22 février 2022
Bonjour,

Je viens de recevoir ma 6600 xt Sapphire nitro + mais impossible de l’insérer. J’ai l’impression que la cm bloque lorsque je la présente alors que ma 1660 super rentre très bien. J’ose pas trop forcer pour ne pas abîmer le pci ex j’ai jamais eu à faire à cette situation ..

Connaissez vous des problèmes de compatibilité ?
La cm est un modèle entrée de game H310M.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
14 commentaires
  1. Avatar
    Auteur(e)
    36387469-0Quqv.jpg
    J’ai l’impression d’appuyer au niveau de l’audio en bas à gauche

36387469-rUduN.jpg
    Ok cette partie était tordue vers l’intérieur et donc appuyait sur la cm..
    Édité par "xDmn" 22 février
  2. Avatar
    Faut juste dévisser légèrement la carte mère pour qu'elle ait un léger jeu et ajuster sa position en insérant la carte graphique, on serre et c'est bon.
  3. Avatar
    Salut, j'ai eu la même, les bases en alu qui rentrait pas entre la cm et le boîtier
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Première fois que ça m’arrive c’est en comparant avec ma 1660 super que j’ai vu que c’était bcp trop tordu et que c’est pour ça que ça appuyait sur la cm, bizarre car neuve mais bon
  5. Avatar
    xDmn22/02/2022 13:01

Première fois que ça m’arrive c’est en comparant avec ma 1660 super que j’a …Première fois que ça m’arrive c’est en comparant avec ma 1660 super que j’ai vu que c’était bcp trop tordu et que c’est pour ça que ça appuyait sur la cm, bizarre car neuve mais bon

Ça m'est arrivé sur deux rx 6700xt la founders et la Asus dual. C'est peut être d'usine mais chelou quand même
  6. Avatar
    Auteur(e)
    crusher02/03/2022 10:30

Ça m'est arrivé sur deux rx 6700xt la founders et la Asus dual. C'est peut …Ça m'est arrivé sur deux rx 6700xt la founders et la Asus dual. C'est peut être d'usine mais chelou quand même

Dans tous les cas j’ai renvoyé à pc componentes, j’avais un black screen a chaque allumage j’étais obligé d’éteindre et rallumer pendant 10-15 minutes, de bidouiller dans le bios etc pour enfin arriver sur le bureau ..

La carte avait pas de problème en jeu ou même lors de benchmark mais bon j’allais pas garder une cg à 550 balles qui fonctionne pas parfaitement ..
    C’etait ma première expérience Amd beh je resterais chez nvidia à l’avenir car certes c’est plus cher mais niveau interface, pilotes etc ça m’a l’air bien plus opti ..
  7. Avatar
    Ouais moi je jongle entre les deux, jamais eu de soucis.
    GTX 650 -> r9 290x -> rx 480 -> GTX 1070 - rx 6700xt
  8. Avatar
    crusher02/03/2022 10:37

Ouais moi je jongle entre les deux, jamais eu de soucis.GTX 650 -> r9 290x …Ouais moi je jongle entre les deux, jamais eu de soucis.GTX 650 -> r9 290x -> rx 480 -> GTX 1070 - rx 6700xt

Idem, j'ai les deux à la maison, j'en ai un tout un parc au boulot, jamais un pépin hardware ou software.
  9. Avatar
    Je préfère le presque le software Radeon a celui d'Nvidia, il est plus complet et permet aussi de manager ton cpu (en tout cas pour les Ryzen)
  10. Avatar
    crusher02/03/2022 10:43

Je préfère le presque le software Radeon a celui d'Nvidia, il est plus c …Je préfère le presque le software Radeon a celui d'Nvidia, il est plus complet et permet aussi de manager ton cpu (en tout cas pour les Ryzen)

Oui, ça n'a pas toujours été le cas, mais aujourd'hui, je trouve les drivers AMD très stables et l'interface beaucoup plus complète et conviviale que celle de Nvidia. Et pourtant j'ai pesté sur ATI de nombreuses fois tant c'était pas stable à une époque !
    Après, j'ai déjà eu des modèles avec la partie basse tordue, un peu réfractaire à être mise en place, un petit coup de pince pour redresser (sans laisser de trace ni faire le bourrin) et le problème était réglé.
  11. Avatar
    Trop jeune pour les ATI
    Je les ai redressées a la main moi (quel bourrin je fais )
    Les cartes AMD après la rx580 sont vraiment devenu concurrente de NVIDIA qui n'a jamais eu de véritable concurrence, ça a fait du bien sûr les prix.
    D'ailleurs dans la même période si AMD a bousculer NVIDIA, ils ont gifler Intel avec leur Ryzen.
  12. Avatar
    Auteur(e)
    J’ai aussi redressé à la main ahah ^^

En vrai je suis sur qu’AMD fait largement le taf j’ai voulu me laisser tenté mais c’est vrai que ça refroidis un peu comme première expérience quand ça se passe pas comme prévu ^^
    A voir peut être pour un futur interface full AMD que ce soit pour le proc et pour la cg mais c’est vrai que là ça m’a calmé
  13. Avatar
    xDmn02/03/2022 11:02

J’ai aussi redressé à la main ahah ^^ En vrai je suis sur qu’AMD fait large …J’ai aussi redressé à la main ahah ^^ En vrai je suis sur qu’AMD fait largement le taf j’ai voulu me laisser tenté mais c’est vrai que ça refroidis un peu comme première expérience quand ça se passe pas comme prévu ^^ A voir peut être pour un futur interface full AMD que ce soit pour le proc et pour la cg mais c’est vrai que là ça m’a calmé

Et du coup tu a remplacé ta 6600 XT par quoi ?
  14. Avatar
    Auteur(e)
    HAL-900002/03/2022 11:07

Et du coup tu a remplacé ta 6600 XT par quoi ?

Beh par rien ahah j’ai remis ma vieille 1660super dans l’attente d’une bonne offre vu que ça a l’air de baisser un peu en ce moment je suis pas pressé mais c’est trop bête car j’étais vraiment emballé par la 6600xt ..
Laisser un commentaire
Marchands populaires