16 juin 2021
Salut à tous! J'aurais besoin de votre aide.. Lorsque je démarre mon PC j'arrive tout de suite sur l'écran windows pour entrer dans la session. Alors que j'aurais besoin de booter sur une clé pour installer windows sur mon nouvel nvme. J'ai fait des recherches sur le net pour désactiver le démarrage rapide dans la gestion de l'alimentation mais rien a changé.. Et du coup j'arrive non plus pas à accéder au BIOS.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

28 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Makmak9216/06/2021 18:06

Utilises tu la carte graphique du CPU?J’ai changé d écran, il a uniquement …Utilises tu la carte graphique du CPU?J’ai changé d écran, il a uniquement des entrées display et hdmiJ ai été oblige d utiliser la sortie hdmi lié au cpu au lieu de ma carte graphique habituelle (dvi)J ai remarqué que je n’arrive a voir les menus du bios uniquement en dvi (J ai du prendre mon ancien écran)

Je viens de me réveiller et je me suis rappeler que depuis que j’ai mon nouvel écran en display c’est vrai que je voyais plus l’écran de la marque de la carte mère. Du coup j’ai branché le PC sur ma TV en HDMI et là par magie je vois l’écran de boot !!! L’informatique c’est vraiment chelou des fois je vous remercie à tous d’avoir prie le temps
  2. Avatar
    spam F2 ou Suppr cest quoi ta carte mère ? suivant le fabricant l accès au bios se fait via différente touche.

Sinon retire le disk systeme le temps de refaire l installation sur ton nouveau Nvme tu auras acces au bios de cette facon tu pourras toujours modifier les paramettres de boot par la suite quand ce serra fini (modifié)
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat16/06/2021 17:34

c'est quoi tu pc exactement ??

Pas compris

tiiiit16/06/2021 17:39

Tu as bien créer une clé USB bootable ?

Je l'ai fait avec l'utilitaire windows donc je pense que il devrait pas y'avoir de soucis.. (modifié)
  4. Avatar
    Unilisateur anonyme
    C'est quoi ton PC

En fonction du fabricant c'est pas la même touche.

Sur de l'assemblé, généralement tu bourrines sur la touche ESC/Echap.
  5. Avatar
    Salut ! Tu peux essayer de cliquer sur shift + redémarrer à partir de ton ordi allumé. Puis ensuite de cliquer sur UEFI Firmware setting , avec ta clé déjà insérée dans ton port.
    J’espère que ça pourra t’aider, je suis pas une pro ! (modifié)
  6. Avatar
    Salut, si le Pc démarre très vite t’as sûrement l’hibernation de Windows d’activée non ?
  7. Avatar
    Auteur(e)
    C'est un PC assemblé. Je viens de faire shit + redémarrer ensuite j'ai cliqué sur UEFI et j'ai juste un écran noir..

sasukgan16/06/2021 17:17

Salut, si le Pc démarre très vite t’as sûrement l’hibernation de Windows d’ …Salut, si le Pc démarre très vite t’as sûrement l’hibernation de Windows d’activée non ?

Peut-être mais ca consiste en quoi ? Je peux le désactiver ou ?

GooDSpeeD5716/06/2021 17:22

spam F2 ou Suppr cest quoi ta carte mère ? suivant le fabricant l accès a …spam F2 ou Suppr cest quoi ta carte mère ? suivant le fabricant l accès au bios se fait via différente touche.Sinon retire le disk systeme le temps de refaire l installation sur ton nouveau Nvme tu auras acces au bios de cette facon tu pourras toujours modifier les paramettres de boot par la suite quand ce serra fini

Ma carte mère c'est la MSI B550 gaming plus et j'ai enlevé le SSD ou y'a windows j'ai laissé que le nvme et la clé USB mais j'ai la LED boot qui s'allume. Elle signifie que la carte mère ne détecte rien.. (modifié)
  8. Avatar
    mais si tu met juste ta clé d'install et le SSD vierge, ça va démarrer tout seul ...

la led boot, ça veut dire qu'il trouve pas windows (normal si tu l'as retiré) (modifié)
  9. Avatar
    Hanouni16/06/2021 17:24

C'est un PC assemblé. Je viens de faire shit + redémarrer ensuite j'ai c …C'est un PC assemblé. Je viens de faire shit + redémarrer ensuite j'ai cliqué sur UEFI et j'ai juste un écran noir..Peut-être mais ca consiste en quoi ? Je peux le désactiver ou ?Ma carte mère c'est la MSI B550 gaming plus et j'ai enlevé le SSD ou y'a windows j'ai laissé que le nvme et la clé USB mais j'ai la LED boot qui s'allume. Elle signifie que la carte mère ne détecte rien..

Visiblement ça a plus l’air d’être une erreur d’input pour rentrer dans le BIOS , tente toutes les touches Fn au pire (sinon pour désactiver/activer l’hibernation c’est dans les paramètres d’alimentation dans mes souvenirs)
  10. Avatar
    Hanouni16/06/2021 17:24

C'est un PC assemblé. Je viens de faire shit + redémarrer ensuite j'ai c …C'est un PC assemblé. Je viens de faire shit + redémarrer ensuite j'ai cliqué sur UEFI et j'ai juste un écran noir..Peut-être mais ca consiste en quoi ? Je peux le désactiver ou ?Ma carte mère c'est la MSI B550 gaming plus et j'ai enlevé le SSD ou y'a windows j'ai laissé que le nvme et la clé USB mais j'ai la LED boot qui s'allume. Elle signifie que la carte mère ne détecte rien..

la carte mère ne détecte plus le boot ( ce qui est normal ) il ne te propose meme pas d acceder au bios ?
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Non non j'avais enlevé le SSD j'ai laissé que le nvme et la clé USB avec windows et quand je l'allumais y'avair rien qui se passait écran noir..
  12. Avatar
    GooDSpeeD5716/06/2021 17:30

la carte mère ne détecte plus le boot ( ce qui est normal ) il ne te p …la carte mère ne détecte plus le boot ( ce qui est normal ) il ne te propose meme pas d acceder au bios ?

c'est pas une obligation de passer par le bios: si tu as que la clé et le support vierge, le pc mouline un peu puis démarre l'installe tout seul
  13. Avatar
    Auteur(e)
    GooDSpeeD5716/06/2021 17:30

la carte mère ne détecte plus le boot ( ce qui est normal ) il ne te p …la carte mère ne détecte plus le boot ( ce qui est normal ) il ne te propose meme pas d acceder au bios ?

Non quand le PC s'allume j'arrive directement sur lécran de windows, je ne vois ni les touches pour accéder au BIOS ni la marque de la carte mère..
  14. Avatar
    Hanouni16/06/2021 17:33

Non quand le PC s'allume j'arrive directement sur lécran de windows, je ne …Non quand le PC s'allume j'arrive directement sur lécran de windows, je ne vois ni les touches pour accéder au BIOS ni la marque de la carte mère..

c'est quoi tu pc exactement ??
  15. Avatar
    Rene_Gat16/06/2021 17:32

c'est pas une obligation de passer par le bios: si tu as que la clé et le …c'est pas une obligation de passer par le bios: si tu as que la clé et le support vierge, le pc mouline un peu puis démarre l'installe tout seul

Je suis d’avis d’attendre un peu aussi
  16. Avatar
    Tu as bien créer une clé USB bootable ?
  17. Avatar
    Rene_Gat16/06/2021 17:32

c'est pas une obligation de passer par le bios: si tu as que la clé et le …c'est pas une obligation de passer par le bios: si tu as que la clé et le support vierge, le pc mouline un peu puis démarre l'installe tout seul

la dessus "Normalement" tu n as pas le choix elle va automatiquement booté sur la clef usb mais il suffit d avoir désactivé dans le bios la séquences de boot usb pour qu il te bloque a Systeme boot faillur.

Hanouni16/06/2021 17:33

Non quand le PC s'allume j'arrive directement sur lécran de windows, je ne …Non quand le PC s'allume j'arrive directement sur lécran de windows, je ne vois ni les touches pour accéder au BIOS ni la marque de la carte mère..

tu spam l un des boutons site des que tu allumes le pc affichage ou non ( si tu retires le disque systeme tu devrais avoir des options )
  18. Avatar
    Ou sinon tu accèdes au bios depuis windows:
    Paramètres => Mise à jour et sécurités => Récupération => Redémarrer maintenant
    Résolution des problèmes => Options avancées => Paramètres du microprogramme UEFI
  19. Avatar
    Auteur(e)
    FunkyCrabe16/06/2021 17:44

Ou sinon tu accèdes au bios depuis windows:Paramètres => Mise à jour et sé …Ou sinon tu accèdes au bios depuis windows:Paramètres => Mise à jour et sécurités => Récupération => Redémarrer maintenantRésolution des problèmes => Options avancées => Paramètres du microprogramme UEFI

Je l’ai fait et là actuellement le pc tourne mais écran noir.. j’arrive à tout faire à part accéder à ce BIOS et où au menu boot ça fait chier..
  20. Avatar
    Français p93
    Bios p122 du PDF ou 30 de la partie Français.
    fr.msi.com/Motherboard/support/MPG-B550-GAMING-PLUS

Tu as un ISO de W10 ? Si oui tente une nouvelle clé USB bootable avec Rufus.

As-tu tenté une maj du bios?

J'ai dû réinitialiser le mien ( MSI B550 A PRO) après une maj foireuse du Bios depuis Windows.

33912411.jpg
    J'avais trouver un cavalier dans un vieux PC, ça m'a sauvé. (modifié)
  21. Avatar
    Utilises tu la carte graphique du CPU?

J’ai changé d écran, il a uniquement des entrées display et hdmi
    J ai été oblige d utiliser la sortie hdmi lié au cpu au lieu de ma carte graphique habituelle (dvi)
    J ai remarqué que je n’arrive a voir les menus du bios uniquement en dvi
    (J ai du prendre mon ancien écran) (modifié)
  22. Avatar
    Hanouni16/06/2021 17:55

Je l’ai fait et là actuellement le pc tourne mais écran noir.. j’arrive à t …Je l’ai fait et là actuellement le pc tourne mais écran noir.. j’arrive à tout faire à part accéder à ce BIOS et où au menu boot ça fait chier..

J'ai une cm msi x570 tomahawk et j'ai eu le même problème que toi, en insistant et en débranchant tout les usb inutiles ça à fonctionné (avec un cable usb c qui chargeait une enceinte clavier et souris ne fonctionnaient pas dans le bios (pourtant à jour)), une fois débranché moins de soucis mais toujours l'écran noir du vide de windows quand je fait le redémarrage vers paramètres microprogramme UEFI de temps en temps, sur les cartes msi c'est bien suppr (del) qu'il faut spam pour arriver au bios, normalement au démarrage ta carte mère t'affiches quelquechose :/
  23. Avatar
    Hanouni17/06/2021 05:44

Je viens de me réveiller et je me suis rappeler que depuis que j’ai mon no …Je viens de me réveiller et je me suis rappeler que depuis que j’ai mon nouvel écran en display c’est vrai que je voyais plus l’écran de la marque de la carte mère. Du coup j’ai branché le PC sur ma TV en HDMI et là par magie je vois l’écran de boot !!! L’informatique c’est vraiment chelou des fois je vous remercie à tous d’avoir prie le temps

Nickel, regarde au passage dans le bios si tu peux pas forcer que le dvi soit primaire dans le bios
  24. Avatar
    Auteur(e)
    Makmak9217/06/2021 07:46

Nickel, regarde au passage dans le bios si tu peux pas forcer que le dvi …Nickel, regarde au passage dans le bios si tu peux pas forcer que le dvi soit primaire dans le bios

Là je suis sur le BIOS mais j’ai un autre soucis j’ai installer Windows sur le nvme mais j’arrive pas à le mettre en priorité. Il est reconnu mais quand je veux le sélectionner il n’y a rien dans la liste

33919577-volxk.jpg (modifié)
  25. Avatar
    Même si il est pas priorite, il doit finir par booter dessus (a part si tu as plusieurs OS sur différents disque)

Passe le bios en mode affichage Classic, parfois c plus simple (modifié)
  26. Avatar
    Auteur(e)
    Makmak9217/06/2021 18:11

Même si il est pas priorite, il doit finir par booter dessus (a part si tu …Même si il est pas priorite, il doit finir par booter dessus (a part si tu as plusieurs OS sur différents disque)Passe le bios en mode affichage Classic, parfois c plus simple

Yes c'est bon merci j'ai trouvé
  27. Avatar
    Hanouni17/06/2021 18:33

Yes c'est bon merci j'ai trouvé

Le fait de passer en affichage Classic a aidé ?
  28. Avatar
    Auteur(e)
    Makmak9217/06/2021 20:08

Le fait de passer en affichage Classic a aidé ?

Enfait j'ai débranché le SSD j'ai laissé que le NVME puis j'ai refais l'installation windows ce qu'il l'a automatiquement mis en disque principal. Ensuite j'ai rajouter le SSD que j'ai de nouveau formater tout simplement
Marchands populaires