Prise connectée

21 août 2022
bonjour

dans un soucis d'économie d'énergie je souhaite changer mes prises ..
je souhaiterai mettre des ''prise connectée'' qu'on branche sur l'existant.mais si possible pilotable via l'appli Google home
et si possible ou on peut y mettre des routines

genre :

''ces prises coupent automatiquement à 9h le matin et se re activent auto a 16h''
ou sur l'appli Google home , juste un bouton à cliquer pour les désactiver / activer a distance

vous en connaissez ?

merci
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de hellow77
    Hello,

    Avant de parler d'économie d'énergie, il faudrait analyser la consommation de tes appareils en veille.

    Une prise connectée consomme en permanence... Il faut ajouter sa consommation dans l'équation.

    Si ça se trouve, en mettant ta prise connectée dans le scénario, tu vas te retrouver avec une économie d'énergie nulle, voire négative !
    Avatar de Dealatroce
    Auteur(e)
    Je pensais en mettre trois... ''sur'' une prise qui accueille une multiprise avec une NVIDIA Shield, Xbox série x, TV LG 55 pouces , routeur .. une autre sur une prise avec imprimante , pc gamer avec GTX 1080 et routeur. Et une autre sur aspirateur robot et Google nest hub.. dans un premier temps..
  2. Avatar de NetJulien
    Hello
    Si tu as un Action près de chez toi, tu peux regarder leur gamme "LSC Smart Connect", par exemple la prise connectée LSC Smart Connect.
    Tu peux les lier à Google Home, et via l'application LSC tu peux définir des heures de mise en route / extinction ( et il y a un interrupteur "physique" sur la prise si besoin ).
    Il y a un test ici de la gamme en général.

    J'ai pris deux ampoules et une prise connectée de cette gamme, aucun souci de configuration.. (modifié)
Marchands populaires