Problème affichage NES

21 avril 2014
Salut tout le monde !!

Je viens de dégoter une NES... problème, l'affichage clignote sur mon écran, un coup c'est clean, un coup c'est noir...

Une idée peut être svp ? Je sèche...

Merci d'avance pour vos réponses

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
24 commentaires

supprimé19400

salut carter22,

J'ai eu le meme problème que toi il y a 2 ans et ce tuto m'a bien aider: allgamers.fr/for…tml
Bonne reparation et enjoy un bon double-dragon !!

supprimé27933

merci je vais regarder ton tuto

supprimé19400

De rien et je voulais aussi rajouter de faire attention aux cartouches que tu mets dans la console. Surtout vérifie que tes cartouches ne soient pas sales, et si c'est le cas:
Nettoies les contacts de chaque jeux avec coton tiges imbibés de vinaigre.
Bien essuyer et sécher.

Avec tout ça tu seras parer pour qques temps et amuses toi bien!

supprimé27933

Je te remercie pour tes réponses. La console et les jeux sont propres pourtant. Enfin ils ont l air.
Apres pour ce qui est de demonter pour voir dedans, je ne suis pas tres sure de moi lol

Je vais deja essayer ce que tu dis et suivre ton tuto ;-)

Merci ★

J'avais le même problème, j'ai changer la fiche dans laquelle tu insères les cartouches dans la console... Cela ne m'a pas résolu complémentent le problème (j'ai un jeu notamment qui n'a jamais voulu se lancer...) mais tout les autres nikel! (enfin a peu près)

Par contre, ne pas faire comme on à tous (oui je dis bien tous!) fait dans notre enfance: Quand un jeu ne se lance pas, souffler sur la connectique de la cartouche! Cela la flingue plus qu'autre chose!

Bon jeu à toi!

le clignotement est a quelle vitesse?
çà sent la commut' NTSC / PAL automatique de ton écran.
j'avais un Samsung 28" CRT 16/9 qui souffrait de ce "bug" (enfin lui me mettait des source en N/B NTSC sur une seule de ses 2 péritels, uniquement avec certains appareils dont ma Dreamcast)

regarde aussi ce tuto obsolete-tears.com/rep…tml
par contre toutrisque je pense pas que la nes pal envoi du ntsc

donc si ta nes se lance, clignote, enfin redemarrage a chaque fois ou si ca clignote gris c'est que c'est le port, j'en ai nettoyé des dizaines, mais si tu veux etre tranquille pendant un bon moment comme dit plus haut ils en vendent des neufs sur ebay pour 10 euros (cherche 'connecteur nes')

et nettoyer ses cartouches, eviter de souffler effectivement car l'humidité du souffle vient aggraver les oxydations !, donc avec un coton tige alcool 70° ou vignaigre car après tu 'transfère' les saloperies de ta cartouche sur le port que tu viens de nettoyer obsolete-tears.com/net…tml

titoulechien

regarde aussi ce tuto … regarde aussi ce tuto http://www.obsolete-tears.com/reparer-le-port-cartouche-dune-nes-dossier-54.htmlpar contre toutrisque je pense pas que la nes pal envoi du ntscdonc si ta nes se lance, clignote, enfin redemarrage a chaque fois ou si ca clignote gris c'est que c'est le port, j'en ai nettoyé des dizaines, mais si tu veux etre tranquille pendant un bon moment comme dit plus haut ils en vendent des neufs sur ebay pour 10 euros (cherche 'connecteur nes')et nettoyer ses cartouches, eviter de souffler effectivement car l'humidité du souffle vient aggraver les oxydations !, donc avec un coton tige alcool 70° ou vignaigre car après tu 'transfère' les saloperies de ta cartouche sur le port que tu viens de nettoyer http://www.obsolete-tears.com/nettoyage-des-cartouches-de-jeu-nes-dossier-115.html

je n'ai jamais dit que la NES pal envoye du NTSC
je parlais de la TELE qui commute mal

moi perso j'ai jamais eu le cas pour les nes mais c'est vrai que les tv 'modernes' n'aime pas les vieux bignoux
moi ca s'affichait que sur la moitié de l'écran superieur

en fait de mémoire, j'avais une seule péritel "pure" RGB

supprimé27933

Elle clignote toutes les secondes je dirai. Soit cest tout noir. Soit cest en clair.
On m avait conseillé de souffler dedans et là je vois qu il ne faut pas.
Avec une bombe d air peut etre ?
Ma tv n est pas si récente. Elle a quand meme 4 ans et nest pas tres grande. 63cm Je crois.
Jai essaye sur peritelle 1 ca clignote comme ca et sur le 2 jai rien

faut quand même démonter mais le contacteur faudra la bombe à air mais surtout une bombe 'contact' ou faire les manip des tuto

si la led rouge clignote aussi c'est que c'est un mauvais contact cartouche/connecteur port ca vient pas de la péritel

supprimé27933

La led rouge reste fixe. Cst a l ecran que ca clignote

ah !donc ca vient peut etre du cable ou de la tv ?, le mieux aurait été de pouvoir testé sur un autre écran

supprimé27933

Je nai pas d'autre ecran malheureusement
Mais ca marchait très bien chez le gars qui me l a vendu. On avait testé ensemble justement

supprimé19400

Vous l'aviez testé sur un écran cathodique ou lcd?

supprimé27933

Sur un lcd. Et ca marchait bien

supprimé19400

Donc t'es bon pour faire des tests sur d'autres écrans et voir si ça vient de là!

Et si ce n'est pas ça, demandes à qqn de bricoleur (si tu n'es pas sûr de toi!) de t'assister pour le suivi des tutos cités plus haut.
J'ai fait la manipulation moi-même en étant pas très bricoleur et j'y suis arrivé sans problème.

Bon courage

oui c'est pas complexe, mais quand le connecteur est en cause normalement la led clignote donc c'est autre chose

supprimé27933

Ma resolution de tv est peut être trop elevee pour une nes ? Jai une tv hd

supprimé27933

Salut ! Jai reussi a trouver une autre tv carrement ancienne. A tubes. Et ca marche nickel. Jai quand meme démonté pour nettoyer. Donc en fait ma tv doit etre trop recente pour cette merveille. ... dommage de devoir jouer sur un si petit ecran du coup!

Merci a tous pour vos reponses. Certaines m ont bien aidé.
Encore merci amis dealabiens !

supprimé19400

Content que tu es résolu ton problème.
Amuse toi bien

Carter22

Salut ! Jai reussi a trouver une autre tv carrement ancienne. A tubes. Et … Salut ! Jai reussi a trouver une autre tv carrement ancienne. A tubes. Et ca marche nickel. Jai quand meme démonté pour nettoyer. Donc en fait ma tv doit etre trop recente pour cette merveille. ... dommage de devoir jouer sur un si petit ecran du coup!Merci a tous pour vos reponses. Certaines m ont bien aidé. Encore merci amis dealabiens !

peut être avec un convertisseur de signal ou quelque chose comme ça.

supprimé27933

Carter22

Salut ! Jai reussi a trouver une autre tv carrement ancienne. A tubes. Et … Salut ! Jai reussi a trouver une autre tv carrement ancienne. A tubes. Et ca marche nickel. Jai quand meme démonté pour nettoyer. Donc en fait ma tv doit etre trop recente pour cette merveille. ... dommage de devoir jouer sur un si petit ecran du coup!Merci a tous pour vos reponses. Certaines m ont bien aidé. Encore merci amis dealabiens !

hakansukur

Content que tu es résolu ton problème. Amuse toi bien

Kézako ? je trouve ça où ?

j'ai défoncé du canard sur duck hunt lol
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25269913
    2. Opération 100% remboursés cdiscount88
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock260913609
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés41110

Voir plus de discussions