Prixtel réseau 4G bridé/5G inexistante

9 février 2021
Bonsoir a tous !

Je poste cette discussion ici pour savoir si d’autres on observé la même chose.

J’ai souscris il y a 3 semaines au forfait mobile « Le géant » compatible 5G et sur réseau orange.
Des le début, bizarrement des problèmes de connexion en 4G, un débit bien inférieur a ce que j’avais chez sosh, et un reseau 5G inaccessible en ayant pourtant activé l’option dans mon espace client..
Du coup j’ai résilié et porté mon numéro chez orange.
Aujourd’hui j’ai donc accès aux deux forfait, et les tests de vitesse sont clairs, quand j’ai 50mb chez Prixtel, contre 320mb chez orange, il y a un problème.. voyez par vous même :
Orange
2098115-bvlVd.jpg

Prixtel
2098115-7an84.jpg

A ce que je saches, les opérateurs en ligne n’ont pas le droit de proposer des forfaits avec un réseau bridé d’où mon incompréhension.
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
21 commentaires
  1. Avatar
    Salut,

Et pourtant ce n'est pas un cas isolé.
    Perso j'avais déjà fait le même constat entre un forfait nrj mobile et un forfait Red, tous les deux sur réseau SFR. Et bien nrj mobile était catastrophique.
    Donc je pense aussi que les mvno low cost disposent d'un débit réduit
  2. Avatar
    Prixtel a la fois ... Pourquoi être chez eu ? C'est de vrai escrocs.
  3. Avatar
    Prixtel doit réduire ses couts pour proposer des prix bien plus bas. Et ça se joue sur la bande passante et la rapidité du réseau
  4. Avatar
    Yep, déjà fait le même constat entre SFR et Red, chaque sim dans 2 téléphones identiques, 3 fois moins rapides chez red
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Squall1er09/02/2021 17:46

Prixtel doit réduire ses couts pour proposer des prix bien plus bas. Et ça …Prixtel doit réduire ses couts pour proposer des prix bien plus bas. Et ça se joue sur la bande passante et la rapidité du réseau

Si ils étaient transparents a ce propos ce serait totalement acceptable, la ils te vendent du rêve avec un forfait 5G 100go a seulement 15€/mois pour au final te proposer un debit 8x inférieur, une couverture 5G beaucoup plus faible (en sachant que les débits 5G sont plus bridés et donc moins performants que ceux en 4G..)
  6. Avatar
    "A ce que je saches, les opérateurs en ligne n’ont pas le droit de proposer des forfaits avec un réseau bridé d’où mon incompréhension."

Ca sort d'ou ça ? Tu as une source ? Ca m'interesse
  7. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé137389109/02/2021 17:44

Prixtel a la fois ... Pourquoi être chez eu ? C'est de vrai escrocs.

Noté 4,4/5 ce qui est énorme pour un opérateur, un forfait en apparence super intéressant.. forcément tenté quand tu connais pas, mais desormais je suis averti ils ne me reverront jamais

DMNSCO09/02/2021 17:34

Salut,Et pourtant ce n'est pas un cas isolé.Perso j'avais déjà fait le mê …Salut,Et pourtant ce n'est pas un cas isolé.Perso j'avais déjà fait le même constat entre un forfait nrj mobile et un forfait Red, tous les deux sur réseau SFR. Et bien nrj mobile était catastrophique. Donc je pense aussi que les mvno low cost disposent d'un débit réduit

Et quelqu’un d’autre a dit en dessous que le reseau red est bridé.. donc nrj est encore plus bridé que ce que tu penses.. une honte
    Édité par "AccBlz" 9 février 2021
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Jcduss5909/02/2021 18:02

"A ce que je saches, les opérateurs en ligne n’ont pas le droit de pr …"A ce que je saches, les opérateurs en ligne n’ont pas le droit de proposer des forfaits avec un réseau bridé d’où mon incompréhension." Ca sort d'ou ça ? Tu as une source ? Ca m'interesse

Des que je retrouves ça je te l’envoie.
    De ce qu’ils disaient dans le règlement, ils sont en droit de brider les débits de manière raisonnable et totalement transparente (ce qui n’est absolument le cas pour aucun des opérateurs concernés...
  9. Avatar
    Voilà ce qu'on trouve dans les CGV Prixtel:

● 3G+ : débit maximum théorique de connexion en réception

jusqu’à 42 Mbit/s.

● 4G : débit maximum théorique de connexion en réception

jusqu’à 75 Mbit/s (Orange)
    ou 150 Mbit/s (SFR).

● 4G+ : débit maximum théorique de connexion en réception

jusqu’à 300 Mbit/s (Orange) ou 593 Mbit/s (SFR).

● 5G : débit maximum théorique de connexion en réception :

○ jusqu’à 2 Gbit/s dans les zones couvertes en 3,5 Ghz

○ jusqu’à 615 Mbit/s dans les zones couvertes en 2,1

Ghz

D'après ta capture d'écran, tu es bien en 4G et non en 4G+. Donc officiellement c'est "normal".
    C'est sûr que ça ils ne le mettent pas en avant, et c'est bien regrettable pour nous
    C'était la même chez EI Télécom, limité à 100 Mbit/s, et affiché un peu plus explicitement "4G : débit jusqu’à 100 Mb/s."
  10. Avatar
    Auteur(e)
    AZ143109/02/2021 21:32

Voilà ce qu'on trouve dans les CGV Prixtel:● 3G+ : débit maximum t …Voilà ce qu'on trouve dans les CGV Prixtel:● 3G+ : débit maximum théorique de connexion en réceptionjusqu’à 42 Mbit/s.● 4G : débit maximum théorique de connexion en réceptionjusqu’à 75 Mbit/s (Orange) ou 150 Mbit/s (SFR).● 4G+ : débit maximum théorique de connexion en réceptionjusqu’à 300 Mbit/s (Orange) ou 593 Mbit/s (SFR).● 5G : débit maximum théorique de connexion en réception :○ jusqu’à 2 Gbit/s dans les zones couvertes en 3,5 Ghz○ jusqu’à 615 Mbit/s dans les zones couvertes en 2,1GhzD'après ta capture d'écran, tu es bien en 4G et non en 4G+. Donc officiellement c'est "normal".C'est sûr que ça ils ne le mettent pas en avant, et c'est bien regrettable pour nous C'était la même chez EI Télécom, limité à 100 Mbit/s, et affiché un peu plus explicitement "4G : débit jusqu’à 100 Mb/s."

Sur iPhone quand il est affiché « 4G » c’est de la 4G+, la 4G normal est dénommée « LTE » dessus (ce qui est d’ailleurs plus correct car la 4G = 3G amélioré et 4G+ = vraie 4G

Donc on reste sur des débits mensongers..
    et en ayant réalisé les mêmes tests se soirs chez moi, meme cas : 200mb chez orange, 17mb chez prixtel..
  11. Avatar
    AccBlz09/02/2021 21:43

Sur iPhone quand il est affiché « 4G » c’est de la 4G+, la 4G normal est dé …Sur iPhone quand il est affiché « 4G » c’est de la 4G+, la 4G normal est dénommée « LTE » dessus (ce qui est d’ailleurs plus correct car la 4G = 3G amélioré et 4G+ = vraie 4GDonc on reste sur des débits mensongers.. et en ayant réalisé les mêmes tests se soirs chez moi, meme cas : 200mb chez orange, 17mb chez prixtel..

Ah d'accord je ne savais pas.
    Et oui effectivement, je ne comprends pas que l'on puisse vendre cela comme ça. On met bien en avant les réseaux Orange et SFR, moins les débits.
  12. Avatar
    Auteur(e)
    AZ143109/02/2021 21:53

Ah d'accord je ne savais pas.Et oui effectivement, je ne comprends pas que …Ah d'accord je ne savais pas.Et oui effectivement, je ne comprends pas que l'on puisse vendre cela comme ça. On met bien en avant les réseaux Orange et SFR, moins les débits.

Oui voilà, je préférerais clairement que ce soit écrit « sur le reseau orange* » et l’asterix t’indique que « le réseau est bridé pour permettre des tarifs plus attractifs » par exemple, histoire qu’on sache a quoi s’attendre
  13. Avatar
    AccBlz09/02/2021 21:43

Sur iPhone quand il est affiché « 4G » c’est de la 4G+, la 4G normal est dé …Sur iPhone quand il est affiché « 4G » c’est de la 4G+, la 4G normal est dénommée « LTE » dessus (ce qui est d’ailleurs plus correct car la 4G = 3G amélioré et 4G+ = vraie 4GDonc on reste sur des débits mensongers.. et en ayant réalisé les mêmes tests se soirs chez moi, meme cas : 200mb chez orange, 17mb chez prixtel..

Non on peut pas dire ça « 4G = 3G améliorer et 4G+ = vrai 4G » la vitesse Max théorique de la 3G est de 42mb/s on parle de HSPA+ il y a une agrégation de deux porteuses 3G. La vitesse dépend de la largeur de la bande « bandwidth » détenu par un opérateur ainsi que de la modulation utilisée. La vitesse théorique d’une fréquence 4G est située entre 37,5 Mb/s et 150 Mb/s avec la modulation 64 QAM. 30% de plus avec la modulation 256 QAM. Avec le Mimo 4x4 les vitesses sont doubles est on est toujours en 4G une fréquence. La 4G+ c’est l’agrégation de deux fréquences 4G ou plus.
    Édité par "Phxlab" 10 février 2021
  14. Avatar
    A propos, pour le test, c'est quoi le téléphone !?
    ...
    Sinon,
    La 5G, ça existe surtout sur le papier ! Pour l'instant, il y a une antenne à certains endroits !
    Des endroits pas si nombreux !
    ...
    La "3G améliorée", c'est "du" 42 Mbit/s, mais pas forcément, du 21Mbit/s, il y en a
    Souvent on parle H+, ou encore 3G++ !

Nb : La 3G++, est parfois appelée "Dual carrier", ce qui signifie 2 x 21 Mbit/s ! 42 Mbit/s
  15. Avatar
    M'enfin...

"Des le début, bizarrement des problèmes de connexion en 4G, un débit bien inférieur a ce que j’avais chez sosh, et un reseau 5G inaccessible en ayant pourtant activé l’option dans mon espace client..
    Du coup j’ai résilié et porté mon numéro chez orange.
    Aujourd’hui j’ai donc accès aux deux forfait, et les tests de vitesse sont clairs, quand j’ai 50mb chez Prixtel, contre 320mb chez orange, il y a un problème.. voyez par vous même :"

Bon, déjà... Moi, je vois un problème !
    Tu as résilié et tu as quand même, 2 forfaits dont 1 "Prixtel" :

Les zimages plus haut...32660394-KOG1J.jpg.
    32660394-5ATe1.jpg...
    /!\ Attention - Warning - Achtung
    ...
    L'image 2-en-1...qui nous prouve que les bricolous-menteurs, ça existe ! Attention je n'ai pas dit "Mytho" Man !
    ...
    32660394-70lsw.jpg

...
    On remarque, certaines découpes au carré !
    ...
    Euh, hein, bon, on ne va pas se mentir : Je connais Free, Red, Sosh, B-And-You, mais je n'ai jamais testé Prixtel !
    Ah, j'ai connu à une certaine époque... Virgin Mobile !
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Camo12/02/2021 00:19

M'enfin..."Des le début, bizarrement des problèmes de connexion en 4G, un d …M'enfin..."Des le début, bizarrement des problèmes de connexion en 4G, un débit bien inférieur a ce que j’avais chez sosh, et un reseau 5G inaccessible en ayant pourtant activé l’option dans mon espace client.. Du coup j’ai résilié et porté mon numéro chez orange. Aujourd’hui j’ai donc accès aux deux forfait, et les tests de vitesse sont clairs, quand j’ai 50mb chez Prixtel, contre 320mb chez orange, il y a un problème.. voyez par vous même :"_________________________Bon, déjà... Moi, je vois un problème !Tu as résilié et tu as quand même, 2 forfaits dont 1 "Prixtel" : Les zimages plus haut...[Image] .[Image] .../!\ Attention - Warning - Achtung...L'image 2-en-1...qui nous prouve que les bricolous-menteurs, ça existe ! Attention je n'ai pas dit "Mytho" Man !...[Image] ...On remarque, certaines découpes au carré ! ...Euh, hein, bon, on ne va pas se mentir : Je connais Free, Red, Sosh, B-And-You, mais je n'ai jamais testé Prixtel !Ah, j'ai connu à une certaine époque... Virgin Mobile !

Je comprends pas ta première remarque a propos du fait d’avoir 2 forfaits sur le même téléphone ?

Et non c’est des vrais images, alors je sais si ça vient de dealabs qui compresse les images mais y’a eu aucune edit dessus.

J’ai aucune raison de faire un montage pour m’attaquer a un opérateur, j’ai juste fait un constat que je souligne ici. Si tu ne me crois pas tu peux toujours tester.
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Camo12/02/2021 00:19

M'enfin..."Des le début, bizarrement des problèmes de connexion en 4G, un d …M'enfin..."Des le début, bizarrement des problèmes de connexion en 4G, un débit bien inférieur a ce que j’avais chez sosh, et un reseau 5G inaccessible en ayant pourtant activé l’option dans mon espace client.. Du coup j’ai résilié et porté mon numéro chez orange. Aujourd’hui j’ai donc accès aux deux forfait, et les tests de vitesse sont clairs, quand j’ai 50mb chez Prixtel, contre 320mb chez orange, il y a un problème.. voyez par vous même :"_________________________Bon, déjà... Moi, je vois un problème !Tu as résilié et tu as quand même, 2 forfaits dont 1 "Prixtel" : Les zimages plus haut...[Image] .[Image] .../!\ Attention - Warning - Achtung...L'image 2-en-1...qui nous prouve que les bricolous-menteurs, ça existe ! Attention je n'ai pas dit "Mytho" Man !...[Image] ...On remarque, certaines découpes au carré ! ...Euh, hein, bon, on ne va pas se mentir : Je connais Free, Red, Sosh, B-And-You, mais je n'ai jamais testé Prixtel !Ah, j'ai connu à une certaine époque... Virgin Mobile !

speedtest.net/my-…274

speedtest.net/my-…803

J’aurais pas mieux pour toi.
  18. Avatar
    Moi c'est pareil, 1 er mois d'abonnement et déjà déçu !!!!!On nous vends un réseau soit disant Orange ou SFR, alors oui c'est bien eux mais un buffer( ou autre ) est utilisé et rien a voir avec la qualité de ces mêmes réseaux. J'avais déjà vu cela dans un avis sur Prixtel mais comme c’était le seul je n'y ai pas vraiment fait attention .GROSSE ERREUR. la ou avant j'avais un peu de 4 G ou 3G( 4 barres ) , maintenant je n'ai plus rien , meme plus plus de réception pour le téléphone classique non plus , incroyable , je vais vite changer , belle arnaque de nous faire croire à des réseaux de qualité
  19. Avatar
    Bonsoir, je suis abonné PrixTel 2 €/mois et j'ai reçu deux emails de relance, soit-disants "offre VIP" :

Gardez votre forfait
    L'essentiel à partir de 2€ avec
    2 mois de forfait offerts
    Dernière chance de profiter d’une super offre avant de basculer sur le réseau SFR…
    Expire le 02/02/2022

Quand je clique sur le lien, j'obtiens ça :

Dernière chance de profiter d'une super offre avant de basculer sur le réseau SFR...
    En acceptant cette offre vous allez changer de réseau.
    Une nouvelle carte SIM SFR va vous être envoyée gratuitement

Du coup, la façon dont ils sur-vendent le truc me met un gros doute : qu'est-ce qui se passe si je ne fais rien ? Je commence à me demander si par hasard ils n'arrêtent pas tout simplement l'abonnement (puisque j'ai encore une SIM Orange ?), merci, au-revoir, en perdant mon abonnement et mon numéro de mobile...
  20. Avatar
    Auteur(e)
    oxhxz30/01/2022 20:24

Bonsoir, je suis abonné PrixTel 2 €/mois et j'ai reçu deux emails de rel …Bonsoir, je suis abonné PrixTel 2 €/mois et j'ai reçu deux emails de relance, soit-disants "offre VIP" :Gardez votre forfaitL'essentiel à partir de 2€ avec2 mois de forfait offertsDernière chance de profiter d’une super offre avant de basculer sur le réseau SFR…Expire le 02/02/2022Quand je clique sur le lien, j'obtiens ça :Dernière chance de profiter d'une super offre avant de basculer sur le réseau SFR...En acceptant cette offre vous allez changer de réseau.Une nouvelle carte SIM SFR va vous être envoyée gratuitementDu coup, la façon dont ils sur-vendent le truc me met un gros doute : qu'est-ce qui se passe si je ne fais rien ? Je commence à me demander si par hasard ils n'arrêtent pas tout simplement l'abonnement (puisque j'ai encore une SIM Orange ?), merci, au-revoir, en perdant mon abonnement et mon numéro de mobile...

A mon avis je penses que si tu ne fais rien tu recevra la sim SFR sans les deux mois offerts tout simplement.
    Après c’est vraiment pas clair, je te conseille de contacter le service client sur twitter, ils sauront mieux te répondre
  21. Avatar
    oxhxz30/01/2022 20:24

Bonsoir, je suis abonné PrixTel 2 €/mois et j'ai reçu deux emails de rel …Bonsoir, je suis abonné PrixTel 2 €/mois et j'ai reçu deux emails de relance, soit-disants "offre VIP" :Gardez votre forfaitL'essentiel à partir de 2€ avec2 mois de forfait offertsDernière chance de profiter d’une super offre avant de basculer sur le réseau SFR…Expire le 02/02/2022Quand je clique sur le lien, j'obtiens ça :Dernière chance de profiter d'une super offre avant de basculer sur le réseau SFR...En acceptant cette offre vous allez changer de réseau.Une nouvelle carte SIM SFR va vous être envoyée gratuitementDu coup, la façon dont ils sur-vendent le truc me met un gros doute : qu'est-ce qui se passe si je ne fais rien ? Je commence à me demander si par hasard ils n'arrêtent pas tout simplement l'abonnement (puisque j'ai encore une SIM Orange ?), merci, au-revoir, en perdant mon abonnement et mon numéro de mobile...

Ils te proposent quoi dans le forfait à ce prix là ?
Laisser un commentaire