Problème achat Priceminister matelas

29
11 mars
Bonjour..

Qui peut m'aider?

J'ai commandé un matelas sur Priceminister, qui ne me convient pas. Le vendeur tiers du site ne mentionne nulle part explicitement sur la fiche produit que le retour est à la charge du client en cas de rétractation (mais info apparemment présente dans les conditions selon service client princeminister, sérieux qui épluche ces pavés avec une police d'écriture à 10..), ni une estimation des frais, quel transporteur contacter, bref le flou total!

Je pensais naïvement que tout article commandé en ligne offrait une garantie de 14 jours, donc un retour pris aussi en charge?

Le vendeur me donne des réponses automatiques et fait l'autruche, Priceminister menvoit des réponses réchauffées qui ne règlent pas mon litige, et en plus gagne du temps pour payer le vendeur et clore mon dossier sans jamais donner une explication pour clarifier cette absence d'info du vendeur sur les frais de retour à la charge client, qui l'induit en erreur a l'achat, ni une démarche pour le renvoi ! Le serpent qui se mort la queue..

Que faire???

et comment renvoyer ce matelas ? qui contacter ? combien sa coûte ????

Merci ...
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

29 commentaires
Bonjour,

Ça fait un bail qu'ils ont changé de nom donc je suppose qu'il s'agit en fait de Rakuten ?

Alors oui, il est bien précisé dans leur CGU que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur en cas de rétractation, conformément à la loi : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Le droit de rétractation donne uniquement le droit de changer d'avis et d'obtenir le remboursement de l'article et des frais d'envoi de base (mais pas le surcoût d'une livraison express ou à domicile par exemple). Le retour est généralement à la charge de l'acheteur, sauf indication contraire du vendeur. Ce qui est somme toute logique car ce n'est pas de sa faute si tu changes d'avis et qu'il va déjà y être de sa poche pour les frais d'envoi et la dépréciation éventuelle du produit.

Franchement, il n'y a que le vendeur qui pourra te renseigner sur le coût et les modalités du retour. Rakuten te les fera connaître dès que tu auras validé ta demande via le formulaire adéquat (lien "Me rétracter" dans ton suivi de commande) et que le vendeur les lui aura fournis.

Évidemment, ce genre d'article n'est pas aussi facile à renvoyer qu'une paire de chaussures... dans ce cas, il vaut souvent mieux acheter sur le site direct du vendeur où sont généralement précisées les conditions de retour et de sa mise en œuvre. Sur les places de marché, c'est parfois indiqué sur la fiche produit ou celle du marchand mais pas toujours. Dans ce cas, il faut vraiment avoir le réflexe de poser la question avant d'acheter, de même que pour la garantie. Après, c'est malheureusement trop tard...
Édité par "Mylesim" 11 mars
Dommage de choisir ce site car beaucoup de vendeurs proposent des retours gratuits avec une période d'essai de 100 jours

voir le site officiel

les-matelas.fr/mat…rs/
auprès du vendeur tu n'auras que la procédure de retour et pas le prix

pour le prix c'est simple va sur les sites de transporteurs comme la poste. Attention aux dimensions du colis car il y a des limites.

tu peux passer par boxtal qui offre de bons prix sur les transporteurs autre que la poste
Fallait peut etre se poser les bonnes questions avant d'acheter...

Si c'est pas mis en avant, le retour est à ta charge...le plus souvent.
En espérant pour toi que ca ne soit pas le prix du matelas...
offre le à un sdf !
Mais si c'était le prix du matelas, quel intérêt d'acheter un matelas a l'aveugle sur le net en se risquant si par malheur il ne plaît pas , a perdre le prix du matelas en lui même ?
Boeufcookiies11/03/2020 16:01

Mais si c'était le prix du matelas, quel intérêt d'acheter un matelas a l' …Mais si c'était le prix du matelas, quel intérêt d'acheter un matelas a l'aveugle sur le net en se risquant si par malheur il ne plaît pas , a perdre le prix du matelas en lui même ?

Beaucoup s'en fichent du confort, ils veulent juste un matelas d'une certaine dimension et c'est tout
La retractation n'est pas nécessairement un retour pris en charge. certain commercant propose le retour gratuit avec la retractation mais c'est purement commercial. Au niveau de la loi, le retour dans le cadre d'une retractation est au frais de l'acheteur.

Donc si ton vendeur ne propose pas le retour gratuit, il te faut demander l'adresse du vendeur et c'est ensuite a toi de trouver le transporteur de ton choix pour le retour (mais sachant les dimension de ton produit, plusieurs transporteur ne le prendrons pas et ce qui accepterons, tu risque de payé cher)
Édité par "christodu59" 11 mars
T'as les coordonnées du transporteur pour l' aller ?
Boeufcookiies11/03/2020 16:01

Mais si c'était le prix du matelas, quel intérêt d'acheter un matelas a l' …Mais si c'était le prix du matelas, quel intérêt d'acheter un matelas a l'aveugle sur le net en se risquant si par malheur il ne plaît pas , a perdre le prix du matelas en lui même ?

c'est toi qui a acheté...pas nous.

pourquoi avoir choisis ce matelas et à quel prix sur rakuten ?
Écoutez j'avais absolument besoin d'un matelas et j'ai fais l'erreur de l'acheter sur Priceminister. J'ai payé 265 euros... Pour un 190 * 140 genre une place et demi ... Matelas ferme accueil ferme. Génial.
Je suis dégoûtée je comprend pas le concept, il ne faut donc jamais acheter un matelas si le retour nest pas compris car on risque de payer tres cher pour simplementr se rétracter , d'un produit achète a l'aveugle. Ça n'a strictement aucun sens... J'aimerai juste récupérer mon argent et ne pas en perdre.
Boeufcookiies11/03/2020 16:29

Écoutez j'avais absolument besoin d'un matelas et j'ai fais l'erreur de …Écoutez j'avais absolument besoin d'un matelas et j'ai fais l'erreur de l'acheter sur Priceminister. J'ai payé 265 euros... Pour un 190 * 140 genre une place et demi ... Matelas ferme accueil ferme. Génial.Je suis dégoûtée je comprend pas le concept, il ne faut donc jamais acheter un matelas si le retour nest pas compris car on risque de payer tres cher pour simplementr se rétracter , d'un produit achète a l'aveugle. Ça n'a strictement aucun sens... J'aimerai juste récupérer mon argent et ne pas en perdre.

Les vendeurs qui proposent un essai ou retour gratuit le disent généralement haut et fort, c'est un excellent argument commercial.

Par ailleurs, les gens qui achètent un matelas sur internet prennent généralement un modèle déjà testé/connu ou repéré en magasin et juste moins cher en ligne, donc le risque de déception/retour est minime.

Désolée pour toi, mais les frais de retour seront à ta charge, c'est comme ça. Si ce n'est pas économiquement viable, tu peux envisager de le revendre sur LBC ou autre plutôt que de le renvoyer.
Ca te servira d'expérience pour la prochaine fois...
si tu as payé par PayPal tu peux te faire rembourser les frais de retour max 30eur, ça limite la casse.
j'avais rené un grand tapis enroulé via fedex ca m'avait couté 30eur mais ça dépend de la dimension et du poids bien sûr. PayPal m'a ensuite remboursé
Par contre... Pourriez vous me donner une estimation de ce que ça représente ce genre de renvoi via un transporteur?
Okay super merci pour vos réponses.. c'était très instructif... 🙏En gros je me suis fais couillonnée sévère !
Boeufcookiies11/03/2020 18:01

Par contre... Pourriez vous me donner une estimation de ce que ça …Par contre... Pourriez vous me donner une estimation de ce que ça représente ce genre de renvoi via un transporteur?

Il faudrait connaître les dimensions et le poids emballé. Qui était le transporteur qui t'a livré ?
Édité par "Mylesim" 11 mars
Quelle idée d'acheter un matelas sur Rakuten
Boeufcookiies11/03/2020 18:01

Okay super merci pour vos réponses.. c'était très instructif... 🙏En gr …Okay super merci pour vos réponses.. c'était très instructif... 🙏En gros je me suis fais couillonnée sévère !

non tu te fais pas couillonné, on arrete pas de te le dire, et on est plusieurs à te dire d'aller sur un site de transporteur (la poste ou autre) pour faire une simulation de prix car encore une fois cela dépend des dimensions et du poids du colis.
readymade11/03/2020 18:57

non tu te fais pas couillonné, on arrete pas de te le dire, et on est …non tu te fais pas couillonné, on arrete pas de te le dire, et on est plusieurs à te dire d'aller sur un site de transporteur (la poste ou autre) pour faire une simulation de prix car encore une fois cela dépend des dimensions et du poids du colis.

La poste déjà c'est mort. Les dimensions font qu'il ne le prendrons pas.
bah si il est enroulé
readymade12/03/2020 18:56

bah si il est enroulé

En Colissimo, c'est L+l+h < 200 cm et/ou L < 100cm donc un matelas 140x190 cm même roulé, c'est bien mort.
Mylesim11/03/2020 06:15

Bonjour,Ça fait un bail qu'ils ont changé de nom donc je suppose qu'il s …Bonjour,Ça fait un bail qu'ils ont changé de nom donc je suppose qu'il s'agit en fait de Rakuten ? Alors oui, il est bien précisé dans leur CGU que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur en cas de rétractation, conformément à la loi : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485Le droit de rétractation donne uniquement le droit de changer d'avis et d'obtenir le remboursement de l'article et des frais d'envoi de base (mais pas le surcoût d'une livraison express ou à domicile par exemple). Le retour est généralement à la charge de l'acheteur, sauf indication contraire du vendeur. Ce qui est somme toute logique car ce n'est pas de sa faute si tu changes d'avis et qu'il va déjà y être de sa poche pour les frais d'envoi et la dépréciation éventuelle du produit.Franchement, il n'y a que le vendeur qui pourra te renseigner sur le coût et les modalités du retour. Rakuten te les fera connaître dès que tu auras validé ta demande via le formulaire adéquat (lien "Me rétracter" dans ton suivi de commande) et que le vendeur les lui aura fournis.Évidemment, ce genre d'article n'est pas aussi facile à renvoyer qu'une paire de chaussures... dans ce cas, il vaut souvent mieux acheter sur le site direct du vendeur où sont généralement précisées les conditions de retour et de sa mise en œuvre. Sur les places de marché, c'est parfois indiqué sur la fiche produit ou celle du marchand mais pas toujours. Dans ce cas, il faut vraiment avoir le réflexe de poser la question avant d'acheter, de même que pour la garantie. Après, c'est malheureusement trop tard...

Merci pour ta réponse mais je suis désespérée aucune réponse n'a été apporté...
Comment faire pour renvoyer un matelas, combien ça coûte ?

readymade11/03/2020 17:01

si tu as payé par PayPal tu peux te faire rembourser les frais de retour …si tu as payé par PayPal tu peux te faire rembourser les frais de retour max 30eur, ça limite la casse.j'avais rené un grand tapis enroulé via fedex ca m'avait couté 30eur mais ça dépend de la dimension et du poids bien sûr. PayPal m'a ensuite remboursé

Oui j'ai payé sur PayPal ! Est ce qu'il peuvent rembourser les frais d'un transporteur a hauteur de 30 euros donc ? Tu es sur de ça ?
Édité par "Boeufcookiies" 22 mars
Pouvez vous me donner une idée de ce que ça coûte ? Transporteur ?
Matelas 190 par 140 , hauteur 25 cm.
Vendeur : 04000 Dignes
Moi 75013 paris
Je suis a l'étranger j'ai un débit pourri compliqué de faire pleins de simulation sur les sites !

Ou le vendre sur LBC ? Plus stratégique ? Est ce quun matelas a 270 euros peut de vendre facilement ?

Merci
Boeufcookiies11/03/2020 16:29

Écoutez j'avais absolument besoin d'un matelas et j'ai fais l'erreur de …Écoutez j'avais absolument besoin d'un matelas et j'ai fais l'erreur de l'acheter sur Priceminister. J'ai payé 265 euros... Pour un 190 * 140 genre une place et demi ... Matelas ferme accueil ferme. Génial.Je suis dégoûtée je comprend pas le concept, il ne faut donc jamais acheter un matelas si le retour nest pas compris car on risque de payer tres cher pour simplementr se rétracter , d'un produit achète a l'aveugle. Ça n'a strictement aucun sens... J'aimerai juste récupérer mon argent et ne pas en perdre.

On t'as posé une question c'est qui le transporteur de l'aller,si il fait l'aller il doit bien faire le retour.C'est toi qui a toute les informations dimension,poids ,tu pourrait faire un minimum d'effort pour te renseigner toi même.Tu nous mets meme pas le lien de ton achat mais bon si c'est celui la "literie moins cher" t'es pas sorti de l'auberge
"Vous disposez d'un délai de 30 jours calendaires, jours fériés compris, à compter du jour de livraison, si vous n'êtes pas satisfait de votre literie et souhaitez procéder à un échange.
Pour le retour, la marchandise doit être en parfait état, dans son emballage d'origine, accompagnée de ses accessoires et notices, du bordereau de retour joint à la facture.
Les 30 jours d'essai s'appliquent aux matelas et sommiers de taille standard et ne pourra porter que sur une taille identique à celle choisie lors de la commande initiale.
Les frais de livraison, d'un montant forfaitaire de 80 € ainsi que l'organisation du retour de la marchandise seront à votre charge.
Cette garantie satisfaction n est valable qu'une seule fois par commande.
Édité par "Burma" 22 mars
Boeufcookiies22/03/2020 06:56

Pouvez vous me donner une idée de ce que ça coûte ? Transporteur ? Matelas …Pouvez vous me donner une idée de ce que ça coûte ? Transporteur ? Matelas 190 par 140 , hauteur 25 cm. Vendeur : 04000 Dignes Moi 75013 paris Je suis a l'étranger j'ai un débit pourri compliqué de faire pleins de simulation sur les sites ! Ou le vendre sur LBC ? Plus stratégique ? Est ce quun matelas a 270 euros peut de vendre facilement ? Merci

déjà il manque une information dans ta liste. Le poid.
Boeufcookiies22/03/2020 10:53

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1989303011C'est nuits d'or le …https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1989303011C'est nuits d'or le vendeur.

Il as pas demander qui était le vendeur, il a demander qui est le transporteur qui a livré ta commande.
Boeufcookiies22/03/2020 06:56

Pouvez vous me donner une idée de ce que ça coûte ? Transporteur ? Matelas …Pouvez vous me donner une idée de ce que ça coûte ? Transporteur ? Matelas 190 par 140 , hauteur 25 cm. Vendeur : 04000 Dignes Moi 75013 paris Je suis a l'étranger j'ai un débit pourri compliqué de faire pleins de simulation sur les sites ! Ou le vendre sur LBC ? Plus stratégique ? Est ce quun matelas a 270 euros peut de vendre facilement ? Merci

C'est difficile de t'aider quand tu ne donnes que la moitié des informations nécessaires à l'estimation !

1) Le matelas fait 190x140x25 cm lui même, d'accord. Mais emballé ? Et a-t-il été livré roulé ou non ?
2) Quel est le poids du matelas emballé ?

Par ailleurs, la fiche de ton vendeur indique :
----
Nuits-d-or : informations légales
JULIEN
51 avenue Gutenberg
04000 digne
France

Téléphone : 0673609956

N° de SIREN : 804226892
N° TVA intracommunautaire : FR76804226892
Forme Juridique : SAS
Capital Social :
2500€
---

Il s'agit donc bien de literie-moins-cher.com dont tu trouveras les CGV détaillées ici : https//li…nte
Le retour est TRÈS contraignant avec information écrite et obtention d'un bon de retour préalables en cas de rétractation (paragraphe 2.6) ou d'échange.

Concernant une estimation pour la transport, tu peux essayer ce site :expedeasy.com
Non roulé, avec un poids estimé de 30 kg, ça tourne autour de 73€ via Fedex

A condition évidemment que le transporteur fonctionne normalement, ce qui n'est pas évident au vu de la situation de confinement actuelle...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions