PRISME 7 JEU VIDÉO LUDIQUE ET PÉDAGOGIQUE POUR DÉCOUVRIR LES ŒUVRES MAJEURES DU CENTRE POMPIDOU

0
25 avril 2020
1878254.jpg
Lien : prisme7.io

Parfait pour les derniers jours de confinement

Une très bonne note sur Apple store de 4,4 avec d excellents commentaires



Conçu par des artistes du numérique, Prisme 7 propose d’appréhender les caractéristiques plastiques et sensorielles des œuvres d’art, à travers une quarantaine de pièces emblématiques du Musée national d’art moderne.
Naviguant entre couleur et lumière, le joueur progresse en interagissant avec Le Rhinocéros de Xavier Veilhan, New York City de Piet Mondrian, Big Electric Chair d’Andy Warhol, ou les célèbres « tuyaux » du bâtiment du Centre Pompidou imaginés par Renzo Piano et Richard Rogers…
7 univers de jeu lui permettent d’explorer les relations entre couleur et fonction, couleur et émotion, ou encore lumière et immersion, et de constituer sa propre galerie d’art virtuelle.




COULEUR ET FONCTION
Dans une œuvre, une couleur peut avoir sa propre fonction, son propre référent. Dans ce niveau, chaque couleur renvoie à une fonctionnalité bien précise. À vous d’en attribuer une couleur à tous les objets qui en sont dépourvus.
COULEUR ET SYSTÈME
Dans ce niveau scindé en deux systèmes visuels, vous devez réunir les couleurs, par-delà le miroir, en suivant un principe de symétrie.
COULEUR ET ENGAGEMENT
Dans un univers en forme de grande métropole déshumanisée, les citadins sont une ressource qui permet de découvrir certains passages, et la ville devient un grand mécanisme à manipuler.
COULEUR ET ÉMOTION
Un monde sans couleur est un monde qui n’existe pas. À vous de colorer chaque recoin de ce niveau, pour en révéler la structure et reconstituer l’environnement.
COULEUR ET SPIRITUALITÉ
Promenez-vous dans cet espace coloré aux formes abstraites, où chaque zone doit être activée avec l’objet et la couleur qui lui sont attribués. Essayez de les faire correspondre au-delà du symbolisme des formes et des codes couleur.
LUMIÈRE ET PHYSIQUE
La lumière peut devenir un marqueur physique dans l’espace. Utilisez l’empreinte lumineuse de votre avatar pour générer un passage afin d’accéder à des zones auparavant hors de portée. La lumière génère certes des ombres, mais aussi des chemins qui s’avèrent bien réels.
LUMIÈRE ET IMMERSION
La lumière peut faire corps avec l’espace. Jouez en oscillant à la frontière de votre empreinte lumineuse et de votre ombre. Votre déplacement dans l’espace va produire des formes inattendues, avant qu’elles ne révèlent, dans un agencement impeccable, une ombre qui s’avère être… votre propre création.


1878254.jpg



1878254.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte