Prise Péritel, ce n’est qu’un au revoir…

7
12 juillet 2015
La prise péritel derrière votre télévision, c'est bientôt fini

Depuis un arrêté du 21 mars 1980, les fabricants étaient obligés de mettre une prise péritel sur les télévisions. Une mesure abrogée dans le Journal Officiel du 5 juillet.

peritel-tite-title.jpg

Avec le passage à la Haute Définition, la prise péritel a peu à peu cédé sa place à la HDMI sans pour autant disparaître. La faute à un arrêté obligeant les fabricants à installer ce connecteur, créé en 1970 par le Syndicat des constructeurs d'appareils radiorécepteurs et téléviseurs français. Dispositif qui assurait au téléspectateur une image de qualité. Avec l'avènement du numérique, c'est aujourd'hui les prises HDMI qui ont pris le relai.

Source : actu-mag.fr/201…ir/

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
7 commentaires

Adieu !

J'ai tout un tas de rallonges et multiprises péritel...qu'en fais-je ?

Attention le titre porte à confusion. C'est juste fini d'être obligé de mettre une Péritel mais ça veut pas dire que c'est la fin du Péritel, les constructeurs peuvent décider de les garder même si l'intérêt est moindre aujourd'hui.
Toujours bien utile pour rebrancher une Super Nintendo par exemple.

Il y a déjà des TV aujourd'hui sans sortie peritel. J'imagine que le fabricant fourni donc un adaptateur hdmi vers peritel,j n'ai pas vérifié.

Posteur

Bonjour Sniman

Vous avez raison

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41mE--9WKBL.jpg
amazon.fr/gp/…8-1

Sniman

Il y a déjà des TV aujourd'hui sans sortie peritel. J'imagine que le f … Il y a déjà des TV aujourd'hui sans sortie peritel. J'imagine que le fabricant fourni donc un adaptateur hdmi vers peritel,j n'ai pas vérifié.

Oui sur ma LG récente (4k) je n'ai plus de péritel mais une toute petite prise propriétaire (style connexion dock iphone) et 3 adaptateurs différents fournis (péritel, svideo et Yuv)

http://images6.fanpop.com/image/answers/2951000/2951047_1345054860339.79res_350_450.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261613664
    2. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés43121
    3. PROBLEME DPD livraison33
    4. Deals supprimés, visibles par tous juste avant suppression4771301

Voir plus de discussions