Publié le 10 décembre 2020

Prise connectée et freebox revolution

Bonjour,

J'ai pas mal bidouillé ce jour pour tenter de faire remarcher 2 lots de 2 prises connectées...et rien à faire.
Je suis sous freebox revolution...impossible de les faire reconnaitre par smartlife.
Quand je crée un hotspot via un tel mobile, aucun problème pour les connecter !!!
J'ai tenté d'enlever le wifi 5Ghz de l'interface wifi de la freebox, cela ne marche pas mieux.
J'ai renommé aussi le 5GHz pour me connecter de manière sure au réseau 2.4...pas mieux.
J'ai une 5ième prise qui tient le choc...depuis tout le temps.
Ainsi qu'une 6ième, une prise amazon...

Je sèche...si vous avez une idée avant que je ne contacte free pour voir si ca peut pas venir de la box.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
  1. Avatar de Eaulivre
    Je sais pas si ça a un rapport avec ton pb mais smartlife était en panne depuis la nuit dernière.
    Là, tout est rentré dans l’ordre
  2. Avatar de absolut
    Auteur(e)
    SamoDeBordo10/12/2020 20:33

Salut , peut être sans ou avec diffusion du SSID , le blocage par adresse …Salut , peut être sans ou avec diffusion du SSID , le blocage par adresse MAC n'est pas activé, les adresses DHCP ?

Tu peux détailler stp ?
    Ssid non masqué pour les 2 reseaux 2.4 et 5

Rien de bloqué côté asresse mac

DHCP...j connais pas...jamais touché.
  3. Avatar de absolut
    Auteur(e)
    SamoDeBordo10/12/2020 20:39

Le DHCP c'est ce qui attribue les adresses IP à chaque appareil se …Le DHCP c'est ce qui attribue les adresses IP à chaque appareil se connecte au réseau, il a une plage et parfois c'est hors plage exemple : il attribue de 192.168.1.10 à 192.168.1.20 et ton appareil est sur 192.168.1.9 ça ne va pas.Après je connais pas les prises connectés et ton logiciel.Plus d'info ici : https://www.01net.com/astuces/configurez-correctement-votre-freebox-revolution-544932.html/amp/

DHCP OK...de 10 à 50.
    17 appareils connectés à mon wifi à priori...
  4. Avatar de SamoDeBordo
    Eaulivre10/12/2020 21:33

Je sais pas si ça a un rapport avec ton pb mais smartlife était en panne d …Je sais pas si ça a un rapport avec ton pb mais smartlife était en panne depuis la nuit dernière. Là, tout est rentré dans l’ordre

Ah bin forcément ça devait marcher moins bien
  5. Avatar de SamoDeBordo
    Salut , peut être sans ou avec diffusion du SSID , le blocage par adresse MAC n'est pas activé, les adresses DHCP ?
  6. Avatar de SamoDeBordo
    absolut10/12/2020 20:35

Tu peux détailler stp ?Ssid non masqué pour les 2 reseaux 2.4 et 5Rien de b …Tu peux détailler stp ?Ssid non masqué pour les 2 reseaux 2.4 et 5Rien de bloqué côté asresse macDHCP...j connais pas...jamais touché.

Le DHCP c'est ce qui attribue les adresses IP à chaque appareil se connecte au réseau, il a une plage et parfois c'est hors plage exemple : il attribue de 192.168.1.10 à 192.168.1.20 et ton appareil est sur 192.168.1.9 ça ne va pas.

Après je connais pas les prises connectés et ton logiciel.

Plus d'info ici : 01net.com/ast…mp/ (modifié)
  7. Avatar de SamoDeBordo
    absolut10/12/2020 20:54

DHCP OK...de 10 à 50.17 appareils connectés à mon wifi à priori...

17 ah oui quand même lol, peut être une limitation au nombre d'appareils connectés en simultané ou inscrit sur le rzo...
  8. Avatar de absolut
    Auteur(e)
    Bon...j aurai pas du enlever ma dernière prise fonctionnelle...elle n arrive olus à se reconnecter !!!
  9. Avatar de hidasand
    Oui il y a eu un problème smartife/tuya aujourd'hui. C'est réglé maintenant.
  10. Avatar de absolut
    Auteur(e)
    Eaulivre10/12/2020 21:33

Je sais pas si ça a un rapport avec ton pb mais smartlife était en panne d …Je sais pas si ça a un rapport avec ton pb mais smartlife était en panne depuis la nuit dernière. Là, tout est rentré dans l’ordre

Non...ca date de bien avant...
    Mais je retente demain

hidasand10/12/2020 21:36

Oui il y a eu un problème smartife/tuya aujourd'hui. C'est réglé ma …Oui il y a eu un problème smartife/tuya aujourd'hui. C'est réglé maintenant.

Mes prises marchent via un hotspot mobile...mais je n y arrive pas avec mon reseau freebox revolution. (modifié)
  11. Avatar de Jerome_BEAUVISAG
    Bonjour. J'ai le même problème avec des prises wifi connectées qui perturbent ma freebox payer. Comment as-tu réglé ton problème ?
    Auteur(e)
    J ai du laisser tomber...