Prix tabac en allemagne

7
8 août 2017
Bonjour à tous.

Après de multiples recherches sur Internet, je ne trouve pas le prix de ce pot de tabac en allemagne?

Quelqu'un peux m'aider?

[image manquante]

Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
7 commentaires
Réponse bateau, mais .... ce ne serait pas le prix qui est indiqué en haut ( à gauche ) de l'étiquette??
soit 31.90€ pour 235grammes.

A voir aussi si le même tabac, et même conditionnement est disponible outre Rhin.
Faut parfois faire de savants calculs.
Par exemple, entre la France et l'Espagne, pour un paquet d'Ajja17 .... le paquet fait 50 grammes en France, mais ne fait plus que 40 grammes en Espagne ...
Il ne faut donc pas uniquement se fier au prix, aussinon tu es baisé car tu as 25% de marchandise en moins d'un côté de la frontière.
Pour habiter près de la frontière je te conseil plutôt d'aller au Luxembourg que ce soit alcool, clopes ou carburant, légèrement moins cher qu'en Allemagne ; nous on ne va en Allemagne que pour faire "les courses" de la semaines proprement dites (nourriture, produits d'hygiène et d'entretien) et aussi pour les vêtements principalement les chaussures de marque.
dm34600

Réponse bateau, mais .... ce ne serait pas le prix qui est indiqué en h … Réponse bateau, mais .... ce ne serait pas le prix qui est indiqué en haut ( à gauche ) de l'étiquette?? soit 31.90€ pour 235grammes. :)A voir aussi si le même tabac, et même conditionnement est disponible outre Rhin. Faut parfois faire de savants calculs. Par exemple, entre la France et l'Espagne, pour un paquet d'Ajja17 .... le paquet fait 50 grammes en France, mais ne fait plus que 40 grammes en Espagne ... Il ne faut donc pas uniquement se fier au prix, aussinon tu es baisé car tu as 25% de marchandise en moins d'un côté de la frontière.

Au départ, j'ai pensé la même chose que toi mais la première langue c'est du néerlandais , la deuxième français et la troisième allemand donc j'ai un doute

Après je sais qu'il y a une différence, par exemple sur les paquets, il y a que 19 cigarette contre 20 en France...

Ce que j'ai trouvé c'est 4€ les 30g donc ça fait 31.06€ les 235g ! Ça fait une grosse économie de 0.80€...

blackdream54

Pour habiter près de la frontière je te conseil plutôt d'aller au Lu … Pour habiter près de la frontière je te conseil plutôt d'aller au Luxembourg que ce soit alcool, clopes ou carburant, légèrement moins cher qu'en Allemagne ; nous on ne va en Allemagne que pour faire "les courses" de la semaines proprement dites (nourriture, produits d'hygiène et d'entretien) et aussi pour les vêtements principalement les chaussures de marque.

Sauf que le luxembourg ça me fait un détour, je vais à Europapark
HamtaroJoly

Au départ, j'ai pensé la même chose que toi mais la première langue c'est … Au départ, j'ai pensé la même chose que toi mais la première langue c'est du néerlandais , la deuxième français et la troisième allemand donc j'ai un douteAprès je sais qu'il y a une différence, par exemple sur les paquets, il y a que 19 cigarette contre 20 en France...Ce que j'ai trouvé c'est 4€ les 30g donc ça fait 31.06€ les 235g ! Ça fait une grosse économie de 0.80€...

Tout est question de coûts ( de la part du fabricant ) ... et de reglementation!
L'affichage en 3 langues ( néerlandais/français/allemand ) correspond aux 3 langues nationales de la Belgique .... Eh oui, messieurs/dames, ce petit pays a trois langues nationales reconnues .... Et, par extension, cette partie de l'affichage pourrait également convenir pour les ventes aux Pays-Bas, en Allemagne au Luxembourg ... mais PAS en France!!

Pourquoi pas en France?? ... A cause du format!!
On nous bassine avec " l'Harmonisation Européenne ", mais pourtant ... là où la Belgique a voté une loi interdisant les paquets de 20 cigarettes et plus ( d'où la vente de paquets de 19 cigarettes dans le Bénélux ..... la France a voté une loi interdisant les paquets de moins de 20 cigarettes!
Cherchez l'erreur

En France, la vente de cigarettes est le monopole des buralistes dûment agréés par l'administration fiscale .... alors que quasiment partout ailleurs, c'est en vente ( quasiment ) n'importe où ( grands magasins, stations-services et même distributeurs automatiques ), sauf en Espagne depuis que Sarkozy est allé se mèler de ce qui se passait hors de nos frontières et a dû calmer la grogne des buralistes du sud qui disparaissaient!

On pourrait aussi parler des prix: il n'y a qu'en France qu'ils sont les même partout sur le territoire, toujours chez les buralistes et à cause de leur monopole( mais tu pourras les payer plus cher chez certains commercants revendeurs agréés tels que restaurants, boites de nuit, camping, ect.. ). En Espagne, ca peut varier de quelques centimes d'un vendeur à l'autre .... en Belgique aussi mais avec un prix "plafond" de la bandelette fiscale apposée sur chaque paquet. Chez un marchand de journaux, tu paieras le prix de la bandelette fiscale, quelque soit la quantité achetée .... en grande surface, le prix variera en fonction de la quantité achetée.
je vais en allemagne ce week end et j'aimerais avoir quelques adresses ou noms de magasins vendant du tabac à chicha pas dispo en france ou rare (starbuzz, SS, ...)
merci, première fois que je vais en allemagne je ne connais pas du tout
tu vas où aussi en allemagne?
Qui connais le prix du pot d'interval en Allemagne?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions