[PriceMinister] Retour d'un colis en Espagne

13
22 août 2018
Bonjour,

J'ai acheté un iPhone reconditionné à neuf venant de Chine sur Rakuten. Cependant ce dernier ne capte pas le réseau (toujours écrit "Aucun réseau). J'ai donc contacté le vendeur qui accepte le retour. Il m'a indiqué l'adresse suivante :

"Bonjour cher client, nous sommes désoéls pour le problème; svp vous pouvez nous retourner le colis par la poste Colissimo dont livraison très rapide sous 5-7 jours. Notre warehouse Espagne: Consignee Name: Seur Logistico(FX-09) address: Avd. Euro, 9 Pol. Ind. Atalayas, zipcode: 03114 city: Alicante Country:Spain"

Je ne suis pas très à l'aise avec l'adresse et aimerais avoir votre confirmation que j'ai bien rempli la fiche colissimo svp, je ne veux pas faire d'erreur. Par ex le "Seur Logistico(FX-09)" je l'ai mis dans "Raison sociale", sans trop savoir.

1267636-Sb0UR.jpg

Autres question : J'ai effectué le paiement de cette commande de cette façon :
"Montant total de la commande : 261,50 Euros
Payé via Paypal : 63,70 Euros
Super Points dépensés : 19780 = 197,80 Euros"

Je sais qu'avec Paypal on peut se faire rembourser les frais de retour, seulement j'ai lu dans leurs conditions la chose suivante :
"Dans quelles conditions ne puis-je pas avoir recours au service Frais de Retour Remboursés PayPal ? :
Produits dont la valeur est payée en totalité ou en partie en espèces ou par un autre moyen de paiement que PayPal (seuls les frais de retour des produits payés entièrement avec PayPal peuvent faire l’objet d’un remboursement au titre du service Frais de Retour Remboursés PayPal) et;"

Or comme vous pouvez le voir, je n'ai pas payé la totalité de l'article par Paypal car une partie a été payée avec des Super Points.
Pensez-vous que je peux quand même profiter du retour remboursé ou bien les Super Points sont considérés comme un autre moyen de paiement ?

Merci de votre aide.

Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
13 commentaires
c'est tout bon pour l'adresse.

Superpoint = autre moyen, tu pourras pas te faire rembourser les frais de retour.

Prends un courrier suivi pour ton retour
Merci de ta réponse.

Le vendeur m'a dit de retourner en colissimo et comme il y a la boite de l'iPhone ça ne rentrera pas dans un courrier suivi.

Es-tu sûr pour Paypal ? Car lorsque je clique sur la transaction, je peux cliquer sur le lien "Demander le remboursement des frais de retour" et j'arrive là-dessus :

18969824-su5IT.jpg
Comment Paypal peut-il savoir si j'ai utilisé des SuperPoints ou non ?
D'ailleurs comment peuvent-ils savoir tout court que le colis que je vais expédier correspond bien à cette transaction ? Car sur le colis il n'y aura pas écrit Rakuten.

Merci

Arrête tout ! Si tu reçois un produit défectueux sur Priceminister il vaut mieux faire une réclamation

Ensuite il décideront si tu dois envoyer le produit à leurs services pour vérification ou le renvoyer directement au vendeur mais dans ce cas ça sera à ses frais

Dans les deux cas les frais de port te seront remboursés par Priceminister sur présentation de la facture
Édité par "1truc2fou" 22 août 2018
1truc2fouil y a 6 h et 28 min

Arrête tout ! Si tu reçois un produit défectueux sur Priceminister il vaut …Arrête tout ! Si tu reçois un produit défectueux sur Priceminister il vaut mieux faire une réclamationEnsuite il décideront si tu dois envoyer le produit à leurs services pour vérification ou le renvoyer directement au vendeur mais dans ce cas ça sera à ses fraisDans les deux cas les frais de port te seront remboursés par Priceminister sur présentation de la facture

J'ai ouvert une réclamation justement quand j'ai vu le problème pour pousser le vendeur à répondre rapidement mais il est indiqué que si une entente est trouvée à l'amiable tel qu'un renvoi contre remboursement, il faut annuler la réclamation quitte à en ouvrir une autre ultérieurement. Du coup une fois qu'il m'a proposé cela j'ai arrêté la réclamation.

Il m'a indiqué que les frais de retour seront à sa charge mais étant donné que je vais les payer en avance, j'ai toujours quelques réserves avec les vendeur à l'autre bout du monde, par conséquent je souhaiterais qu'ils soient remboursés de mon côté grâce à Paypal.
Du coup je me demande comment Paypal peut savoir ou non que j'ai utilisé des Super Points..
Seur logistico c’est un transporteur en Espagne ,c’est normal que ce soit lui le destinataire et pas ton vendeur?
Yann_of_Rijselil y a 20 h et 12 min

Seur logistico c’est un transporteur en Espagne ,c’est normal que ce soit l …Seur logistico c’est un transporteur en Espagne ,c’est normal que ce soit lui le destinataire et pas ton vendeur?

Oui c'est ce que j'ai vu sur Google Maps. Mais comme le vendeur est en Chine, peut-être que le transporteur lui propose d'être son relais en Espagne ? Je ne sais pas s'il manque quelque chose dans l'adresse pour qu'ils puissent identifier le vendeur du coup..
J'ai envoyé la capture d'écran au vendeur pour qu'il valide le fait que j'ai bien rempli ou non mais pas de réponses.
Ok je faisais juste la remarque
Mais avec la facture en plus c’est plus sûr
Yann_of_Rijselil y a 2 h et 15 min

Ok je faisais juste la remarque Mais avec la facture en plus c’est plus sûr

Ah oui d'accord. Il n'y a pas de facture fournie comme ça venait de Chine..
Du coup le vendeur vient de répondre à ma capture d'écran en me disant :

"Bonjour, oui, Notre warehouse Espagne: Consignee Nameï¿¿ Seur Logistico(FX-09) address: Avd. Euro, 9 Pol. Ind. Atalayas, zipcode: 03114 city: Alicante Countryï¿¿Spain"

Avec les caractères spéciaux qui sont mal passés, j'ai du mal à comprendre, mais du coup y a juste eu "Nameï¿¿" qu'il a rajouté, je ne sais pas si c'est important ni comment l'écrire..
Slt note ce qu’il t’as donné comme adresse et n’oublie surtout pas de mettre ton nom et prénom et adresse en expéditeur au moins en cas de pépins le colis reviens chez toi.Apres attends un peu la réponse du chinois sont toujours un peu chiant a répondre quand t’as un soucis.
PAREIL
ME SUIS FAIT BAISER PAR LEUR PHONE QUI A PERDU LE RESEAU AU BOUT DE 3 MOIS
DE LA MERDE........
philippe_friesil y a 1 h et 8 min

PAREILME SUIS FAIT BAISER PAR LEUR PHONE QUI A PERDU LE RESEAU AU BOUT DE …PAREILME SUIS FAIT BAISER PAR LEUR PHONE QUI A PERDU LE RESEAU AU BOUT DE 3 MOISDE LA MERDE........

Calme toi philippe, tout va bien se passer
philippe_fries30 août

PAREILME SUIS FAIT BAISER PAR LEUR PHONE QUI A PERDU LE RESEAU AU BOUT DE …PAREILME SUIS FAIT BAISER PAR LEUR PHONE QUI A PERDU LE RESEAU AU BOUT DE 3 MOISDE LA MERDE........

C'était un iPhone reconditionné par un vendeur chez Rakuten ?
pareil la batterie a gonflé au bout de 6 mois . Avez vous eu un retour du téléphone renvoyé à alicante ? ou s'est il déffinitivement perdu ? je dois envpyer le mien demain
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires