Prise électrique - chargeur cramé qui a fait disjoncté

19 octobre 2022 (il y a 8 h et 9 min)
Bonjour

Ma compagne a branché mon chargeur de mac et il y a eu une étincelle ce qui a fait sauter le courant. Les embouts du chargeur ont noircis (sûrement HS).

Ma question est, pouvons-nous réutiliser la prise électrique ?

Pour info, le chargeur était ancien car il se dénudait à un endroit (donc scotch à cet endroit). Je pense donc que ça vient du chargeur. Mais je ne sais pas si c’est dangereux de rebrancher quelque chose pour tester.. car pour le moment , je n’ai pas essayé.

Merci d’avance,
Bien cordialement
Informations supplémentaires
Blabla

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Le plus simple, mais je ne suis pas électricien, on débranche le disjoncteur, on branche une lampe, on remets le disjoncteur. Si ça ressaute, c'est qu'il y a un problème sur la prise.

Si un électricien passe par là, j'assume mon éventuel connerie mais perso, c'est ce que je ferais
    Après avoir remis le disjoncteur tu peux rebrancher n’importe quoi pour qu une prise fonde faut y aller .
    Après astuce pour ceux ou c’est le départ général qui disjoncte.
    Sur le tableau électrique faut descendre tous les disjoncteurs.
    Remettre le principal puis remonter les disjoncteurs un par un . Et quand ça saute c’est le fautif après à voir l’appareil .
    Je préfère donner l’astuce j’ai vu quelqu un il voulait appelé un électricien.
    Je lui ai expliqué au final four HS .
  2. Avatar
    Salut,

Vérifies déjà si ton disjoncteur a correctement joué son role de disjoncteur et s'il a disjoncté.
    S'il a disjoncté, aucun soucis, tu le repasses sur ON et tu peux utiliser toutes tes prises qui sont sur ce disjoncteur sans problème.
    Auteur(e)
    Salut

Merci pour ton retour. En effet il avait disjoncté, la il est sur ON depuis

Oui ça avait sauter, en remettant sur on c’était bon pour les autres appareils branchés
  3. Avatar
    Contacte apple et dit leur ce qui s’est passé
    Ils ont super peur de ce genre de chose
    Ils t’enverront directement au niveau support 2
    Peut-être que tu auras un nouveau chargeur
    Si le chargeur a un scotch, le «niveau 2» va bien rigoler

Plus sérieusement, rachète un chargeur, à partir du moment où le chargeur est bricolé, peu importe le PC, il faut le changer au plus vite.
Discussions
Marchands populaires