Prises murales Dolby Atmos

7
9 février
Salut à tous !

Désolé si je dis une énormité, mais je n'y connais rien en son...
J'ai remarqué que ma maison étaient dotée de prises de haut-parleurs ressemblant à celle-ci :
1836624-Wzzc4.jpgMa télévision étant compatible Dolby Atmos, il serait intéressant d'équiper ma maison de belles barres de son.

Le problème, c'est que je ne sais pas si ces prises sont compatibles Dolby Atmos, elles ?Le problème existe t-il vraiment ? Dois-je faire attention ?

Merci de votre réponse.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
7 commentaires
Bonjour @Noam1410
Pour profiter du son Dolby Atmos, il te faut28035214-FonLr.jpgil te faut 8x bornes rouge 8x bornes noir. 5.1.2 = 5 enceintes Horizontale + 1 caisson de basse + 2 enceintes Verticale

Ta télévision est compatible Dolby Atmos? Qu'est ce que ça veut dire ? Est elle capable de décoder un film Dolby Atmos? De quel modèle de tv s'agit-il?
Édité par "mozor" 9 février
Une barre de son (tout intégré en un seul point ) Dolby Atmos va simuler une installation Dolby Atmos comme le schéma ci-dessus.

Et tes prises murales cesont des câbles en cuivre qui sont capable de transporter des signaux audio (dolby ou non) en provenance d'un amplificateur.
Édité par "mozor" 9 février
Si tu veux une barre de son de toute façon ça ne se branchera surement pas sur ce type de prise.
Ces prises sont effectivement équipées de pinces pour connecter des enceintes.

Selon leur nombre et leur disposition, on pourra vous dire à quel systeme sonore il était dédié.
Si il y en a dans plusieurs piéces, il y avait en sus du multiroom.
Il y a t'il un endroit ou il y en a plusieurs ou avec plus de connecteurs ?

Un petit croquis permettrait de vous aider.
Lauburu.09/02/2020 17:02

Ces prises sont effectivement équipées de pinces pour connecter des e …Ces prises sont effectivement équipées de pinces pour connecter des enceintes.Selon leur nombre et leur disposition, on pourra vous dire à quel systeme sonore il était dédié.Si il y en a dans plusieurs piéces, il y avait en sus du multiroom.Il y a t'il un endroit ou il y en a plusieurs ou avec plus de connecteurs ?Un petit croquis permettrait de vous aider.

Bonjour, désolé d'avoir fait attendre ma réponse et merci d'avoir commencé à m'aider. Voici un schéma de l'installation de mon salon (fait avec les moyens du bord) :

28094360.jpg
Édité par "Noam1410" 15 février
Difficile d’évaluer les proportions, mais selon toutes vraisemblances avec le canapé contre le mur, ce sont les arrivées des canaux latéraux que vous avez. Et les départs en photos. Les canaux avant étant directement raccordés à l'ampli.
Du 5.1

Il n'est pas exactement contre le mur, il y a une bibliothèque derrière que je n'ai pas jugé utile d'inclure, mais je pense que l'installation de ce schéma correspond à la mienne. Merci de votre aide !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions