Prime à la conversion : vendre ou céder à la casse ?

17
26 août
Bonjour,

Peut-on vendre le véhicule à la casse pour destruction plutôt que de le céder gratuitement ? J’ai appelé un centre VHU et quand il m’a entendu parlé de prime il a gentiment esquivé les négociations sans excuse. Je veux dire au final si je cède ou je vends le véhicule il va finir à la destruction. Si y a moyen de gratter encore 50 ou 100€, quelqu’un a déjà essayé ?

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

17 commentaires
Salut tu peux vendre pour pièces si jamais, mais on m'a assuré que c'était illégal. Néanmoins, plein de gens le font sur LBC et d'autres sites. Tu dépasseras vite tes objectifs de 50/100€
Youns6726/08/2019 13:15

Salut tu peux vendre pour pièces si jamais, mais on m'a assuré que c'était …Salut tu peux vendre pour pièces si jamais, mais on m'a assuré que c'était illégal. Néanmoins, plein de gens le font sur LBC et d'autres sites. Tu dépasseras vite tes objectifs de 50/100€

Merci mais en fait je veux obtenir la prime à la casse. Donc je dois mettre le véhicule obligatoirement dans un centre agréé VHU. Pas de vente de pièces. Ce qui me chagrine c’est que la voiture roule. Alors certes le mec me dit vous allez avoir votre prime mais lui va se faire un bon paquet de pognon avec toutes les pièces qu’il va récupérer. J’aimerais bien juste par principe récupérer 100€ quoi
confeter6726/08/2019 13:16

Merci mais en fait je veux obtenir la prime à la casse. Donc je dois …Merci mais en fait je veux obtenir la prime à la casse. Donc je dois mettre le véhicule obligatoirement dans un centre agréé VHU. Pas de vente de pièces. Ce qui me chagrine c’est que la voiture roule. Alors certes le mec me dit vous allez avoir votre prime mais lui va se faire un bon paquet de pognon avec toutes les pièces qu’il va récupérer. J’aimerais bien juste par principe récupérer 100€ quoi

Tu connais le montant estimé pour ta situation (prime à la casse) ?
Youns6726/08/2019 13:23

Tu connais le montant estimé pour ta situation (prime à la casse) ?

Oui c’est 2000€
confeter6726/08/2019 13:32

Oui c’est 2000€

Ah oui quand même! Je dirais que tu devrais négocier avec les vendeurs de caisse, quitte à faire des km. Bon courage
6uillaume26/08/2019 13:38

Le commentaire cité a été supprimé.

Oui c’est intéressant mais j’ai pas trop envie de démonter autre chose que l’autoradio, la roue de secours et les hauts parleurs. D’ailleurs normalement j’ai même pas besoin de préciser que c’est pour la prime à la casse ? Du moment qu’il me file le certificat pour destruction.

Youns6726/08/2019 13:38

Ah oui quand même! Je dirais que tu devrais négocier avec les vendeurs de … Ah oui quand même! Je dirais que tu devrais négocier avec les vendeurs de caisse, quitte à faire des km. Bon courage

Elle vaut même pas 1000€ ma caisse. Elle a une fuite d’huile et passera jamais le contrôle technique.
Édité par "confeter67" 26 août
confeter6726/08/2019 13:50

Oui c’est intéressant mais j’ai pas trop envie de démonter autre chose que …Oui c’est intéressant mais j’ai pas trop envie de démonter autre chose que l’autoradio, la roue de secours et les hauts parleurs. D’ailleurs normalement j’ai même pas besoin de préciser que c’est pour la prime à la casse ? Du moment qu’il me file le certificat pour destruction.Elle vaut même pas 1000€ ma caisse. Elle a une fuite d’huile et passera jamais le contrôle technique.

Si c'est pour aller à la casse, récupère le plus de choses possible, des modules, des accessoires, des sièges, la plage arrière, la commande de chauffage, un ou deux rétros, tapis de coffre...
confeter6726/08/2019 14:01

J’ai dit quoi de choquant ? xD

Pour arriver à 2000€ en pièces d'occasion ça va être tendu lol. T'a raison c'est le meilleur choix la prime
sluzze26/08/2019 14:13

Si c'est pour aller à la casse, récupère le plus de choses possible, des mo …Si c'est pour aller à la casse, récupère le plus de choses possible, des modules, des accessoires, des sièges, la plage arrière, la commande de chauffage, un ou deux rétros, tapis de coffre...

Youns6726/08/2019 14:36

Pour arriver à 2000€ en pièces d'occasion ça va être tendu lol. T'a raison …Pour arriver à 2000€ en pièces d'occasion ça va être tendu lol. T'a raison c'est le meilleur choix la prime

J'ai appelé 4 ou 5 casses, y en a que deux qui m'ont demandé c'était quoi comme voiture, dont un après refus qui m'a expliqué qu'ils sont tellement débordé de véhicule avec la prime à la casse que ça les intéresse pas... Il a été honnête et j'aime ça. Du coup, je vais essayer de récupérer quelques bricoles et donner ça a des potes ou autres.

Mine de rien des sièges ça peut partir à 50€ la banquette quand même. Mais je peux pas toucher aux homologations, si le mec contrôle la caisse, ce que je doute comme ils sont débordés, je suis bon pour remettre les pièces

Elle va me manquer ma petite clio 2...
La prime à la casse, ce n'est pas plutôt le concessionnaire qui te revend un nouveau véhicule qui s'en occupe ?
A mon avis tu n'as rien à faire, car ils vont reprendre l'ancien, tant qu'il roule, c'est à dire un chassis et 4 roues
Tu fais une réservation sur Goodbye car et tu récupéreras au moins 60€ sur ton épave (le montant exact est indiqué avant la validation), et tu te rends au centre VHU partenaire qui te sera indiqué avec ton bon de réservation imprimé. Testé avec succès le mois dernier pour une prime à la conversion, sur la carte grise il était écrit cédé pour destruction mais le centre nous a bien donné un chèque de 60€

goodbye-car.com/
Édité par "bluestork" 26 août
Salut la prime à la çasse à changer depuis le 1 août ? Les véhicules d'occasions ne sont plus éligible ?
ils reprennent la voiture avec 4 roues.
j'ai signé mon bon de commande avec une concession ; j'ai précisé que ma 306 td était "morte" (arbre à came cassé)
c'est pas un problème pour eux..... je l'emmène remorqué par un copain avec une barre de remorquage.
le vendeur m'a raconté que bq de personnes faisait pareil, genre récupérer la voiture de la grand-mère qui vieillit au fond du garage pour l'achat d'une neuve pour le petit fils.
il en a vu avec seulement le siège conducteur, avec du "bordel dedans", etc....
le principal, il faut que le véhicule soit assurée (pas besoin de CT).

Véhicule d'occasion encore éligible sf "diesel"
voir plus d'explications ici --> legipermis.com/est…tml
bluestork26/08/2019 18:14

Tu fais une réservation sur Goodbye car et tu récupéreras au moins 60€ sur …Tu fais une réservation sur Goodbye car et tu récupéreras au moins 60€ sur ton épave (le montant exact est indiqué avant la validation), et tu tu rends au centre VHU partenaire qui te sera indiqué avec ton bon de réservation imprimé. Testé avec succès le mois dernier pour une prime à la conversion, sur la carte grise il était écrit cédé pour destruction mais le centre nous a bien donné un chèque de 60€ https://www.goodbye-car.com/

Merci je vais regarder !! C’est top ! Ils sont regardant si on enlève des bricoles genre rétroviseur, siège etc...?

leludo5426/08/2019 19:56

ils reprennent la voiture avec 4 roues.j'ai signé mon bon de commande avec …ils reprennent la voiture avec 4 roues.j'ai signé mon bon de commande avec une concession ; j'ai précisé que ma 306 td était "morte" (arbre à came cassé)c'est pas un problème pour eux..... je l'emmène remorqué par un copain avec une barre de remorquage.le vendeur m'a raconté que bq de personnes faisait pareil, genre récupérer la voiture de la grand-mère qui vieillit au fond du garage pour l'achat d'une neuve pour le petit fils.il en a vu avec seulement le siège conducteur, avec du "bordel dedans", etc....le principal, il faut que le véhicule soit assurée (pas besoin de CT).Véhicule d'occasion encore éligible sf "diesel"voir plus d'explications ici --> https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-conversion-occasion.html

Très bonne nouvelle, après je vais pas abuser je trouve que laisser que le siège conducteur c’est risqué on sait jamais sur qui on va tomber
Édité par "confeter67" 26 août
bluestork26/08/2019 18:14

Tu fais une réservation sur Goodbye car et tu récupéreras au moins 60€ sur …Tu fais une réservation sur Goodbye car et tu récupéreras au moins 60€ sur ton épave (le montant exact est indiqué avant la validation), et tu te rends au centre VHU partenaire qui te sera indiqué avec ton bon de réservation imprimé. Testé avec succès le mois dernier pour une prime à la conversion, sur la carte grise il était écrit cédé pour destruction mais le centre nous a bien donné un chèque de 60€ https://www.goodbye-car.com/

Je viens de recevoir la confirmation d’acceptation de ma prime. J’ai envoyé le dossier le 28 août. Le virement devrait venir dans les semaines à venir d’après le mail. Je voulais te remercier pour l’astuce goodbye car. J’ai bien empoché le chèque de 60€.

Pour dire j’aurais même pu désosser la voiture. Et garder les clés. Ils m’ont même pas demander les clés... rien du tout.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions