Prises electriques / europe

7
29 novembre 2015
Yop, une petite question en passant, est ce que les prises éléctriques en allemagne sont les mêmes que chez nous ?
je voudrais acheter de l'outillage electrique sur amazon.de

et si non, que fou l'europe pour harmoniser tout ça ? xD |D

d'avance merci

7 commentaires

De mémoire, la mise à la terre n'est pas la même en allemagne. Mais une prise cela se change

C'est globalement identique maintenant, des fois le trou de la terre n'y est pas, car ils utilisent principalement les crochets en bas et en haut pour la terre

http://img.archiexpo.fr/images_ae/press/press-g/prise-de-courant-fede-disponible-en-version-allemande-francaise-et-britannique-P151955.jpg

Maintenant la majorité des prises électriques dispose quand même du trou pour la terre francaise

Oui mais là notre ami ne va pas en Allemagne mais ramène des produits du dit pays donc il faut que la prise de l'appareil permette le raccordement à la terre en France.

Posteur

nickel ! merci à tous

oui effectivement au pire je change la prise en fait

Ca devient

DJaeVeL

Oui mais là notre ami ne va pas en Allemagne mais ramène des produits du d … Oui mais là notre ami ne va pas en Allemagne mais ramène des produits du dit pays donc il faut que la prise de l'appareil permette le raccordement à la terre en France.

Ben généralement c'est le cas. Ça devient rare sur un appareil neuf (je pense même que ça n'existe plus) d'avoir des cordon que Allemand (sans le trou) ou que Français (sans les languettes haut et bas).

Je suis d'accord, généralement les fabricants font le plus adaptables possibles (réduction des coûts) mais des fois on sait jamais. Un bonne prise coute que quelques euros et se change facilement.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Appareil photo instantanée57
    2. Pro de Dyson : j'ai besoin de votre aide34
    3. Mumablue33
    4. Grande valise23

Voir plus de discussions