19 juin 2022
Hello,

J’habite un appart qui date de 2015 et qui comporte des prises ethernet aux murs.

Je ne m’y suis pas vraiment intéressé jusqu’à maintenant mais j’aimerais en profiter.

voilà ce que je peux dire sur mon installation actuelle :

-La livebox est connectée au boîtier dtio pour la fibre. (quelque chose de ce genre bricoman.fr/dti0-1-fo-equipe-1222032.html?store=8&gclid=Cj0KCQjwkruVBhCHARIsACVIiOwV8dTiXfRd9lq2nvwcxcWqKwrqzO6tl14Ed9POk5xS1tCripKl3EUaAoAVEALw_wcB)

-Le boîtier DTIo est relié directement à la fibre si j’ai bien suivi

-J’ai une prise DTI au niveau de mon compteur

Si je ne me trompe pas, je suis censé pouvoir brancher mes appareils directement aux prises murales rj45 pour avoir accès à internet, mais je ne sais pas comment faire.

L’idée finale étant d’utiliser un répéteur wifi que je connecterai sur une prise murale ethernet pour avoir le wifi dans la chambre (je ne capte pas assez bien le wifi de la box).

J’ai tenté de relier la livebox au DTI du compteur mais ça ne fonctionne pas. De ce que j’ai compris, le DTI est réservé à l’ADSL.

Vous l’aurez compris, je suis loin d’être expert dans ce domaine. Merci d’avance pour les précisions
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    hello, oui si tu est fibré tu peux virer le DTI , il ne sert plus a rien, tes prises RJ45 qui sortent en murale elles doivent arriver a un boitier avec également des prises RJ45 ? appart de 2015 tu dois avoir un tableau télécom et avec un peu de chances les prises RJ45 dans ce tableau doivent être identifiés (salon, chambre1,chambre2 par exemple) si c'est bien cela il te faut brancher un cable RJ45 depuis un des ports de ta box et l'autre bout va sur la prise RJ45 dont tu veux te servir, celle de la chambre1 , du salon etc...

Comme cela : 3989918921655657013.jpg
    Édité par "SamoDeBordo" 19 juin
  2. Avatar
    Auteur(e)
    SamoDeBordo19/06/2022 18:42

hello, oui si tu est fibré tu peux virer le DTI , il ne sert plus a rien, …hello, oui si tu est fibré tu peux virer le DTI , il ne sert plus a rien, tes prises RJ45 qui sortent en murale elles doivent arriver a un boitier avec également des prises RJ45 ? appart de 2015 tu dois avoir un tableau télécom et avec un peu de chances les prises RJ45 dans ce tableau doivent être identifiés (salon, chambre1,chambre2 par exemple) si c'est bien cela il te faut brancher un cable RJ45 depuis un des ports de ta box et l'autre bout va sur la prise RJ45 dont tu veux te servir, celle de la chambre1 , du salon etc...Comme cela : [Image]

Je n'ai rien qui ressemble à ta photo.

Pour info, la fibre a été installée 3ans après la construction de l'immeuble.

Je n'ai pas le souvenir qu'il ait installé quoique ce soit au niveau du compteur.
    De mémoire, il a seulement installé le boîtier fibre près de la télé et insérer un câble au niveau du compteur pour relier le boîtier au ''réseau fibre''.
  3. Avatar
    Peux tu joindre une image de ton compteur ça pourrait aider ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    duf5925219/06/2022 18:57

Peux tu joindre une image de ton compteur ça pourrait aider ?

37185056-7FubV.jpg37185056-SPSvn.jpg37185056-fcJAx.jpg
  5. Avatar
    Etincelle19/06/2022 19:19

[Image] [Image] [Image]

la 1ére photo il y a quoi derrière le panneau blanc, tu peut l'ouvrir ? celui ou se trouve le DTI

la box et le DTIo se trouve ou , on ne les vois pas
    Édité par "SamoDeBordo" 19 juin
  6. Avatar
    Auteur(e)
    37185130_1.jpg37185130_1.jpg37185130_1.jpg
    Le boîtier dtio est au niveau de la télé (donc éloigné du compteur (une dizaine de mètres je dirais)

Edit: oui c'est le bordel niveau fils ^^`
    Édité par "Etincelle" 19 juin
  7. Avatar
    Etincelle19/06/2022 19:29

[Image] [Image] [Image] Le boîtier dtio est au niveau de la télé (donc él …[Image] [Image] [Image] Le boîtier dtio est au niveau de la télé (donc éloigné du compteur (une dizaine de mètres je dirais) Edit: oui c'est le bordel niveau fils ^^`

alors tu un cable blanc en coax qui sort du 1er trou celui-la va au répartiteur TV et se dédouble , ensuite tu a un 2émé cable blanc qui sort du meme trou (celui du haut) et qui a l'air d'aller au boitier DTI.

Concernant le 2émé trou, celui du bas on voit le retour des 2 coax TV ca on s'en fout mais les 4 autres cables blanc ils vont ou ?

tu a combien de prises RJ45 murale? tu devrait en démonter une pour voir si tu a bien 8 fils (4 paires)

ou montre nous l'extrémité des 4 cables qui sont caches dérrière la réglette , la il faut deviner lol
  8. Avatar
    Auteur(e)
    SamoDeBordo19/06/2022 19:53

alors tu un cable blanc en coax qui sort du 1er trou celui-la va au …alors tu un cable blanc en coax qui sort du 1er trou celui-la va au répartiteur TV et se dédouble , ensuite tu a un 2émé cable blanc qui sort du meme trou (celui du haut) et qui a l'air d'aller au boitier DTI.Concernant le 2émé trou, celui du bas on voit le retour des 2 coax TV ca on s'en fout mais les 4 autres cables blanc ils vont ou ?tu a combien de prises RJ45 murale? tu devrait en démonter une pour voir si tu a bien 8 fils (4 paires)ou montre nous l'extrémité des 4 cables qui sont caches dérrière la réglette , la il faut deviner lol

Les 4 câbles partent du boîtier dtio.
    Pour les prises rj45 je dois en avoir 3 dans la maison (1 salon 1dans chacune des deux chambres)

Ca t'aide ou il faut que je démonte le boîtier du compteur ?
  9. Avatar
    Cherche pas. Tes prises RJ45 sont juste reliées au DTI par du câble PTT. Pour s'en servir en ethernet il faut installer des prises sur le tableau et idéalement changer les câbles entre le tableau et les prises murales.

Travail de sagouin.
    Édité par "Z-aon" 20 juin
  10. Avatar
    Pour info, tu peux tenter si tu as du câble PTT298 (4 paires en fils croisés) de les câbler en ethernet.
    J'ai personnellement fait ça et avec des fils relativements courts (<20m) j'ai presque 1000mbps
    Édité par "Pin-apple" 20 juin
  11. Avatar
    Z-aon20/06/2022 07:15

Cherche pas. Tes prises RJ45 sont juste reliées au DTI par du câble PTT. P …Cherche pas. Tes prises RJ45 sont juste reliées au DTI par du câble PTT. Pour s'en servir en ethernet il faut installer des prises sur le tableau et idéalement changer les câbles entre le tableau et les prises murales.Travail de sagouin.

+1

Habituellement, la prise fibre est posée dans le compteur, à côté de la prise DTI. Justement c'était le but de cette norme dans les logements neufs. Là sans doute que le précédent occupant a dû demander spécialement d'installer la prise fibre ailleurs, près de la tv mais ça peut être plus chiant ensuite.

Chez moi, le réseau J45 installé était compatible internet et pas que telephonie. J'ai juste démonté le boitier DTI et branché en direct ma box sur les entrées réseau.

Là dans ton cas, maintenant que la prise fibre est dans une autre pièce, faut pouvoir relier la box à la prise DTI pour alimenter ton logement. Bon courage.
  12. Avatar
    sanbenedetto20/06/2022 10:29

+1Habituellement, la prise fibre est posée dans le compteur, à côté de la p …+1Habituellement, la prise fibre est posée dans le compteur, à côté de la prise DTI. Justement c'était le but de cette norme dans les logements neufs. Là sans doute que le précédent occupant a dû demander spécialement d'installer la prise fibre ailleurs, près de la tv mais ça peut être plus chiant ensuite.Chez moi, le réseau J45 installé était compatible internet et pas que telephonie. J'ai juste démonté le boitier DTI et branché en direct ma box sur les entrées réseau. Là dans ton cas, maintenant que la prise fibre est dans une autre pièce, faut pouvoir relier la box à la prise DTI pour alimenter ton logement. Bon courage.

La prise DTI ne sert qu'à l'arrivée et la distribution d'une ligne cuivre. Pourquoi vouloir y connecter sa box. Ce serait débile de repasser à l'ADSL alors qu'il est fibré.
  13. Avatar
    Quand je dis la prise dti je veux dire derrière la prise, pour se brancher sur le réseau rj45 du logement.

Mais effectivement pas à la prise dti directement
  14. Avatar
    Auteur(e)
    J'étais déjà dans le logement lors de l'installation de la prise.

Je n'ai rien demandé, le gars a installé le boîtier direct vers la télé. J'avais eu le même cas dans un précèdent appart', je ne savais pas qu'il fallait faire autrement.

Su coup ça a l'air d'être la merde si je vous comprends bien.
    Vous savez combien ça coûterait de passer par un pro pour faire ça ?
  15. Avatar
    Etincelle20/06/2022 19:52

J'étais déjà dans le logement lors de l'installation de la prise. Je n'ai r …J'étais déjà dans le logement lors de l'installation de la prise. Je n'ai rien demandé, le gars a installé le boîtier direct vers la télé. J'avais eu le même cas dans un précèdent appart', je ne savais pas qu'il fallait faire autrement. Su coup ça a l'air d'être la merde si je vous comprends bien. Vous savez combien ça coûterait de passer par un pro pour faire ça ?

En même temps dans ton cas, on t'a mis la fibre là où tu en avais besoin et c'était mieux ainsi car sinon tu aurais eu la box près tu tableau et tu étais coincé pour relier la télé.

Si ce que dit @sanbenedetto est correct, tu peux tenter de rattraper le coup en branchant des embouts rj45 au bout des cables dans ton tableau pour pouvoir relier ta box dans le salon vers un des chambres.
  16. Avatar
    Auteur(e)
    lecerisier20/06/2022 20:29

En même temps dans ton cas, on t'a mis la fibre là où tu en avais besoin et …En même temps dans ton cas, on t'a mis la fibre là où tu en avais besoin et c'était mieux ainsi car sinon tu aurais eu la box près tu tableau et tu étais coincé pour relier la télé.Si ce que dit @sanbenedetto est correct, tu peux tenter de rattraper le coup en branchant des embouts rj45 au bout des cables dans ton tableau pour pouvoir relier ta box dans le salon vers un des chambres.

Tu veux dire couper un des 4 fils pour y mettre une prise femelle rj45?

Y'a u e astuce pour savoir lequel des 4 est relié à la chambre ?

Sinon je peux pas mettre un routeur au niveau du compteur et le faire communiqier par wifi avec la box?

Ca m'eviterait de tirer des fils et d'avoir Internet dans la chambre non?
    Édité par "Etincelle" 21 juin
  17. Avatar
    Dans mon idée : internet arrive par la fibre dans ton salon. Il repart vers ton tableau via le rj45 du salon puis repart vers une des chambres via le rj45 et tu branches un point wifi sur le rj45 de la chambre.
    C'est le plus efficace je pense. Il suffit de couper ou débrancher les câbles du tableau, et de les reconnecter ensemble en rj45. (Il suffit d acheter des embouts rj45 et de les brancher dessus (si tu es minutieux c'est pas compliqué, il faut juste brancher 8 brins par prise)

Après dans ton branchement dans le tableau, tu peux faire un truc tres propre en branchant chaque câble avec des modules de ce type
    materiel-electrique-h24.fr/mul…wE. Ou juste acheter les embouts (ce qui te reviendra moins cher mais tu auras les câbles qui traînent dans ton tableau)

Il faudra prendre des embouts qui se montent sans pince

Perso, je prendrais 3 embouts femelles et 2 câble rj45 mâle/ mâle.
    Tu mets les femelles sur chacun de tes câbles puis tu branches de ta box vers le rj45 du salon et tu testes parmi les 3 câbles lequel te donne internet Après tu branches le câble vers et des 2 autres et tu vas tester dans les chambres laquelle te donne internet.
    Édité par "lecerisier" il y a 12 h et 52 min
  18. Avatar
    je pense que @lecerisier a raison, j'ai le même type d'installation chez moi, avec la fibre qui arrive dans le salon, je pars en ethernet de la box jusqu'à un routeur dans le garage et je redistribue vers les autres pièces à partir du routeur. En résumé il faudrait:

- couper les câbles ethernet qui arrivent dans le boitier et y sertir des connecteurs femelle (j'avais pris des keystone Deleycon sur amazon c'est assez facile à poser)
    - brancher le tout sur un routeur que tu fixes dans le boitier DTI (acheter 3 petits cables ethernet de 25cm pour brancher les connecteurs femelles au routeur)
    - brancher un point d'accès wifi sur l'ethernet de la chambre.

En supposant qu'il ne faille pas changer les câbles ethernet entre le boitier et les prises murales, il y a des indications sur les câbles?

Perso je ferais quand même passer quelques pros, ne serait ce que pour avoir leur avis avant de sortir la pince coupante (parfois ils ont l'habitude s'il y a eu plusieurs installations du même style construites dans le coin)

Enfin un plan B, surement moins pénible à mettre en oeuvre et si la configuration de la maison s'y prête, c'est de simplement installer un meilleur point d'accès wifi dans le salon et le brancher en ethernet sur la box. A la maison j'ai ajouté récemment un Ubiquity 6 Lite et ca n'a rien à voir avec le wifi fourni par ma box (revolution).
    Édité par "duf59252" 21 juin
  19. Avatar
    Hello, tu peux regarder ce topic, le problème de l'auteur ressemblait un peu au tiens.
    dealabs.com/dis…244
    Il faudrait juste savoir comment sont câblées les prises RJ45, et comment sont reliés les câbles au niveau du boitier "DTI5".
  20. Avatar
    Auteur(e)
    lecerisier21/06/2022 07:02

Dans mon idée : internet arrive par la fibre dans ton salon. Il repart …Dans mon idée : internet arrive par la fibre dans ton salon. Il repart vers ton tableau via le rj45 du salon puis repart vers une des chambres via le rj45 et tu branches un point wifi sur le rj45 de la chambre.C'est le plus efficace je pense. Il suffit de couper ou débrancher les câbles du tableau, et de les reconnecter ensemble en rj45. (Il suffit d acheter des embouts rj45 et de les brancher dessus (si tu es minutieux c'est pas compliqué, il faut juste brancher 8 brins par prise)Après dans ton branchement dans le tableau, tu peux faire un truc tres propre en branchant chaque câble avec des modules de ce type https://materiel-electrique-h24.fr/multimedia/5090-legrand-413102-3414971852914.html?gclid=EAIaIQobChMIrJy5tOG9-AIVDwOLCh3iDgd7EAQYEiABEgKnGvD_BwE. Ou juste acheter les embouts (ce qui te reviendra moins cher mais tu auras les câbles qui traîne dans ton tableau)Il faudra prendre des embouts qui se montent sans pince Pzrso, je prendrais 3 embouts femelles et 2 câble rj45 mâle/ mâle.Tu mets les femelles sur chacun de tes câbles puis tu branches de ta box vers le rj45 du salon et tu testes parmi les 3 câbles lequel te donne internet Après tu branches le câble vers et des 2 autres et tu vas tester dans les chambres laquelle te donne internet.

Si je suis bien ce que tu dis, pas besoin de passer par un switch donc ?

jujuledreadu21/06/2022 09:59

Hello, tu peux regarder ce topic, le problème de l'auteur ressemblait un …Hello, tu peux regarder ce topic, le problème de l'auteur ressemblait un peu au tiens.https://www.dealabs.com/discussions/prise-rj45-non-connectee-2314244Il faudrait juste savoir comment sont câblées les prises RJ45, et comment sont reliés les câbles au niveau du boitier "DTI5".

J'espère ne pas être dans le même cas, apparemment la prise rj45 de son salon n'est pas utilisable.
    Édité par "Etincelle" 21 juin
  21. Avatar
    Etincelle21/06/2022 14:24

J'espère ne pas être dans le même cas, apparemment la prise rj45 de son sa …J'espère ne pas être dans le même cas, apparemment la prise rj45 de son salon n'est pas utilisable.

Oui, à part le soucis de la prise RJ45 sectionnée, c'est un peu le même genre d'installation : fibre dans le salon, et méli-mélo de câbles derrière de DTI... Faudra remettre un peu d'ordre dans tout ça

Mais peux-tu nous dire si les prises RJ45 sont câblées correctement (en en démontant une), et ce qui se cache derrière de DTI? Pas encore besoin de sortir la pince coupante à cette étape!
  22. Avatar
    jujuledreadu21/06/2022 14:35

Oui, à part le soucis de la prise RJ45 sectionnée, c'est un peu le même ge …Oui, à part le soucis de la prise RJ45 sectionnée, c'est un peu le même genre d'installation : fibre dans le salon, et méli-mélo de câbles derrière de DTI... Faudra remettre un peu d'ordre dans tout ça Mais peux-tu nous dire si les prises RJ45 sont câblées correctement (en en démontant une), et ce qui se cache derrière de DTI? Pas encore besoin de sortir la pince coupante à cette étape!

Faut pas chercher bien loin, si ça sort du DTI il n'y a qu'une paire de câblées, celle qui sert pour la ligne téléphonique.
  23. Avatar
    Pas besoin de switch dans ton cas mais tu ne pourras utiliser qu une seule chambre tant que tu n auras pas de switch. (Tu pourras rajouter après si besoin) Par contre bonne remarque au dessus : démonte une de tes prises rj45 pour voir si tu as bien 8 fils présents. (Tu peux même en faire une photo pour qu on commente)
    Édité par "lecerisier" 21 juin
  24. Avatar
    Auteur(e)
    Voilà quelqueq photos.
    Ya carrément des fils qui ne sont pas reliés à la prise

37214282-sYXBj.jpg37214282-v2PN9.jpg37214282-88ueA.jpg37214282-hiMOk.jpg
  25. Avatar
    C'est bien du PTT avec seulement une paire câblée. Il faudra recâbler les 4 paires comme décrit sur l'autre discussion ici dealabs.com/com…148 et tu devrais avoir du 1Gbps
  26. Avatar
    Auteur(e)
    duf5925222/06/2022 18:17

C'est bien du PTT avec seulement une paire câblée. Il faudra recâbler les 4 …C'est bien du PTT avec seulement une paire câblée. Il faudra recâbler les 4 paires comme décrit sur l'autre discussion ici https://www.dealabs.com/comments/permalink/36348148 et tu devrais avoir du 1Gbps

C'est pas tres clair pour moi l'histoire du câblage.

Une fois que c'est fait, j'ai juste à connecter un port ethernet de la box à la prise du salon, à installer la prise femelle au kveau du compteur (pour relier la prise du salon et de la chambre) et là je pourrais brancher un appareil sur la prise rj45 de la chambre ?
  27. Avatar
    Etincelle22/06/2022 19:36

C'est pas tres clair pour moi l'histoire du câblage. Une fois que c'est …C'est pas tres clair pour moi l'histoire du câblage. Une fois que c'est fait, j'ai juste à connecter un port ethernet de la box à la prise du salon, à installer la prise femelle au kveau du compteur (pour relier la prise du salon et de la chambre) et là je pourrais brancher un appareil sur la prise rj45 de la chambre ?

Salut, il y a de fortes chances que derrière le DTI, ce soit le même principe : une seule paire de câbles entortillés pour faire contact... Il faudrait, pour bien faire, acheter au moins deux connecteurs femelle (comme proposé plus haut, ou sur l'autre fil), les câbler, et les relier par un câble ethernet de quelques dizaines de cm. Il faudra câbler les prises dans le salon et dans la chambre, et ce sera bon pour brancher ton routeur (ou un ordi en filaire, ou une console, ou un NAS, ...) dans la chambre!
  28. Avatar
    Etincelle22/06/2022 19:36

C'est pas tres clair pour moi l'histoire du câblage. Une fois que c'est …C'est pas tres clair pour moi l'histoire du câblage. Une fois que c'est fait, j'ai juste à connecter un port ethernet de la box à la prise du salon, à installer la prise femelle au kveau du compteur (pour relier la prise du salon et de la chambre) et là je pourrais brancher un appareil sur la prise rj45 de la chambre ?

Oui c'est ca. Si tu ne veux pas de switch et souhaites juste connecter une chambre, tu fais comme jujuledreadu dit, tu mets deux connecteurs femelle et tu les relie pas un petit câble ethernet. Tu peux trouver des tutos pour le câblage par exemple ici domo-blog.fr/com…ns/. Tu auras peut être besoin d'un testeur pour vérifier la connexion (ca se trouve à 10€, par exemple ici)
  29. Avatar
    Franchement si tu n'as aucune notion de câblage fait appel à un pro ou un connaisseur. Ça évitera les déconvenues et ça sera propre. Parce que les solutions proposées sont vraiment du bricolage.
  30. Avatar
    Z-aon22/06/2022 23:04

Franchement si tu n'as aucune notion de câblage fait appel à un pro ou un c …Franchement si tu n'as aucune notion de câblage fait appel à un pro ou un connaisseur. Ça évitera les déconvenues et ça sera propre. Parce que les solutions proposées sont vraiment du bricolage.

Tu parles de bricolage mais que va faire de plus un pro ?
    remplacer les cables par du cat6 certifié s'il arrive à les tirer ?
    ou simplement brancher des prises au niveau du dti, ce qu'on lui propose de faire.

Je n'avais pas de notion de cablage avant de faire la maison de mon père,(de mémoires 8 prises donc 16 embouts à mettre en tout) mais le mode d'emploi était relativement clair c'est franchement pas compliqué, il faut juste ne pas être pressé.
  31. Avatar
    Faire les choses correctement. Effectivement tirer du câble adéquat, installer un coffret VDI aux normes, tester correctement l'installation, etc...
    À un moment donné faut faire les choses dans les règles de l'art. Quand je vois le massacre que peut faire des bricolos ça fait peur et franchement l'histoire de mettre des RJ en volant sur du câble PTT c'est clairement du travail de gougnafié...
  32. Avatar
    Auteur(e)
    Z-aon23/06/2022 00:38

Faire les choses correctement. Effectivement tirer du câble adéquat, i …Faire les choses correctement. Effectivement tirer du câble adéquat, installer un coffret VDI aux normes, tester correctement l'installation, etc... À un moment donné faut faire les choses dans les règles de l'art. Quand je vois le massacre que peut faire des bricolos ça fait peur et franchement l'histoire de mettre des RJ en volant sur du câble PTT c'est clairement du travail de gougnafié...

Faut compter combien pour un pro?

Mes câbles ne sont pas censés être des câble ethernet?
    C'est sur que s'il faut tirer des fils je ne me lance pas là dedans, d'autant plus que je suis locataire.

Il me restera les box mesh à tester. Le problème étant que rien ne me garantie que ça va fonctionner.

Edit: donc mon compteur n'est pas aux normes sur la partie réseau ? Si c'est le cas il faut que je vois avec le bailleur.
    Édité par "Etincelle" il y a 12 h et 13 min
  33. Avatar
    Etincelle23/06/2022 00:44

Faut compter combien pour un pro?Mes câbles ne sont pas censés être des …Faut compter combien pour un pro?Mes câbles ne sont pas censés être des câble ethernet?C'est sur que s'il faut tirer des fils je ne me lance pas là dedans, d'autant plus que je suis locataire.Il me restera les box mesh à tester. Le problème étant que rien ne me garantie que ça va fonctionner.Edit: donc mon compteur n'est pas aux normes sur la partie réseau ? Si c'est le cas il faut que je vois avec le bailleur.

Je ne sais pas pour le prix il faut voir l'installation.

Après c'est aux normes mais au minimum du minimum de l'année de construction du logement. Actuellement non ce n'est pas à la norme d'une construction neuve. Et si tu fais les modifications conseillées plus haut alors non tu ne seras plus à la norme du tout.
  34. Avatar
    Auteur(e)
    Z-aon23/06/2022 00:53

Je ne sais pas pour le prix il faut voir l'installation.Après c'est aux …Je ne sais pas pour le prix il faut voir l'installation.Après c'est aux normes mais au minimum du minimum de l'année de construction du logement. Actuellement non ce n'est pas à la norme d'une construction neuve. Et si tu fais les modifications conseillées plus haut alors non tu ne seras plus à la norme du tout.

Ok je vois.

J'ai lancé quelques demandes de devis pour me faire une idée.
  35. Avatar
    D après legrand.fr/act…ent. Les rj45 sont obligatoires depuis septembre 2016 donc ton appartement est dans la norme de sa construction.

Tu nous diras le prix des devis mais si j'étais dans ton cas, j aurais effectué les branchements et fait des tests juste pour voir

Cest sur qu avec des câbles de bonnes catégories tu aurais un super truc ultra rapide mais on a pas tous besoin d avoir un mega réseau (j'ai la fibre en seulement 300 mbis/s et ça suffit largement pour ma famille pour l instant)
  36. Avatar
    Z-aon22/06/2022 23:04

Franchement si tu n'as aucune notion de câblage fait appel à un pro ou un c …Franchement si tu n'as aucune notion de câblage fait appel à un pro ou un connaisseur. Ça évitera les déconvenues et ça sera propre. Parce que les solutions proposées sont vraiment du bricolage.

Oui c'est du bricolage, après on n'a pas forcément envie de dépenser des centaines d'euros pour retirer des câbles, installer une baie de brassage et tout le tatouin, simplement pour avoir un ethernet fonctionnel dans une chambre si on peut le faire avec 10€ de matos de chez amazon Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risque à essayer, on ne bidouille pas l'élec non plus. En tout cas j'ai hâte de voir les devis
  37. Avatar
    Z-aon23/06/2022 00:38

Faire les choses correctement. Effectivement tirer du câble adéquat, i …Faire les choses correctement. Effectivement tirer du câble adéquat, installer un coffret VDI aux normes, tester correctement l'installation, etc... À un moment donné faut faire les choses dans les règles de l'art. Quand je vois le massacre que peut faire des bricolos ça fait peur et franchement l'histoire de mettre des RJ en volant sur du câble PTT c'est clairement du travail de gougnafié...

Faut arrêter de vouloir faire mieux que bien pour tout et n'importe quoi! L'auteur du fil est en location, il ne va pas refaire toute l'installation "aux normes" (quand tu vois que la NFC 15-100 évolue régulièrement, personne n'est jamais "aux normes" à un instant T), ni dépenser une fortune pour juste installer un répéteur wifi! En plus, ce n'est pas compliqué à faire!

Ce n'est pas du bricolage, c'est seulement une adaptation sur une installation existante et ancienne. Du câble PTT pour des données ça fonctionne très bien, ok c'est pas du câble cat6, et après?!
  38. Avatar
    jujuledreadu23/06/2022 11:32

Faut arrêter de vouloir faire mieux que bien pour tout et n'importe quoi! …Faut arrêter de vouloir faire mieux que bien pour tout et n'importe quoi! L'auteur du fil est en location, il ne va pas refaire toute l'installation "aux normes" (quand tu vois que la NFC 15-100 évolue régulièrement, personne n'est jamais "aux normes" à un instant T), ni dépenser une fortune pour juste installer un répéteur wifi! En plus, ce n'est pas compliqué à faire!Ce n'est pas du bricolage, c'est seulement une adaptation sur une installation existante et ancienne. Du câble PTT pour des données ça fonctionne très bien, ok c'est pas du câble cat6, et après?!

C'est bien continuez comme ça c'est grâce à la bricole que je gagne ma vie !
  39. Avatar
    Auteur(e)
    Devis en attente je vous tiens au courant.

Oui j'ai un forfait fibre classique qui me va très bien.

Pour la chambre c'est juste pour avoir internet sur la télé (netflix) et pouvoir utiliser la tablette sans consommer mes données mobiles systématiquement.

Donc effectivement, si l'intervention revient à 100€ ou plus, je préfère me débrouiller même si c'est du ''bidouillage''.
    De toute façon c'est inutilisable en l'état actuel. Même si je ne suis pas un pro, je devrais réussir à mettre une prise femelle et à brancher deux câbles...

Après oui, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas toucher. J'ai encore un souvenir traumatisant de l'installation de ma cuisine que j'ai voulu faire moi même ^^'

Z-aon23/06/2022 12:23

C'est bien continuez comme ça c'est grâce à la bricole que je gagne ma vie …C'est bien continuez comme ça c'est grâce à la bricole que je gagne ma vie !

Tu travailles dans quoi ?
    Édité par "Etincelle" il y a 6 min
  40. Avatar
    Etincelle23/06/2022 12:53

Devis en attente je vous tiens au courant.Oui j'ai un forfait fibre …Devis en attente je vous tiens au courant.Oui j'ai un forfait fibre classique qui me va très bien.Pour la chambre c'est juste pour avoir internet sur la télé (netflix) et pouvoir utiliser la tablette sans consommer mes données mobiles systématiquement.Donc effectivement, si l'intervention revient à 100€ ou plus, je préfère me débrouiller même si c'est du ''bidouillage''.De toute façon c'est inutilisable en l'état actuel. Même si je ne suis pas un pro, je devrais réussir à mettre une prise femelle et à brancher deux câbles...Après oui, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas toucher. J'ai encore un souvenir traumatisant de l'installation de ma cuisine que j'ai voulu faire moi même ^^'Tu travailles dans quoi ?

L'electro-mécanique la semaine.
Laisser un commentaire
Marchands populaires