Prise connectée pour JEEDOM

12
17 juin 2018Édité par:"selyjohns"
Bonjour tout le monde

Je recherche une prise connectée avec la simple fonction ON/OFF, pas du tout besoin de la consommation

Comme je n'ai pas de clim dans l'appartement, j'ai un ventilateur dans la chambre que j'aimerai allumer eteindre via un interrupteur xiaomi qui contrôle déjà mes lampes de chevet. Comme ce bouton possède plusieurs état (clic, double clic et clic long), l'idée serait d'utiliser le double clic pour l'allumer sur un timer (genre 15 minutes), et le clic long pour l'allumer ou l'éteindre sans limite de temps.

Pour mon installation c'est un JEEDOM sur un raspberry, avec la centrale xiaomi, donc il faudra que cela soit compatible jeedom, communiquant en zigbee (ou wifi enventuellement), et au meilleur prix !

J'aimerai éviter tant que possible les prises xiaomi, autant pour une ampoule ou quoi ça va, mais là pour de l'electrique pur j'aimerai privilégier une prise NF

J'ai entendu parler des prises OSRAM SMART+, facilement apparaible avec JEEDOM ?

amazon.fr/gp/…2P/

merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Je crois que la prise osram smart n'est plus compatible jeedom
jeedom.com/for…=20
Hello, merci de ta réponse

En effet zut...
Je n'ai pas compris ton montage pour les prises, tu peux m'expliquer stp ?

Dommage qu'il n'y ai pas plus d'offres pour ce genre de prise et compatible jeedom
Tu fabrique toi même, une petite rallonge, d'un coté, il y a la prise mâle chinoise fr.aliexpress.com/ite…bfe
et de l'autre coté une prise femelle française amazon.fr/Zen…que

cette rallonge fabriqué sera branché à la sortie de la prise xiaomi, et sera adapté à n'importe quel équipement electrique

en gros , ca devrait ressemblé a ça
amazon.fr/Vol…e
mais avec une prise male chinoise
Édité par "nofic" 22 juin 2018
Orvibo s20
Moi j'ai un broadlink qui pilote ensuite n'importe quelle prise RF du commerce : simple et efficace.
Vega69il y a 13 min

Moi j'ai un broadlink qui pilote ensuite n'importe quelle prise RF du …Moi j'ai un broadlink qui pilote ensuite n'importe quelle prise RF du commerce : simple et efficace.

Tu peux nous en dire plus stp ? Prix/modele/lien ?
Vega69il y a 1 h et 51 min

https://www.dealabs.com/bons-plans/telecommande-universelle-broadlink-rm-pro-1533435

C’est pris merci ! Ca se branche comment au serveur jeedom ? J’ai un rasp 3
Simplement en Wifi, il y a un plugin dédié gratuit
Vega69il y a 50 s

Simplement en Wifi, il y a un plugin dédié gratuit

Genial, meme pas en usb c’est top !
Quel est le plugin ?
Laisser un commentaire
@
    Texte