Prix d'un bon deal de PC portable bureautique

21 avril 2021
Bonjour, je suis les deals sur les portables du moment pour changer mon ordi vieillissant. J'ai encore un peu de temps avant qu'il ne lâche alors j'attends des bons prix. Je cherche un ordi avec un i7 de dernière génération ou équivalent AMD, 512 Go de stockage, 16 Go de ram et écran full HD IPS. La carte graphique est très optionnelle. Plutôt 15,6'', mais je peux peux réfléchir à un bon 14''. Une autonomie de >7h serait suffisante. Je suis habitué à windows et mon budget ne peut pas dépasser 900 € (je préfère attendre et dépenser moins). Le tout avec des matériaux de qualité qui vont tenir au moins 5 ans. D'après vous :
- Quels sont les ordinateurs fiables du moment avec un bon rapport qualité prix ?
- Quel prix je peux espérer avoir pour de tels specs en préservant la qualité ?

Petit précision, je suis étudiant donc j'ai accès à quelques réductions supplémentaires. J'ai aussi accès au corner de boursorama (réduction fnac et darty de 7%, cdiscount de 5%, amazon de 3%)

D'après mes recherches j'ai trouvé quelques candidats qui m'ont l'air solides :
- Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 800 €
- Dell Inspiron 14 7400 700 €
- Dell XPS 13 à 1000 € -150€ via reprise d'un vieux PC
- Huawei MateBook D16 à 840 € (+ cashback Rakuten de 84 € pour un DD déjà prévu)
- 15,6'' Acer Aspire 5 à 760 € via unidays (+ 40 € de cashback Rakuten) (plus bas de gamme je trouve)

Est-ce que vous êtes d'accord, ou bien vous déconseillez certains ordi par expérience ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire