Prix PC portable gamer selon les sorties consoles

13
11 septembre 2020
Les consoles next-gen vont sortir mi-novembre.
Pensez vous que les prix des PC portables gamer va baisser à ce moment du au grand nombre d'achats de consoles ?

Je pense que les communautées sont assez proches et que certaines personnes (dont moi) hésitent a prendre un PC portable Gamer (1000e) ou bien le combo PC portable bureautique (500e) + console (500e).
A vos claviers
Informations supplémentaires
Gaming
13 commentaires
Aucun rapport, ce n'est pas le même public ni le même usage (limité dans le cas de la console).
Absolument
@HAL-9000 a raison.
Les 2 commis ont aucun rapport et au contraire rare sont ceux à hésiter. Énormément des acheteurs de consoles achètent une console pour jouer car c'est leur seul besoin. C'est surtout du casual qu'il visent et des gens voulant jouer pas cher et facilement (plug and play)
Ok, merci pour vos 2 réponses je suis donc dans la partie rare à hésiter.
Si il n'y a pas de répercussions sur les prix je ne vais pas attendre pour changer de PC alors.
nicolas.msc11/09/2020 16:41

Ok, merci pour vos 2 réponses je suis donc dans la partie rare à h …Ok, merci pour vos 2 réponses je suis donc dans la partie rare à hésiter. Si il n'y a pas de répercussions sur les prix je ne vais pas attendre pour changer de PC alors.

J'aimerai comprendre ce qui te fais hésiter du coup car c'est pas courant quand même.

Déjà pourquoi un PC portable comme PC gamer ? Le PC fixe c'est tellement mieux.
Tarzec11/09/2020 18:34

J'aimerai comprendre ce qui te fais hésiter du coup car c'est pas courant …J'aimerai comprendre ce qui te fais hésiter du coup car c'est pas courant quand même.Déjà pourquoi un PC portable comme PC gamer ? Le PC fixe c'est tellement mieux.

Surtout qu'un portable, même gamer, ça reste un CPU bridé, un GPU bridé, dans une boîte qui chauffe et met à mal les composants, qui coûte plus cher pour des performances moindres. Je ne parle même pas de la fragilité ou de l'autonomie... Et en plus je pense que la plupart des PC portables gamer ne quittent presque jamais leur emplacement sur le bureau !
Bref, une hérésie !!!
A la base je voulais un PC pour de la MAO mais genre bien venere, un ami m'a conseillé i7 6core et 16go de ram mini. Sauf qu'a coté j'aime bien me faire des petit fifa,AC,RDR2 etc...
Vu que les PC MAO baaah c'est des PC gamers ben jme suis dit pourquoi pas jouer sur le PC.
D'autant plus que j'aime beaucoup les transportables, et vu que je mix aussi obliger d'avoir un bon PC qui tiens la route.

et avoir un PC portable + un PC fixe gamer perso je trouve que ca sert a rien, après chacun son avis ^^
Édité par "nicolas.msc" 11 septembre
nicolas.msc11/09/2020 21:18

A la base je voulais un PC pour de la MAO mais genre bien venere, un ami …A la base je voulais un PC pour de la MAO mais genre bien venere, un ami m'a conseillé i7 6core et 16go de ram mini. Sauf qu'a coté j'aime bien me faire des petit fifa,AC,RDR2 etc...Vu que les PC MAO baaah c'est des PC gamers ben jme suis dit pourquoi pas jouer sur le PC.D'autant plus que j'aime beaucoup les transportables, et vu que je mix aussi obliger d'avoir un bon PC qui tiens la route.et avoir un PC portable + un PC fixe gamer perso je trouve que ca sert a rien, après chacun son avis ^^

Par hasard tu auras une utilité à la batterie ? Ou c'est surtout pouvoir l'emmène de lieu en lieu ? Genre que c'est plus léger donc plus transportable ?
Si tu veux un pc portable alors pc portable + console , sinon pc !
Creepee11/09/2020 21:47

Par hasard tu auras une utilité à la batterie ? Ou c'est surtout pouvoir l …Par hasard tu auras une utilité à la batterie ? Ou c'est surtout pouvoir l'emmène de lieu en lieu ? Genre que c'est plus léger donc plus transportable ?

J'ai l’habitude de le brancher mais quelques fois dans le train si il peut durer 2h mini ca me va
fouad_boutaleb13/09/2020 00:03

Si tu veux un pc portable alors pc portable + console , sinon pc !

Au final même si c'est moins optimisé, j'ai décidé de partir sur du PC portable gamer, voila pourquoi :
- MAO : meme caracteristiques q'un PC portable gamer sauf CG
- console : j'ai aussi l'habitude d'emmener mon PC portable pour jouer le week end chez des amis ou la famille donc une concession de plus
- PC fixe : un portable pour la MAO + un fixe ? c'est redondant
In fine oui, etre joueur + createur de musique avec des déplacement c'est pas le profil idéal mais ca me permettra de chouchouter la même machine encore (mon G75VW a quand même 7ans !!!)
Édité par "nicolas.msc" 15 septembre
nicolas.msc15/09/2020 09:03

J'ai l’habitude de le brancher mais quelques fois dans le train si il peut …J'ai l’habitude de le brancher mais quelques fois dans le train si il peut durer 2h mini ca me va Au final même si c'est moins optimisé, j'ai décidé de partir sur du PC portable gamer, voila pourquoi :- MAO : meme caracteristiques q'un PC portable gamer sauf CG- console : j'ai aussi l'habitude d'emmener mon PC portable pour jouer le week end chez des amis ou la famille donc une concession de plus- PC fixe : un portable pour la MAO + un fixe ? c'est redondantIn fine oui, etre joueur + createur de musique avec des déplacement c'est pas le profil idéal mais ca me permettra de chouchouter la même machine encore (mon G75VW a quand même 7ans !!!)

Je disais ça car si c'était pour juste le déplacer on pouvait partir sur un pc mini itx. Petit léger mais avec tout les avantages d'un fixe comme la durée de vie élevé grâce aux upgrades
Creepee15/09/2020 12:08

Je disais ça car si c'était pour juste le déplacer on pouvait partir sur un …Je disais ça car si c'était pour juste le déplacer on pouvait partir sur un pc mini itx. Petit léger mais avec tout les avantages d'un fixe comme la durée de vie élevé grâce aux upgrades

J'en ai entendu parler, il faut juste un moniteur a chaque fois mais effectivement c'est pas mal. Je vais me renseigner dessus
nicolas.msc15/09/2020 12:30

J'en ai entendu parler, il faut juste un moniteur a chaque fois mais …J'en ai entendu parler, il faut juste un moniteur a chaque fois mais effectivement c'est pas mal. Je vais me renseigner dessus

Après niveau moniteur on fait de petit écran portable aussi et ça c'est pratique
Creepee15/09/2020 13:08

Après niveau moniteur on fait de petit écran portable aussi et ça c' …Après niveau moniteur on fait de petit écran portable aussi et ça c'est pratique

Ouai, au final je vais aller sur un PC portable pour le coté tout en 1, au détriment du ratio qualité/prix des composants merci des infos en tout cas !
Laisser un commentaire
@
    Texte