Prix bas pour le S10e entre le 10 et le 30 septembre ? Ou mieux vaut le marché gris

7
1 septembre
Bonjour Dealabs !

J'ai envie depuis quelques temps de changer de smatphone, le petit s10e m'intéresse bcp

Je me suis fixé un budget max de 450€ (faut pas déconner non plus) et les seuls deals que je trouve pour ce prix la sont des vendeurs tiers de marché gris...
Après avoir lu quelques discussions la dessus j'ai compris que c'était bien mieux d'attendre une vraie promo comme celle qu'a fait Cdiscount ! (si je me trompe dites le moi ^^)

Mais en suivant l'actu tech, j'ai commencé à faire des petits calculs

Apple va sortir son iPhone le 10 septembre et l'ODR de Samsung qui rembourse 100€ se finit le 30...
Les années précédentes, la sortie des iPhones avait bien fait chuté les prix, cette année ca devrait le faire aussi non ?
1703324-aFTd4.jpg
Je m'intéresse aussi pas mal à smartagogo.com mais ils ont plus de stocks...

Es-ce que vous pensez que ça risque d'être le meilleur moment pour faire mon achat ? Quitte à l'acheter à un revendeur tiers ? Dans ce cas la je perd l'ODR ?
Ou es-ce qu'il faut mieux attendre une "vraie" promo chez Cdiscount/Fnac/Darty/etc... ?

Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

7 commentaires
Personnellement j'attends une bonne promo sur le S10+ et je vais attendre un bon prix vendeur officiel.
La garantie est bien trop importante pour s'en passer à mon avis.
FinSouci01/09/2019 22:42

Personnellement j'attends une bonne promo sur le S10+ et je vais attendre …Personnellement j'attends une bonne promo sur le S10+ et je vais attendre un bon prix vendeur officiel. La garantie est bien trop importante pour s'en passer à mon avis.

Tu en aura peut être une bonne à cette période là
En tout cas avec le nouvel iPhone ça ne peut que baisser 😋
Oui c'est sûr faut en prendre compte ! Après les ODR reviennent donc peut y avoir baisse + ODR en même temps
Salut,

Pour répondre à tes différentes questions :

1) Le meilleur moment serait d'attendre le Black Friday en Novembre ou les promotions de Noël pour espérer trouver un bon plan.

2) Le marché gris c'est de la fraude à la TVA, des produits importés illégalement de leur zone de vente initiale, une garantie quasi-inexistante, le droit qu'a Samsung de refuser de prendre en charge ton téléphone si ce dernier a un soucis technique, des frais d'envoi élevés vers la Chine en cas de problèmes avec le smartphone, pas de SAV .... bref à éviter !

3) Si tu achètes un S10e via un vendeur tiers, tu ne pourras malheureusement pas bénéficier des ODR étant donné que dans les conditions il est stipulé que l'offre de remboursement n'est pas valable pour les achats effectués via le "MarketPlace".
Édité par "-Deal-4-Life-" 2 septembre
-Deal-4-Life-02/09/2019 01:59

Salut, Pour répondre à tes différentes questions :1) Le meilleur moment se …Salut, Pour répondre à tes différentes questions :1) Le meilleur moment serait d'attendre le Black Friday en Novembre ou les promotions de Noël pour espérer trouver un bon plan.2) Le marché gris c'est de la fraude à la TVA, des produits importés illégalement de leur zone de vente initiale, une garantie quasi-inexistante, le droit qu'a Samsung de refuser de prendre en charge ton téléphone si ce dernier a un soucis technique, des frais d'envoi élevés vers la Chine en cas de problèmes avec le smartphone, pas de SAV .... bref à éviter !3) Si tu achètes un S10e via un vendeur tiers, tu ne pourras malheureusement pas bénéficier des ODR étant donné que dans les conditions il est stipulé que l'offre de remboursement n'est pas valable pour les achats effectués via le "MarketPlace".

L'import de la zone de vente initiale n'est pas illégal, hein. C'est pas les constructeurs qui font la loi.
En revanche, la fraude à la TVA l'est. Mais elle n'est constituée que de 2 façons dans ce cas :
- soit le vendeur est localisé en Europe, et c'est à lui de s'en acquitter en tant qu'importateur (la facture doit présenter une ligne TVA au taux du pays importateur). Si ce n'est pas le cas, il y a fraude
- soit l'acheteur devient l'importateur et c'est à lui de s'en acquitter. S'il ne le fait pas, il y a fraude également.

Le terme "marché gris" ne couvre en principe que l'aspect import d'un produit dans une zone géographique différente de celle prévue par le fabricant, afin de bénéficier d'un tarif plus alléchant réservé à cette zone.
-Deal-4-Life-02/09/2019 01:59

Salut, Pour répondre à tes différentes questions :1) Le meilleur moment se …Salut, Pour répondre à tes différentes questions :1) Le meilleur moment serait d'attendre le Black Friday en Novembre ou les promotions de Noël pour espérer trouver un bon plan.2) Le marché gris c'est de la fraude à la TVA, des produits importés illégalement de leur zone de vente initiale, une garantie quasi-inexistante, le droit qu'a Samsung de refuser de prendre en charge ton téléphone si ce dernier a un soucis technique, des frais d'envoi élevés vers la Chine en cas de problèmes avec le smartphone, pas de SAV .... bref à éviter !3) Si tu achètes un S10e via un vendeur tiers, tu ne pourras malheureusement pas bénéficier des ODR étant donné que dans les conditions il est stipulé que l'offre de remboursement n'est pas valable pour les achats effectués via le "MarketPlace".

Merci pour ces réponses !!
Bon je vais surveiller Dealabs la semaine prochaine au cas où, et sinon ce sera Black Friday !
Pooool02/09/2019 09:05

Merci pour ces réponses !!Bon je vais surveiller Dealabs la semaine …Merci pour ces réponses !!Bon je vais surveiller Dealabs la semaine prochaine au cas où, et sinon ce sera Black Friday !

En espérant trouver ton bonheur sous peu
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions