Prix d'un retour amazon ?

12
20 juin
Bonjour !

J'ai eu un soucis avec ma trottinette Xiaomi, j'ai donc contacté le SAV Amazon qui m'en a envoyé une neuve et j'ai 30 jours pour renvoyer la mienne.

Le problème c'est que c'est un objet assez lourd, comment dois-je l'envoyer ? Par la poste ? Ou un livreur viens la chercher chez moi ? Et combien cela risque de me couter ? (Le colis doit peser dans les 15/16kg)

Merci et bonne journée à vous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
12 commentaires
Bonjour, oui vous devez l'envoyer via la poste. Vous avez une étiquette retour à imprimer non ? Si c'est vraiment très lourd et que vous n'avez pas de moyen de locomotion vous pouvez toujours exposer le problème à Amazon parfois ils trouvent une solution.
goldiggeuse20/06/2019 12:21

Bonjour, oui vous devez l'envoyer via la poste. Vous avez une étiquette …Bonjour, oui vous devez l'envoyer via la poste. Vous avez une étiquette retour à imprimer non ? Si c'est vraiment très lourd et que vous n'avez pas de moyen de locomotion vous pouvez toujours exposer le problème à Amazon parfois ils trouvent une solution.

Je vais voir avec Amazon alors
Les frais de renvoi sont à ma charge ? Je précise que l'objet est sous garantie
Dozozo20/06/2019 12:27

Je vais voir avec Amazon alorsLes frais de renvoi sont à ma charge ? Je …Je vais voir avec Amazon alorsLes frais de renvoi sont à ma charge ? Je précise que l'objet est sous garantie

Non ce n'est pas à votre charge, vous avez dû recevoir une étiquette retour à imprimer et à coller sur le carton, spécialement si vous avez contacté le SAV Amazon. Regardez bien vos mails. Sinon il faut en demander une. Vous pouvez le faire automatiquement via vos commandes ou le demander via le SAV.
goldiggeuse20/06/2019 12:30

Non ce n'est pas à votre charge, vous avez dû recevoir une étiquette re …Non ce n'est pas à votre charge, vous avez dû recevoir une étiquette retour à imprimer et à coller sur le carton, spécialement si vous avez contacté le SAV Amazon. Regardez bien vos mails. Sinon il faut en demander une. Vous pouvez le faire automatiquement via vos commandes ou le demander via le SAV.

J'ai l'étiquette mais elle est notée à affranchir
Dozozo20/06/2019 12:31

J'ai l'étiquette mais elle est notée à affranchir

Alors je ne sais pas, je suis désolée peut être que vous avez acheté via un vendeur tiers . Contactez le SAV il sera plus à même de vous aider.
Édité par "goldiggeuse" 20 juin
goldiggeuse20/06/2019 12:34

Alors je ne sais pas, je suis désolée peut être que vous avez acheté via un …Alors je ne sais pas, je suis désolée peut être que vous avez acheté via un vendeur tiers . Contactez le SAV il sera plus à même de vous aider.

Vendu par Amazon pourtant :/
Je vais voir ça, merci !
Bonjour,
J’ai eu le même cas que toi pour le meme produit chez le même marchand. Ma m365 achetée chez Amazon (vendue et expédiée par Amazon) était défectueuse sur sa batterie.
Comme le colis est dangereux (présence de batterie de grosse capacité), Amazon ne peut pas fournir d’étiquette pré-payée.
C’est donc à vous de payer l’envoi.
J’avais payé 27€ pour la mienne.
Ensuite, il vous faudra contacter Amazon pour vous faire rembourser de la somme. Demandez une FACTURE à la Poste ! Dans mon cas, je n’avais que le duplicata carbone, le prix s’est effacé avec le temps et j’ai tardé à demander le remboursement, donc je bataille encore pour l’obtenir.

Bref, demande un retour, tu aura des étiquettes à coller sur le colis. Va en bureau de poste, paye les frais de retour, puis demande remboursement des frais de retour.

AH, aussi ! Pas besoin de l’assurer. Par défaut, la Poste garanti le colis a une valeur de 13€/kg. Le colis fait 16kg donc la totalité du colis est déjà assuré sans prendre d’assurance en plus !
Édité par "Kazquo" 20 juin
Kazquo20/06/2019 13:14

Bonjour,J’ai eu le même cas que toi pour le meme produit chez le même mar …Bonjour,J’ai eu le même cas que toi pour le meme produit chez le même marchand. Ma m365 achetée chez Amazon (vendue et expédiée par Amazon) était défectueuse sur sa batterie. Comme le colis est dangereux (présence de batterie de grosse capacité), Amazon ne peut pas fournir d’étiquette pré-payée. C’est donc à vous de payer l’envoi. J’avais payé 27€ pour la mienne. Ensuite, il vous faudra contacter Amazon pour vous faire rembourser de la somme. Demandez une FACTURE à la Poste ! Dans mon cas, je n’avais que le duplicata carbone, le prix s’est effacé avec le temps et j’ai tardé à demander le remboursement, donc je bataille encore pour l’obtenir. Bref, demande un retour, tu aura des étiquettes à coller sur le colis. Va en bureau de poste, paye les frais de retour, puis demande remboursement des frais de retour. AH, aussi ! Pas besoin de l’assurer. Par défaut, la Poste garanti le colis a une valeur de 13€/kg. Le colis fait 16kg donc la totalité du colis est déjà assuré sans prendre d’assurance en plus !

C'est noté, merci beaucoup
Mais si Amazon ne peut pas s'occuper du retour a cause de la batterie c'est que la poste doit l'interdire.Tu l'as reçu de quelle façon ? car a l'aller la batterie était déjà présente ?
Je confirme c'était pareil pour un pc portable j'ai payé les fdp et j'ai été remboursé
J'ai l'impression qu'on a tous eu un pb lors du retour de la m365 , le colis étais introuvable pendant plus d'un mois par amazon .
Idem pour une Antenne TNT, j'ai dû payer les frais de port et Amazon a remboursé ensuite
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions