Problème affichage digital cristaux liquide qui s'allume trés faible puis s'éteins!

30
15 mars 2021
Bonjour ,j'ai acheté ce thermomètre sur aliexpress il y a 1 an :

2116807-OIAWz.jpg

Il a bien marché pendant presque 1an. Quoique quand je l'ai reçu,le 1er chiffre de la température était plus qu'a moitié éffacé,illisible
-J'avais resséré 2 vis a l'arrière du thermomètre et le chiffre s'est de nouveau affiché parfaitement.

Mais la 1 an aprés tout l'affichage est devenu trés faible et il s'éteins complètement.
J'ai enlevé la pile et l'ai testé au multimètre :
2,8V .Et elle fait 3V donc le problème ne vient pas de la.

J'ai démonté le thermomètre et j'ai rajouté de l'étain au fer a souder a 2 soudures sous la pile ( qu'on voit sur ma photo ) qui me semblait trop petites.
ça n'a pas réglé le problème.

2116807-6LmZT.jpg

2116807-g1r2e.jpg

j'ai aussi nettoyé les contacts a l'alcool modifié en couleur or qu'on voit sur le bas de ma 2eme photo mais problème toujours la

Une personne m'avait expliqué une vieille technique de dernier recours qui pouvait dans certains cas faire re-fonctionner une carte graphique de pc portable :

-Passer au four le circuit imprimé de la carte graphique quelque minutes... ou le chauffer au sèche-cheveux.

-Quelqu'un d'entre vous aurait-il expérimenté deja cette technique? Car j'ai envie d'essayer je n'ai plus rien a perdre

Mais en chaufant ,tout ce qui est en plastique sur le circuit imprimé va fondre? : mini transistors,et la puce noire ce dont j'ai peur ?

Ou sinon connaitriez-vous une autre solution ? a part le jeter lol?
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
30 commentaires
Laisser un commentaire