Prise asservie connectée (aspirateur et scie circulaire)

8
4 mars
Bonjour à tous.

Je viens de craquer pour la magnifique Bosch GCM 12 GDL.
J'ai un aspirateur basique Parkside chez moi et voudrais asservir l'aspirateur lors du déclenchement de la scie.

La scie consomme 2000W
L'aspirateur 1300W

Comme l'installation électrique n'est pas toute récente chez moi, j'aimerai avoir les deux équipements qui sont sur 2 prise séparées mais que l'une allume l'autre. (ce qui empêche tout montage avec multiprise master/slave, ou relais master / slave)

Je sais que je pourrai utiliser une prise avec télécommande mais c'est pas hyper pratique, car pas automatique.

Je me demandais si c'était possible avec la prise sonoff pow ou un produit équivalent de créer un scénario qui dit :

"Si la prise de la scie consomme, alors allume la prise de l'aspirateur."

J'ai aussi pensé à un système qui dit : "si il y a du bruit supérieur à tant de DB, (la scie qui se met en route), alors allumes l'aspirateur".... (ca a l'avantage de fonctionner en switchant de la scie à la ponceuse par exemple).

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Tu coupes la prise de l'aspirateur et la câble en parallèle sur le moteur de la scie
Tu as répondu as ta question
Scenario si conso prise scie alors prise aspirateur on .
Tu peux faire un montage avec un relais: lorsque tu allume ta scie, cela ferme ton circuit aspirateur ( "interrupteur" sur rallonge branché sur une autre prise)
Comment je met en place ce scénario ? Quel matériel je dois acheter ?
Perso je ferai peut être plus simple
Un ewelink 4ch
Tu activé les 2 prises en même temps
23238861-T7kIK.jpg23238861-M1nZf.jpg

Si tu veux le faire avec des conso il te faut un sonoff 2ch
Édité par "2la99" 4 mars
merci
mais est-ce que je peux mettre en condition d'allumage de la prise aspirateur le fait que la prise scie consomme par exemple >100w avec le pow ?

Parce que en réalité la scie sera toujours branchée mais ne tourne que quand je scie une pièce de bois, le but est que l'aspirateur ne se déclenche que pendant que je scie, c'est a dire 10 secondes par pièce à découper, toutes les minutes par exemple.
Édité par "orionx31" 4 mars
Bonne questions mais je n'ai qu'une version 4ch et donc pas de conso donc je ne pourrai te confirmer
Si certains peuvent confirmer si c'est dispo via l'application dans les conditions du scenario alors ce sera possible
Édité par "2la99" 4 mars
oui j'ai cherché des tutos pour la version pow et j'ai pas vu ce détail. j'ai déjà la version t16 sonoff avec sonde de temperature pour un radiateur d'appoint donc je suis un petit peu familiarisé avec le système :P
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions