Prix bradés après crise?

37
21 mars
Bonjour,

Est ce que à votre avis quand le confinement sera terminé, les entreprises vont brader leurs prix afin de se faire rapidement une tresorerie?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
37 commentaires
Bonjour moi je me demande si sa va pas être le contraire ? :/
under6221/03/2020 08:12

Bonjour moi je me demande si sa va pas être le contraire ? :/

Pour quelles raisons cela pourrait être le contraire?
source3421/03/2020 08:13

Pour quelles raisons cela pourrait être le contraire?

Est ce que sur certains produits,les prix ne vont pas augmenter si il y une forte demande?
Même avis que under62 les prix vont monter. Plus il y a de demande et plus les prix monte .
under6221/03/2020 08:14

Est ce que sur certains produits,les prix ne vont pas augmenter si il y …Est ce que sur certains produits,les prix ne vont pas augmenter si il y une forte demande?

Pour qu’il y ai une hausse de la demande, il faudrait que tous les types de consommateurs aient une hausse de revenus.
Avec la crise cela ne va pas du tout être le cas. Enfin, c’est mon avis...
under6221/03/2020 08:14

Est ce que sur certains produits,les prix ne vont pas augmenter si il y …Est ce que sur certains produits,les prix ne vont pas augmenter si il y une forte demande?

Je suis assez d'accord, d'autant plus qu'il leur faudra remonter leur chiffre d'affaires...
source3421/03/2020 08:17

Pour qu’il y ai une hausse de la demande, il faudrait que tous les types d …Pour qu’il y ai une hausse de la demande, il faudrait que tous les types de consommateurs aient une hausse de revenus. Avec la crise cela ne va pas du tout être le cas. Enfin, c’est mon avis...

Les gens font plus rien il reste chez eux . Vacance annulé , pas de resto pas de ciné ... il touche le chômage partiel . Je suis sur ceux qui sont tjrs sortit il vont être plus riche là qu’avant .
Snake7221/03/2020 08:19

Les gens font plus rien il reste chez eux . Vacance annulé , pas de resto …Les gens font plus rien il reste chez eux . Vacance annulé , pas de resto pas de ciné ... il touche le chômage partiel . Je suis sur ceux qui sont tjrs sortit il vont être plus riche là qu’avant .

Peut être à très court terme.
Je pense que sur moyen terme, il va y avoir une hausse des taxes, et beaucoup d’entreprises qui vont fermer.
Donc les gens qui ont un travail paieront plus de taxes et les autres vont perdre leur emploi et/ou vont avoir beaucoup plus de mal pour en retrouver un.
source3421/03/2020 08:21

Peut être à très court terme.Je pense que sur moyen terme, il va y avoir un …Peut être à très court terme.Je pense que sur moyen terme, il va y avoir une hausse des taxes, et beaucoup d’entreprises qui vont fermer.Donc les gens qui ont un travail paieront plus de taxes et les autres vont perdre leur emploi et/ou vont avoir beaucoup plus de mal pour en retrouver un.

Oui c’est sur faut pas que sa dure trop longtemps . C’est vrai qu à long terme sa pue cette histoire :/
les marges des entreprises oui risque d'exploser. Mais peut être qu'avec ce confinement, les gens vont aller plus à l'essentiel et moins vers la surconsommation
Si il y a surstockage, on déstockera. Le reste répondra à l'offre et à la demande du marché.
Édité par "ajm" 21 mars
la grande dépression de 29, on y va tout droit ...
alucard_xs21/03/2020 09:46

la grande dépression de 29, on y va tout droit ...

Et que s’est il passé après le krach boursier?
ajm21/03/2020 09:39

Si il y a surstockage, on déstockera. Le reste répondra à l'offre et à la d …Si il y a surstockage, on déstockera. Le reste répondra à l'offre et à la demande du marché.

D'accord avec ajm. Le stockage coûte de l'argent donc forcément ça va déstocker.. pour le reste (les nouveautés après le confinement) les prix risquent d'augmenter par la suite je pense mais dans un premier temps il faudra bien relancer l'économie.. et ça passe par se refaire de la trésorerie pour réinvestir.
source3421/03/2020 10:00

Et que s’est il passé après le krach boursier?

Chomage et pauvreté en masse, tu n'auras même plus de quoi acheter quelques chose !
Ce genre de crise va refroidir la consommation. A mon avis le surplus de consommation lié à l’attente durant le confinement sera compensé par le réflexe de l’épargne de précaution. Il faut aussi mettre dans la balance que la production a déjà et va tourner au ralenti, donc il n’y aura pas plus de produits à vendre lorsque nous allons revenir à la normale.
Inflation à fond la caisse, les produits vont se faire de plus en plus rare, l'immobilier va baisser très fortement
Pas certain que la production ait été ralentie assez tôt au début de la crise. Donc je ne serais pas surpris qu'il y ait quand même du stock.
Trishe21/03/2020 13:38

Inflation à fond la caisse, les produits vont se faire de plus en plus …Inflation à fond la caisse, les produits vont se faire de plus en plus rare, l'immobilier va baisser très fortement

Perso je ne vois pas l'inflation arriver - ça fait quelques années que les taux sont bas et pourtant les prix ne montent pas - s'il y a rareté des produits, à mon sens ce sera temporaire, par exemple la production est déjà repartie en Chine. Ce qui serait plus problématique, c'est si l'épidémie se poursuit durant de longs mois ou soit "saisonnière" (et revenant chaque année) sans vaccin ou médicament trouvés. AMHA la baisse de l'immobilier arrivera uniquement s'il y a crise économique.
Bilbaf21/03/2020 08:17

Je suis assez d'accord, d'autant plus qu'il leur faudra remonter leur …Je suis assez d'accord, d'autant plus qu'il leur faudra remonter leur chiffre d'affaires...

J’imagine bien la conversation :

Le patron qui dit : « il faut que j'augmente mon chiffre d'affaire. »
Et sa femme lui répond : « Eh bien augmente tes prix ! »
Nonapplicable21/03/2020 16:27

Perso je ne vois pas l'inflation arriver - ça fait quelques années que les …Perso je ne vois pas l'inflation arriver - ça fait quelques années que les taux sont bas et pourtant les prix ne montent pas - s'il y a rareté des produits, à mon sens ce sera temporaire, par exemple la production est déjà repartie en Chine. Ce qui serait plus problématique, c'est si l'épidémie se poursuit durant de longs mois ou soit "saisonnière" (et revenant chaque année) sans vaccin ou médicament trouvés. AMHA la baisse de l'immobilier arrivera uniquement s'il y a crise économique.

C'est déjà là malheureusement l'ami, la chaîne est brisée, cette crise va durer longtemps, à Paris les prix ont baissés de 10 à 20% en 1 semaine, même les meilleurs emplacements sont touchés, comment peut-tu acheter un logement et t'engager sur 20 ans si tu ne sais pas si tu vas garder ton emploi ? Il y aura de l'inflation et de l'impôt, le taux 10 ans français est remonté à +24, de plus les entreprises vont comprendre qu'il faut tout automatiser car les robots n'attrapent pas de virus. Désolé pour ces quelques mots pessimistes, je ne veux pas être alarmiste mais j'essaie d'être plutôt réaliste.
Pour les points positifs: il y aura sans aucun doute des relocalisations de la production, produire ailleurs est devenu trop risqué et pas forcément moins cher en terme de rapport qualité/prix. Le mouvement de consommer autrement et localement va également s'amplifier.
Édité par "ZeRider" 22 mars
source3421/03/2020 08:21

Peut être à très court terme.Je pense que sur moyen terme, il va y avoir un …Peut être à très court terme.Je pense que sur moyen terme, il va y avoir une hausse des taxes, et beaucoup d’entreprises qui vont fermer.Donc les gens qui ont un travail paieront plus de taxes et les autres vont perdre leur emploi et/ou vont avoir beaucoup plus de mal pour en retrouver un.

Entreprises qui ferment donc baisse de l'offre donc hausse des prix, CQFD.

Quand tout le monde va ressortir ça va re-consommer en masse aussi, ne serait-ce que par nécessité.
Tous les achats prévus depuis 2 mois (au moins) vont être reportés, vu qu'on ne peut plus rien commander en ligne sans livraisons qui fonctionnent.

Sur le long terme, à voir.
Mais à court ou moyen terme, je ne vois pas de baisse des prix
Avec les milliards injectés ça va même relancer l'inflation.
pierre2821/03/2020 22:00

Entreprises qui ferment donc baisse de l'offre donc hausse des prix, …Entreprises qui ferment donc baisse de l'offre donc hausse des prix, CQFD.Quand tout le monde va ressortir ça va re-consommer en masse aussi, ne serait-ce que par nécessité.Tous les achats prévus depuis 2 mois (au moins) vont être reportés, vu qu'on ne peut plus rien commander en ligne sans livraisons qui fonctionnent.Sur le long terme, à voir.Mais à court ou moyen terme, je ne vois pas de baisse des prix Avec les milliards injectés ça va même relancer l'inflation.

entreprises qui ferment = chomage = baisse de la demande = baisse des prix
Nonapplicable21/03/2020 21:25

Le commentaire cité a été supprimé.

Beaucoup surtout à Paris achetaient sans visiter, des profils investisseurs principalement.
Ce qui pourrait expliquer la baisse de prix d'ailleurs, vu que les humains "normaux" ne visitent et n'achètent plus rien en ce moment ... les autres tentent, parfois ça passe, souvent non.

C'est à la sortie du confinement qu'on pourra faire les comptes.
Mais l'immobilier d'entreprise risque d'en prendre un sacré coup, on verra l'effet pour les particuliers.
C'est mon voisin qui va faire la gueule, il comptait revendre pour sa retraite qui arrive, il aurait dû me me le revendre il y a quelques mois au lieu d'espérer que ça monte encore
Au pire on rachète moins cher aussi et généralement plus grand plus cher donc osef, ça me fera moins à sortir si je déménage.

Par contre les prix "officiels" sont remontés par les notaires suite aux ventes réelles, et pour l'instant les ventes qui se signent ont été conclues il y a 2 mois et demi à 3 mois, donc on ne peut pas déjà voir les effets du virus.

source3421/03/2020 22:02

entreprises qui ferment = chomage = baisse de la demande = baisse des prix

Il restera toujours des gens qui ont un travail et qui consomment, puis on aura rien fabriqué pendant 2 mois donc y'aura sans doute pas tant de stocks que ça.
Puis tu connais l'effet cliquet ? Les gens vont vouloir continuer à consommer pareil jusqu'à ce qu'ils soient vraiment dans la merde.
Édité par "pierre28" 21 mars
Moi je pense que tous les sites vont finir par arrêter de vendre car les livraisons seront de plus en plus limitée si l’épidémie ne faiblit pas.

Les sites vont commencer à perdre de plus en plus d’argent et quoi que le gouvernement n’en dise, elles vont avoir de gros problème de trésorerie. Donc dès que ça va redevenir bon ça va brader à mort pour pouvoir faire du chiffre d’affaires plus vite que leurs concurrent.
Mais ça n’est que mon avis
Les ventes vont s'effondrer de plus en plus, mais comme tout fonctionne en flux tendu ils ont du arrêter de stocker il y a bien longtemps aussi.
J'aimerais bien que ça brade à fond à la sortie, mais franchement pas convaincu.
pierre2822/03/2020 02:02

Les ventes vont s'effondrer de plus en plus, mais comme tout fonctionne en …Les ventes vont s'effondrer de plus en plus, mais comme tout fonctionne en flux tendu ils ont du arrêter de stocker il y a bien longtemps aussi.J'aimerais bien que ça brade à fond à la sortie, mais franchement pas convaincu.

Hé mais on est sur dealabs, la majorité des lecteurs aimerait que ça baisse à fond
De toutes façons, il vaudrait mieux pour la majorité des gens que ça reprenne comme c’était avant. Les lecteurs de dealabs font des bonnes affaires, les autres payent. Si on baisse globalement les prix, il y aura mathématiquement moins de liquidités en circulation et un cercle vicieux s’installe. Ce ne serait pas mieux en cas de forte inflation, y’a qu’à voir au Venezuela. Personne n’a intérêt à ce que les prix changent radicalement post-virus et les banques centrales feront tout pour l’éviter.

vous êtes terrifiants dans vos commentaires ... on croirais la fin du monde !!
faudrait que certains se relisent parce que là ...

les prix ne vont pas bouger parce que la consommation va reprendre normalement.
il n'y a pas plus ou pas moins de stock qu'avant: les entreprises ont arrêtées de produire, et les magasins de vendre, donc le stock est le même !!
y a que le pq qui va baisser, vu que la moitié de la population à du stock pour les 2 ans à venir.

les produits alimentaires FRAIS vont augmenter:
1 parce que les producteurs ont jeté une partie de leur production (tout le monde achète des pâtes et pas des légumes),
2 ils n'ont pas les bras pour planter/récolter leur production (main d’œuvre délocalisée, voir étrangère vs confinement),
3 il faut le temps que ça repousse, c'est pas instantané comme une usine.

les sociétés ne vont pas fermer: l'état a garantie un fond de soutien de 300 milliards d'aide aux entreprises et la banque centrale européenne va baisser ses taux.

il n'y aura pas de surconsommation parce que, je sais pas si vous avez fait le calcule ou si vous êtes tous étudiants ou à votre compte, mais moi, le chômage partiel me fait perdre 300 € par mois.
donc les gros achats attendront, et les vacances aussi, vu qu'on va nous pomper 1 semaine de congés payés.

quand à l'immobilier à Paris ...
1) ça ne concerne que les parisiens
2) tout le monde sait qu'il était surévalué
3) si le confinement empêche les princes du pétrole de venir acheter nos hôtels particuliers ...

ps: le petrole a baissé de 55% depuis le début de la crise, c'est très bon pour l'économie !!
Rene_Gat22/03/2020 08:08

vous êtes terrifiants dans vos commentaires ... on … vous êtes terrifiants dans vos commentaires ... on croirais la fin du monde !!faudrait que certains se relisent parce que là ... les prix ne vont pas bouger parce que la consommation va reprendre normalement.il n'y a pas plus ou pas moins de stock qu'avant: les entreprises ont arrêtées de produire, et les magasins de vendre, donc le stock est le même !!y a que le pq qui va baisser, vu que la moitié de la population à du stock pour les 2 ans à venir. les produits alimentaires FRAIS vont augmenter: 1 parce que les producteurs ont jeté une partie de leur production (tout le monde achète des pâtes et pas des légumes), 2 ils n'ont pas les bras pour planter/récolter leur production (main d’œuvre délocalisée, voir étrangère vs confinement), 3 il faut le temps que ça repousse, c'est pas instantané comme une usine.les sociétés ne vont pas fermer: l'état a garantie un fond de soutien de 300 milliards d'aide aux entreprises et la banque centrale européenne va baisser ses taux.il n'y aura pas de surconsommation parce que, je sais pas si vous avez fait le calcule ou si vous êtes tous étudiants ou à votre compte, mais moi, le chômage partiel me fait perdre 300 € par mois.donc les gros achats attendront, et les vacances aussi, vu qu'on va nous pomper 1 semaine de congés payés.quand à l'immobilier à Paris ... 1) ça ne concerne que les parisiens2) tout le monde sait qu'il était surévalué3) si le confinement empêche les princes du pétrole de venir acheter nos hôtels particuliers ... ps: le petrole a baissé de 55% depuis le début de la crise, c'est très bon pour l'économie !!

Désolé d’être negatif, mais tu parles d’un fond de 300 milliards.
Qui paye ca?
Si il y a une grosse hausse des taxes, c’est pas bon pour la croissance économique.

Pour moi si ca continue longtemps ( et je pense qu’on en a encore pour grand minimum 1 mois de confinement) allrs on sera (on est?) dans la pire crise économique du siècle ( et peut être plus). Ca peut faire peur dit comme ca, mais je ne vois pas comment ca peut être autrement. Évidemment l’Etat et la BCE vont tout faire pour sauver ce qui peut l’être mais cela a un coût.
Édité par "source34" 22 mars
taxes est un mot fourre-tout qui veut tout dire et rien dire ...
de quelles taxes parle tu ??
sachant, qu'en france tout ou presque est encadré, réglementé, diligenté, une augmentation de quoi que ce soit, est soumise à l'approbation du parlement.
donc c'est pas encore fait !!
pourquoi crois tu que le gouvernement tenait tant aux élections ??
la vague de raz le bol qui a porté macron et les députés lrem est retombée depuis longtemps et ils cherchent à ce faire une base électorale solide, mais n'est pas le propos.

alors bien sur que le fond de 300 milliard est basé sur de l'emprunt de la france, bien sur qu'il faudra rembourser, et bien sur que l'argent sera pris dans nos poches
mais, de même que le confinement sert à étaler la vague de contagion, afin que le système de santé puisse y palier, le plan de soutient et l'emprunt sert à étaler la dette dans le temps, pour que ça soit pas trop dur ... (puis avec un peu de vaseline ....)
Rene_Gat22/03/2020 08:57

taxes est un mot fourre-tout qui veut tout dire et rien dire ... …taxes est un mot fourre-tout qui veut tout dire et rien dire ... de quelles taxes parle tu ??sachant, qu'en france tout ou presque est encadré, réglementé, diligenté, une augmentation de quoi que ce soit, est soumise à l'approbation du parlement.donc c'est pas encore fait !!pourquoi crois tu que le gouvernement tenait tant aux élections ?? la vague de raz le bol qui a porté macron et les députés lrem est retombée depuis longtemps et ils cherchent à ce faire une base électorale solide, mais n'est pas le propos.alors bien sur que le fond de 300 milliard est basé sur de l'emprunt de la france, bien sur qu'il faudra rembourser, et bien sur que l'argent sera pris dans nos poches mais, de même que le confinement sert à étaler la vague de contagion, afin que le système de santé puisse y palier, le plan de soutient et l'emprunt sert à étaler la dette dans le temps, pour que ça soit pas trop dur ... (puis avec un peu de vaseline ....)

Je n’ai pas d’idées précises de quelles taxes je parle, mais tu le dis plus loin, l’argent sera pris dans nos poches (et celles des entreprises), et c’est là où je voulais en venir.
Déjà que les Français se plaignaient d’un pouvoir d’achat toujours plus bas, alors cela ne va pas aider les choses. Et si il y a un baisse du pouvoir d’achat, alors il y aura une baisse de la consommation et donc de la demande => perte de croissance economique...

La France et par extension l’UE va perdre très gros dans cette histoire
tu sais, la france doit déjà 2 415 milliards d'euros, alors 300 milliards de plus

t’inquiète t'auras pas mal !!
et les français se plaignent toujours de toutes façons ...
source3422/03/2020 09:05

Et si il y a un baisse du pouvoir d’achat, alors il y aura une baisse de l …Et si il y a un baisse du pouvoir d’achat, alors il y aura une baisse de la consommation et donc de la demande => perte de croissance economique...

t'as oublié la suite ...
baisse de la consommation et donc de la demande = perte de croissance économique = chômage = récession = fin du monde !!
franchement tu es très très alarmiste !!
donc c'est le moment de retrousser ses manches et de se mettre au boulot:
tu t'engage en politique, tu fais bouger les choses et tu propose une autre voie !!
Ce qui est certain c'est que les biens avec jardin ou terrasse vont se vendre plus facilement
Je ne m'y connais en rien en économie, mais je pense en effet qu'à très court terme après la crise, les entreprises vont brader pour avoir des liquidités (d'autres le font déjà, on se rappelle d'easyJet qui proposait des vols "pas cher" jusqu'à février 2021) puis après je ne vois pas comment ça peut tenir dans la durée... les prix vont ré-augmenter en flèche...
en tous les cas, Cdiscount a augmenté fortement ses prix, j'avais des articles sauvegardés, tout a augmenté de 30 à 50 %, plus d'offres genre 10 pour 99 15 pour 249 : belle mentalité !
jmsta23/03/2020 10:36

en tous les cas, Cdiscount a augmenté fortement ses prix, j'avais des …en tous les cas, Cdiscount a augmenté fortement ses prix, j'avais des articles sauvegardés, tout a augmenté de 30 à 50 %, plus d'offres genre 10 pour 99 15 pour 249 : belle mentalité !

C'est la crise, tout augmente, bientôt les grandes surface vont s'y mettre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires