pas parole d evangile.j imagine que chaque etablissement gere sa soupe a sa sauce. Ca s appel le risque de taux.c est provisionné par la banque

Au courtier : carte sur table : je suis tres bo.n bricoleur.deja realise plusieurs travaux de ce type pour ma famille... grace a cet enveloppe de 15000 de matériaux. Je vais pouvoir valoriser un maximum le bien blablabla. Il y a d autre argument a mettre en avant indépendamment de ca et aussi important mais je ne connais pas ton cas personnelle. Par exemple ton ancienneté professionnel, le temps qu il ta fallu pour constituer ton apport, ton loyer actuel comparé au futur pret....
Je vais prendre rendez-vous avec le courtier de nouveau pour tout lui expliquer, après je suis dans ma boîte depuis 1 an en cdi à 2100e avec ma femme et ma fille à ma charge et c’est un apport familial, après je sais mettre de côté sauf que je viens de me marié 🙈 et mon loyer est de 530e mais je compte faire des mensualités de 600/650e, qu’est-ce que t’en pense? Qu’est-ce que je dois modifier ?
M2o2sa06/02/2020 22:16

Je vais prendre rendez-vous avec le courtier de nouveau pour tout lui …Je vais prendre rendez-vous avec le courtier de nouveau pour tout lui expliquer, après je suis dans ma boîte depuis 1 an en cdi à 2100e avec ma femme et ma fille à ma charge et c’est un apport familial, après je sais mettre de côté sauf que je viens de me marié 🙈 et mon loyer est de 530e mais je compte faire des mensualités de 600/650e, qu’est-ce que t’en pense? Qu’est-ce que je dois modifier ?

Pourquoi ne vois tu pas directement avec ton banquier pour le prêt ? Les courtiers ça coûte chère a toi et a la banque (donc la banque devra se rentabilisé avec les intérêts) si tu es bon négociateur inutile de passer via courtiers

Ps : les taux immobiliers vont commencer à se réhausser, faut pas perdre de temps
Édité par "Sygeon" 6 février
Tu ne peux pas modifier grand chose a ta situation.elle est ce qu elle est. Alors en CDI depuis un an c est bien ca peux expliquer le fait que tu na pas pu bcp épargner.le loyer est assez proche de ton futur pret.c est un point positif également. Le point faible c est l apport.5000 c est faiblard.je ne sais pas dans quel mesure c est possible mais 10000 serait nettement plus favorable ca couvre 80% des frais de notaire.ca passe généralement dans les banques.5000 eur la plupart ne vont pas se positionner.
Sygeon06/02/2020 22:21

Pourquoi ne vois tu pas directement avec ton banquier pour le prêt ? Les …Pourquoi ne vois tu pas directement avec ton banquier pour le prêt ? Les courtiers ça coûte chère a toi et a la banque (donc la banque devra se rentabilisé avec les intérêts) si tu es bon négociateur inutile de passer via courtiers

J’ai changé de banque il y’a 1,5ans et c’est ING en ligne, il finance uniquement à 100% le bien. Et je n’ai pas le capital pour le notaire, agence et travaux. En ce qui concerne le courtier on m’a dit que celui-ci faisait des miracles et j’ai signé un mandat.
Avec 10000 d apport je suis d accord.avec 5000 tu va te casser les dents ( pour te passer d un courtier)
Juguizmo06/02/2020 22:30

Avec 10000 d apport je suis d accord.avec 5000 tu va te casser les dents ( …Avec 10000 d apport je suis d accord.avec 5000 tu va te casser les dents ( pour te passer d un courtier)

Malheureusement, J’ai déjà fait les fonds de tiroir🙃
Demain J’irai faire des nouveaux devis de travaux plus valorisant, et réalisable , pour que cela semble moins risqué pour la banque.
La négociation du bien c’est impossible ? Ou trouver une autre maison un peu moins chère ?
Snake7206/02/2020 23:26

La négociation du bien c’est impossible ? Ou trouver une autre maison un pe …La négociation du bien c’est impossible ? Ou trouver une autre maison un peu moins chère ?

Bien le bonjour 😁 oui aussi mais c’est très compliqué dans le secteur, le prix de ce bien est une affaire car c’est le prix du m2 sans bâtisse et là il y en a une 👌
La maison est viable sans les travaux ?
Si oui tu fais un premier emprunt pour l'achat de la maison. Et une fois la maison achetée, tu fais une demande de prêt travaux. Et si le prêt travaux ne passe pas, soit tu attends que ta situation personnelle change ( ex: ta femme trouve du travail donc ta capacité d'emprunt évolue) ou alors t'economises et rénove au fur et à mesure.
M2o2sa07/02/2020 05:57

Bien le bonjour 😁 oui aussi mais c’est très compliqué dans le secteur, l …Bien le bonjour 😁 oui aussi mais c’est très compliqué dans le secteur, le prix de ce bien est une affaire car c’est le prix du m2 sans bâtisse et là il y en a une 👌

Des fois faut aussi se demander pourquoi c’est tellement intéressant, c’est étrange que pour un si bon plan elle soit toujours en vente ...
M2o2sa07/02/2020 05:57

Bien le bonjour 😁 oui aussi mais c’est très compliqué dans le secteur, l …Bien le bonjour 😁 oui aussi mais c’est très compliqué dans le secteur, le prix de ce bien est une affaire car c’est le prix du m2 sans bâtisse et là il y en a une 👌

Après moi c’était le même cas . Une vieille longere . Avec dépendance. Il y a un lotissement qui sait construit à 300m à 100euros le m2 pour le terrain . J’ai eu la maison à 75k au lieu de 80k j’ai 1700m2 de terrain . La maison quasi 80m2 et la dépendance autour de 50m2 au sol .
Mon voisin il reste des travaux façade fosse ... maison 200m2
Terrain 2000m2
Il arrive pas à la vendre meilleur propos 190k .
Les bien avec travaux je pense ça peut se négocier dans le raisonnable. Après je suis en sarthe je ne sais pas si c’est pareil partout .
tibo_4207/02/2020 09:50

La maison est viable sans les travaux ?Si oui tu fais un premier emprunt …La maison est viable sans les travaux ?Si oui tu fais un premier emprunt pour l'achat de la maison. Et une fois la maison achetée, tu fais une demande de prêt travaux. Et si le prêt travaux ne passe pas, soit tu attends que ta situation personnelle change ( ex: ta femme trouve du travail donc ta capacité d'emprunt évolue) ou alors t'economises et rénove au fur et à mesure.

Non, la maison est vivable mais limite à partir de 5Ke, le problème suivant c’est de faire du temporaire qui coûte le triple part la suite :/
LaJague07/02/2020 09:56

Des fois faut aussi se demander pourquoi c’est tellement intéressant, c’ …Des fois faut aussi se demander pourquoi c’est tellement intéressant, c’est étrange que pour un si bon plan elle soit toujours en vente ...

Elle a pas été mise en vente longtemps, j’ai signé le compromis le plus vite possible parce que le bien est limitrophe du Luxembourg. Même les luxembourgeois commence à acheter dans le secteur tellement leur immobilier est cher.
Aussi quand j’ai un de tes msg Juguizmo
28021184-2Sa8i.jpg
Les zones en bleu, est lien qui me renvois sur un site écrit en chinois.voila voila :/
C'est pas des liens, c'est juste parce qu'il manque l'espace après le point que le forum l'interprète comme une url.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires