Prix Billets pour Toulouse ou Bordeaux / Bali en Août 2020

16
9 novembre
Salut à tous

Nous (nous 2 et 4 ados entre 16 et 19 ans) prévoyons de partir pour Bali fin juillet, début août 2020.
Je regarde les billets (Toulouse ou Bordeaux - Denpasar) mais je me pose quelques questions à ce sujet. J'en appelle donc à votre expertise et vos retours d'expérience :-)

- Certains ont-ils déjà prix des billets pour ce trajet à une période similaire ? A quels prix ?
- Qu'est ce qu'un bon prix (Toulouse - Denpasar) ? Actuellement, on trouve du 810 euros environ chez Lufthansa... Je trouve ça plutôt cher non ? Je ne sais pas si je dois acheter ou attendre surtout que 810 euros est bien au dessus des 750 maxi qu'on s'était fixés !
- Combien de temps à l'avance acheter ces billets ? Certains amis ont acheté 10 mois avant leur voyage, d'autres 4 mois...

Je précise que vu tous les mauvais avis et tous les bons conseils lus sur le net, je ne souhaite pas acheter les billets sur des sites du style travel2be, Expedia, Bravofly..........etc mais plutôt directement sur les sites des compagnies aériennes

On prend bien entendu tout autre info que vous jugeriez primordiale de de me communiquer !

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour nous éclairer.

Un grand merci par avance !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

16 commentaires
Salut, déjà c'est pas la meilleure période pour les prix...
Sinon combien de temps faites vous sur place ?
En regardant un peu en fonction des dates on est sur du 900-1000€ par personne.
G trouvé moins en partant de Bordeaux le 25/07 et retour le 15/08
3500€ pour 4 a/r

Toulouse du 25/07 au 04/08 2900€
Regardes sur Google flights tu as les prix en fonction des dates de départ et retour sur un mois...
Édité par "2xdou" 9 novembre
Départ Toulouse Via Berlin et Singapour arrivé à Bali en low cost mon meilleur prix pour le moment est de 673€ / personne aller retour (il faut quand même prévoir une nuit à Berlin) Toulouse Berlin le 26 juillet. 27 juillet Berlin Singapour 28 juillet Singapour Bali retour le 15 août Bali Singapour 16 août Singapour Berlin Berlin Toulouse (pour les compagnies aériennes il s’agit de Easy Jet + Scoot (Filiale low cost de Singapour Airlines)

Phxlab09/11/2019 13:22

Départ Toulouse Via Berlin et Singapour arrivé à Bali en low cost mon me …Départ Toulouse Via Berlin et Singapour arrivé à Bali en low cost mon meilleur prix pour le moment est de 673€ / personne aller retour (il faut quand même prévoir une nuit à Berlin) Toulouse Berlin le 26 juillet. 27 juillet Berlin Singapour 28 juillet Singapour Bali retour le 15 août Bali Singapour 16 août Singapour Berlin Berlin Toulouse (pour les compagnies aériennes il s’agit de Easy Jet + Scoot (Filiale low cost de Singapour Airlines)

Pour comparer le meilleur prix à cette saison est de 550€ depuis Toulouse avec Lufthansa et Singapour Airlines mais ces prix ne sont plus disponibles
Édité par "Phxlab" 9 novembre
Oui, en effet, ça n'est pas la meilleure période mais nous ne pouvons pas faire autrement malheureusement. Nous souhaitons passé environ 3 semaines sur place.

900/1000 euros par personne, je trouve ça extrêmement cher... Nous qui sommes 6, nous approcherions les 6000 euros de billets !
Il me semblait que Bali était plus abordable (de l'ordre de 750 euros)

Oui j'ai déjà regardé sur Google Flights mais entre le résultat affiché et ce que l'on trouve réellement lorsque l'on va sur le site de la compagnie, ça n'a rien à voir !

Exemple :
Un Toulouse Bali du 28/07 au 17/08 annoncé à 773 euros chez Lufthansa : google.com/fli…=fr
Et quand je vais directement sur le site de Lufthansa, j'arrive sur un prix de 917 euros exactement pour les mêmes dates :

10728303411573302815.jpg
Phxlab09/11/2019 13:22

Départ Toulouse Via Berlin et Singapour arrivé à Bali en low cost mon me …Départ Toulouse Via Berlin et Singapour arrivé à Bali en low cost mon meilleur prix pour le moment est de 673€ / personne aller retour (il faut quand même prévoir une nuit à Berlin) Toulouse Berlin le 26 juillet. 27 juillet Berlin Singapour 28 juillet Singapour Bali retour le 15 août Bali Singapour 16 août Singapour Berlin Berlin Toulouse (pour les compagnies aériennes il s’agit de Easy Jet + Scoot (Filiale low cost de Singapour Airlines)Pour comparer le meilleur prix à cette saison est de 550€ depuis Toulouse avec Lufthansa et Singapour Airlines mais ces prix ne sont plus disponibles

Bonjour
Tu as trouvé ça ou ? Merci
alp.laurent09/11/2019 13:35

Oui, en effet, ça n'est pas la meilleure période mais nous ne pouvons pas f …Oui, en effet, ça n'est pas la meilleure période mais nous ne pouvons pas faire autrement malheureusement. Nous souhaitons passé environ 3 semaines sur place.900/1000 euros par personne, je trouve ça extrêmement cher... Nous qui sommes 6, nous approcherions les 6000 euros de billets ! Il me semblait que Bali était plus abordable (de l'ordre de 750 euros)Oui j'ai déjà regardé sur Google Flights mais entre le résultat affiché et ce que l'on trouve réellement lorsque l'on va sur le site de la compagnie, ça n'a rien à voir !Exemple : Un Toulouse Bali du 28/07 au 17/08 annoncé à 773 euros chez Lufthansa : https://www.google.com/flights?hl=fr#flt=BOD,TLS./m/02nbh1.2020-07-28.TLSFRA0LH1095~FRAPEK0CA966~PEKDPS1GA893*/m/02nbh1.BOD,TLS.2020-08-17.DPSPEK0GA892~PEKFRA1LH721~FRATLS1LH1098;c:EUR;e:1;md:1620*1620;sd:1;t:b;sp:2.EUR.74868*2.EUR.74868Et quand je vais directement sur le site de Lufthansa, j'arrive sur un prix de 917 euros exactement pour les mêmes dates :[Image]

Oui car expedia propose des meilleurs tarifs négociés. Si tu passes par la compagnie c'est souvent plus cher. Donc réserve via Expedia tu risques rien. Prends l'annulation au pire...
alp.laurent09/11/2019 13:35

Oui, en effet, ça n'est pas la meilleure période mais nous ne pouvons pas f …Oui, en effet, ça n'est pas la meilleure période mais nous ne pouvons pas faire autrement malheureusement. Nous souhaitons passé environ 3 semaines sur place.900/1000 euros par personne, je trouve ça extrêmement cher... Nous qui sommes 6, nous approcherions les 6000 euros de billets ! Il me semblait que Bali était plus abordable (de l'ordre de 750 euros)Oui j'ai déjà regardé sur Google Flights mais entre le résultat affiché et ce que l'on trouve réellement lorsque l'on va sur le site de la compagnie, ça n'a rien à voir !Exemple : Un Toulouse Bali du 28/07 au 17/08 annoncé à 773 euros chez Lufthansa : https://www.google.com/flights?hl=fr#flt=BOD,TLS./m/02nbh1.2020-07-28.TLSFRA0LH1095~FRAPEK0CA966~PEKDPS1GA893*/m/02nbh1.BOD,TLS.2020-08-17.DPSPEK0GA892~PEKFRA1LH721~FRATLS1LH1098;c:EUR;e:1;md:1620*1620;sd:1;t:b;sp:2.EUR.74868*2.EUR.74868Et quand je vais directement sur le site de Lufthansa, j'arrive sur un prix de 917 euros exactement pour les mêmes dates :[Image]

Va sur misterfly... C'est la que j'ai acheté mon prochain vol vers les usa.
En plus si tu annules (sans motif) ils te remboursent au moins 70%...
Et j'ai trouvé ça avec les bagages en soute.
26717782.jpgJe ne pense pas qu'on puisse trouver mieux pour l'instant...

Oups j'ai zappé que vous étiez 6 et pas 4.
Au final 4800€ pour 6 c'est un sacré budget et encore tu as pas l'hébergement...
Tu as pensé a regarder pour un séjour tout compris ?
alp.laurent09/11/2019 13:40

BonjourTu as trouvé ça ou ? Merci

flyscoot.com/en Berlin TXL Bali DPS via Singapour en low cost (filiale de Singapour Airlines) il y a un graphique pour les dates. Ensuite tu regardes comment aller à Berlin depuis Toulouse
Tu veux vraiment aller a Bali? Pour 6 avec hôtel budget mini 7000€ quand même
2xdou09/11/2019 13:41

Oui car expedia propose des meilleurs tarifs négociés. Si tu passes par la …Oui car expedia propose des meilleurs tarifs négociés. Si tu passes par la compagnie c'est souvent plus cher. Donc réserve via Expedia tu risques rien. Prends l'annulation au pire...

Expedia (comme d'autres), ça doit la trouille quand même : fr.trustpilot.com/rev….fr
Vols annulés, reportés, non remboursés...etc, quand on part en famille comme nous, difficile de prendre ces risques !
Puis j'ai pu lire et relire sur le forum du Routard de toujours prendre les billets directement chez la compagnie.
Les revendeurs vendent des billets qu'ils n'ont pas et, souvent, réajustent les vols et autres horaires pour rentrer dans leur frais, d'où les annulations et autres péripéties.

Phxlab09/11/2019 14:05

[Image] [Image]

Oui j'ai regardé Scoot. Le problème est qu'il faut ajouter 160 euros pour les valises et repas puis 120 via easyJet pour aller à Berlin, ce qui fait un total de 900 euros environ. Pas rentable du coup
Édité par "alp.laurent" 9 novembre
alp.laurent09/11/2019 15:57

Expedia (comme d'autres), ça doit la trouille quand même : h …Expedia (comme d'autres), ça doit la trouille quand même : https://fr.trustpilot.com/review/www.expedia.frVols annulés, reportés, non remboursés...etc, quand on part en famille comme nous, difficile de prendre ces risques !Puis j'ai pu lire et relire sur le forum du Routard de toujours prendre les billets directement chez la compagnie. Les revendeurs vendent des billets qu'ils n'ont pas et, souvent, réajustent les vols et autres horaires pour rentrer dans leur frais, d'où les annulations et autres péripéties.Oui j'ai regardé Scoot. Le problème est qu'il faut ajouter 160 euros pour les valises et repas puis 120 via easyJet pour aller à Berlin, ce qui fait un total de 900 euros environ. Pas rentable du coup

Effectivement si tu as besoin de voyager avec plus de 10kg par personne ou une valise plus grande qu’une valise cabine l’option scoot + easy jet ne fonctionne pas. J’espère que tu trouveras une solution.
alp.laurent09/11/2019 15:57

Expedia (comme d'autres), ça doit la trouille quand même : h …Expedia (comme d'autres), ça doit la trouille quand même : https://fr.trustpilot.com/review/www.expedia.frVols annulés, reportés, non remboursés...etc, quand on part en famille comme nous, difficile de prendre ces risques !Puis j'ai pu lire et relire sur le forum du Routard de toujours prendre les billets directement chez la compagnie. Les revendeurs vendent des billets qu'ils n'ont pas et, souvent, réajustent les vols et autres horaires pour rentrer dans leur frais, d'où les annulations et autres péripéties.Oui j'ai regardé Scoot. Le problème est qu'il faut ajouter 160 euros pour les valises et repas puis 120 via easyJet pour aller à Berlin, ce qui fait un total de 900 euros environ. Pas rentable du coup

Tu as testé ce que je t'ai dit, misterfly?
C'est vraiment très bien...

Essaye d'autres pays comme les usa ou autres tu t'en tireras pour moins cher...
Moi je te conseille d'attendre et scruter les promos. Certes, c'est une période "luxueuse" pour voyager mais les compagnies ont encore peu de visibilité sur le taux de remplissage pour l'été 2020 (juste des prévisions douteuses). Par exemple, China Southern avait des tarifs dans les 400€ AR à cette période en partance d'Amsterdam.

Si tu veux faire des économies, je te conseille également d'éviter Toulouse pour le départ. Pour l'arrivée, tu peux aussi très bien viser Jakarta, KL, Singapore ou autres pays.

Certes, l'options agent de voyage comporte quelques risques, mais avec 6 personnes, je ne réfléchis même pas car c'est facilement +/- 300€ d'économies. Et en cas de galère, avec 6 personnes, c'est toujours plus sympa que tout seul :-).

Avec 6 personnes, tu auras aussi un risque d'avoir des tarifs différents pour le groupe.
2xdou09/11/2019 16:31

Tu as testé ce que je t'ai dit, misterfly?C'est vraiment très b …Tu as testé ce que je t'ai dit, misterfly?C'est vraiment très bien...Essaye d'autres pays comme les usa ou autres tu t'en tireras pour moins cher...

Oui j'ai regardé. En effet, ça a l'air bien et les avis ont l'air très bien également.
Concernant les tarifs, je tombe sur des prix similaires à Lufthansa quand je vais directement sur le site de la compagnie.
Seul reproche à misterfly, c'est qu'ils ne proposent pas de calendrier des prix. Pour comparer, plusieurs dates et combinaisons possibles, il faut toutes les faire les unes après les autres... Interminable !

lalam10/11/2019 14:55

Moi je te conseille d'attendre et scruter les promos. Certes, c'est une …Moi je te conseille d'attendre et scruter les promos. Certes, c'est une période "luxueuse" pour voyager mais les compagnies ont encore peu de visibilité sur le taux de remplissage pour l'été 2020 (juste des prévisions douteuses). Par exemple, China Southern avait des tarifs dans les 400€ AR à cette période en partance d'Amsterdam.Si tu veux faire des économies, je te conseille également d'éviter Toulouse pour le départ. Pour l'arrivée, tu peux aussi très bien viser Jakarta, KL, Singapore ou autres pays. Certes, l'options agent de voyage comporte quelques risques, mais avec 6 personnes, je ne réfléchis même pas car c'est facilement +/- 300€ d'économies. Et en cas de galère, avec 6 personnes, c'est toujours plus sympa que tout seul :-). Avec 6 personnes, tu auras aussi un risque d'avoir des tarifs différents pour le groupe.

Merci pour tes conseils. Je pense que je vais attendre encore, en prenant les risques qui vont avec.

Oui j'avais regardé d'autres combinaisons de villes de départ et d'arrivée mais j'ai rien trouvé de rentable. Une fois tout additionné, il valait mieux prendre un Bordeaux Bali.
Édité par "alp.laurent" 11 novembre
Franchement à ce prix là avec une compagnie low cost c’est cher. J’ai payé le même prix avec Turkish airlines avec seulement 1 escale et très bonne compagnie
Hello à tous,

Les billets au départ de Toulouse ou Bordeaux (nous sommes d'Agen (47)) étant toujours aussi chers (plus de 840 euros par personne), nous avons changé de fusil d 'épaule :

J'ai regardé au départ d'aéroports à quelques heures de route et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir un Barcelone-Bali à 693 euros avec Korean Air (extremement bien notée un peu partout)....

L'écononmie pour nous 6 s'élève donc à environ 900 euros et les frais de route sont de 200 euros aller retrour pour se rendre à Barcelone. Le vol décolle à 21h, ce qui laisse largement le temps de faire Agen-Barcelone dans la journée (5 heures de route environ)

Voilà, voilà... donc les billets sont pris ! :-)

Voici le lien vers ma recherche chez Korean si ça interesse certains de faire pareil :
koreanair.com/glo…tml
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions