4 février 2021
Bonjour,

Je vous explique mon foutoir...
Je suis en location dans un appartement chaleureux, or, le propriétaire a rien trouvé de mieux que de mettre le boîtier fibre à l’entrée de l’appartement

J’ai pris une box Bouygues Telecom qui me fournit 750mb/s câblé en ethernet. En wifi au pied de la box je suis à 100-150mb/s de mémoire.

Sauf qu’arrivé dans mon salon (l’appartement est en L avec l’entrée en haut du L et le salon à l’extrémité du L) et bien j’ai que de la wifi à 50mb/s via mon portable et à peine 20mb/s sur ma PS4.

Pour cela, j’ai acheté une prise CPL qui fait réseau wifi en même temps pour augmenter la connexion de ma PS4 et de ma télé connecté en LAN et déployer un meilleur réseau wifi dans mon salon.

Le CPL en question : TP-Link CPL WiFi 300 Mbps + CPL 600 Mbps avec Ports Ethernet et prise intégrée, Kit de 2 - étendez votre connexion Internet dans chaque pièce de la maison, TL-WPA4225 KIT amazon.fr/dp/…c=1

MAIS une fois branché, en LAN je suis à 65mb/s sur ma PS4 et le Wifi créé par la CPL est à 10-15mb/s.

Autant dire que c’est pas beaucoup mieux qu’avant... si quelqu’un aurait une solution je suis preneur !

Je suis à deux doigts d’acheter une bobine de câble Fibre pour rapporter la connexion Fibre dans mon salon

Ps : j’ai essayé de réglé le canal wifi du CPL et pas grande amélioration et aucune idée de comment augmenter la connexion LAN du CPL

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire